bengal Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Hello à tous Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des mises à jour Radio pour notre très cher Précieux, aussi nommé Desire HD. Du coup, je propose un p'tit topic, éventuellement à épingler ? Voir avec nos chers modérateurs .... ;-) Donc à mon sens, la ROM radio initiale est la 26.03.02.26_M Et vient de sortir la 26.04.02.17_M2. Quelqu'un a les liens de DL à mettre ? (notamment je cherche la version 26.04.02.17_M2 et je la trouve pas ... snif !) Quant à la méthode d'installation, c'est simple : zip à copier sur carte SD, redémarrage en recovery, et application du zip ! Attention qu'une MAJ radio ratée peut bricker le téléphone ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Visiblement, le flashage n'est pas sans risques puisque le root redeviendrait impossible, ainsi que le S-OFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci. J'avions pas bien zieuté alors ... o_O' C'est vrai que pour le moment, y'a pas trop de doc sur les différences de perf/autonomie ... Même XDA est assez light sur ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'espère que le sujet sera approfondi ici... j'avoue que les discussions en anglais autour de sujets très techniques est dur à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 La en l'occurrence ce qui nous intéresse c'est la baseband ( version de bande de base ) Aucun impact sur le système, la rom aussi est intéressante mais actuellement exploité par le dév de révolution hd Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ... alors je ne suis plus rien moi ! On indique que la 26.04.02.17_M2 reverrouillerait le S-ON... Qu'en est-il ? C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bon un petit cours rapide : Un firmware est composé de la rom ( la version d'android ) du kernel ( noyau de la rom qui fait le lien avec le hardware ) ainsi que la baseband Les premiers numéros que l'on voit ( 1.32.xx ou 1.72.xx ) sont les numéros qui indiquent la version du firmware publié par htc Ce que l'on voit ensuite c'est le numéro de baseband ( 2.6.xx ) c'est à dire la radio Flasher un firmware va tout remettre en place, mais on peut tout à fait flasher les éléments séparément Donc si l'on flash la baseband aucun impact sur le système j'espère que c'était assez clair Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Okay !!! Mais du coup... y-a-t-il un intérêt à mettre à jour le baseband actuellement ou, pour l'instant, les gains sont minimes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pas de changelog sur les baseband donc je ne saurai pas dire :s Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pas de gain notable, sinon tout le monde l'aurait dit. Du coup, attends qu'une baseband plus performante sorte ... rejette un oeil d'ici 2-3 semaines :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Une nouvelle version est disponible depuis hier sur XDA : 26.04.03.30_M http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882583 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 ouaip merci, je viens de flasher pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 tu nous diras si tu observes des changements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.