Aller au contenu

MAJ Android 2.2 chez Bouygues ?

Recommended Posts

Bonjour,

Désolée d'ouvrir un topic mais j'ai un peu du mal à suivre.

J'ai un Wildfire depuis peu et j'ai entendu parler de la MAJ 2.2.

Qu'en est-il vraiment ? Est-elle disponible ? Et chez Bouygues Telecom quand sera-t-elle dispo ?

J'ai lu les différents posts mais c'est pas évident de suivre pour moi. J'ai vérifier les mises à jour logiciels et il ne me propose pas de mise à jour pour le moment. Est-ce normal ?

Puis-je l'installer manuellement ? Comment dois-je faire ?

Merci pour vos réponses et encore 1000 excuses si je répètes un autre topic.

Invité melvin2502

Bonjour,

Désolée d'ouvrir un topic mais j'ai un peu du mal à suivre.

J'ai un Wildfire depuis peu et j'ai entendu parler de la MAJ 2.2.

Qu'en est-il vraiment ? Est-elle disponible ? Et chez Bouygues Telecom quand sera-t-elle dispo ?

J'ai lu les différents posts mais c'est pas évident de suivre pour moi. J'ai vérifier les mises à jour logiciels et il ne me propose pas de mise à jour pour le moment. Est-ce normal ?

Puis-je l'installer manuellement ? Comment dois-je faire ?

Merci pour vos réponses et encore 1000 excuses si je répètes un autre topic.

Bouygues Telecom n'a pour l'instant pas annoncer de MAJ vers Android 2.2

Pour linstaller manuellement : regarde sa :

Invité melvin2502

merci Melvin pour ton post, je vais regarder ca de plus près.

J'ai lu que mes données seraient perdues. Connait-tu un logiciel pour tout sauvegarder svp sur le pc ?

Il y a je pense mais je ne les connait pas..

Sauvegarde tes donnes sur ta carte SD (les photos, les vidéos... sont saugardées par défault sur ta carte mémoire)

Pour tes messages utilise : SMS Backup & Restore

Pour tes contacts : dans touts tes contacts > menu > importer/exporter > Exporter vers la carte SD

Modifié par melvin2502

Si je sauvegarde mes données sur ma SD comme tu me le conseilles et que je la formate en FAT32 pour créer la goldcard, je vais tout perdre.

est-ce que je dois créer une goldcard avec ma carte SD malgré tout ? Est-ce une obligation ou est-ce que je peux directement passer à l'étape suivante ?

ps : en fait ca sert à quoi une goldcard ? moi je veux juste upgrader mon android !!! je suis perdue!!!!!!!!!!!!!

Modifié par bibou04

logiquement les wildfire chez bouygues sont nus, sans personnalisation, donc tu peux installer la mise à jour sans soucis et sans perte de quoi que ce soit.

j'ai fais la maj du wildfire de ma femme acheté chez phone house, opérateur bouygues, tout c'est bien passé, sans perte de données.

Rootage - Root (accès root)

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.

Avantages:

* Bidouille totale

* Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:

* Dangereux si on fait une fausse manip

* Perte de garantie

A vous donc de voir si cela en vaut la peine!

Source : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

• 2 weeks later...

Abonné chez Bouygues, téléphone acheté début août chez The Phone House.

MAJ faîte le jour de la mise à dispo de Froyo (ou le lendemain je sais plus en fait).

Après je n'ai pas tous les raccourcis dont vous parlez ou les logos de Bouygues un peu partout. Lors de l'achat la seule trace de Bouygues était dans la configuration pour la connexion 2G/3G.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...