Sting Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour Forum, Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Naos I5801 "orange" ; J'ai souhaité via l'application Samsung Kies, récupérer des applications gratuites avec SamsungApps. Mais en connectant mon Naos sur le port USB, Oh surprise Voici le message ! :/ :| J'ai essayé de les copier directement sur la carte mémoire fournit avec le Téléphone à partir d'un lecteur de carte en port USB, mais les applications se sont installées, sans être reconnues. Peut-être n'ai-je pas choisi le bon dossier d'installation ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 c'est normal, les applications fournies par Samsung sous l'appellation "Samsungs Apps" ne sont pas compatibles avec ce tel, j'ai eu le même "problème". Pour installer des applis sur un tel android, il faut passer par le market Google, depuis le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Utilité de ce topic ? Le message d'erreur renvoyé par Kies est en français et extrêmement clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 mdr, ça fait grimper notre compteur de réponses, même si c'est pour du vent ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci, pour ces deux réponses ... Mais, je n'ai pas suivi cette polémique entre Google et Samsung :| Le Naos appartient bien à la famille des téléphones de marque Samsung... Pourquoi Samsung a-t-il bloqué cette passerelle "Samsung Kies" pour le téléchargement sur Naos ? C'est un coup bas, pour ceux qui font le choix de cette marque :( Il n'y a donc aucune possibilité de passer par le Pc, pour les "Apllis" Naos ? C'est vraiment moche... ça fait marquer des point à d'autres concurrents de la marque... P.S. : Le système Google du Naos ne peut donc pas être modifié de manière à être compatible :| A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) ce n'est pas un blocage c'est une limitation technique, les applis "samsung apps" ne sont pas faites pour les téléphones Google. Point barre. C'est comme vouloir mettre du gasoil dans un véhicule essence. Et puis pq te focaliser sur ces applis alors que le market Google t'en donne 10x plus ??? Modifié 21 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pas mieux. Si c'est un problème d'accès au Market, mieux vaut solutionner le problème ou, dans le pire des cas, tu peux installer des APKs simplement en les déposant sur ta carte SD et en les ouvrant avec le gestionnaire de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Boulot, boulot, boulot, j'ai fini par décrocher, désolé cher Forum ! J'ai bien compris, les réponses apportées à mon petit soucis Appk. et effectivement, je ne m'étais pas orienter vers le bon "Market". Comme le souligné Androïd63, y-en-a 10X plus :D Donc, je commence à faire le plein... C'est noël !!! Merci encore et Bonnes Fêtes à Tous et à Toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.