Aller au contenu

Questions concernant la housse avec support pour la 10.1


androvic

Recommended Posts

Boujour,

J'ai poser ces questions sur d'autres sujet mais pas de réponses...

Concernant cette housse je voudrais juste savoir : Est-elle légère lorsque l'on a l'archos en main ? Et puis je ne sais pas si j'ai delirer ou pas mais il y a une protection d'écran directement sur la housse ?

Merci d'avance

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir et donc le verdict : :rolleyes:

1/ Ca n'est pas du cuir mais un produit qui pue le plastique comme c'est pas permis

2/ l'ouverture pour glisser la tablette est vers le haut du produit et pas vers le bas intérieur de la housse ou un coté, de fortes chances que la tablette s'échappe quand le skaï ce sera détendu.

3/ C'est malgré la piètre qualité des matériaux utilisé plutot lourd (environ 50% de poid en plus)

4/ et le summum : la partie qui se plie a été monté à l'envers, je ne peux pas l'utiliser correctement !

Retour à l'envoyeur dès demain, il faudra éviter cette daube ! Si si, daube c'est bien le mot, sinon c'est pire. :o

Euh non pas èds demain le retour : ils veulent me faire payer le retour de cette daubasse outre manche ! Je ne vais pas repayer en plus non !

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu me fait peur la j'ai commander ma housse il y a déjà une semaine :emo_im_undecided: Enfin bon je verrais bien...

Sinon c'est sur que pour 30€ il fallait pas t'attendre a du vrai cuir :P

Modifié par androvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi et je ne serais pas aussi tranché :

Pour l'instant la tablette tient bien (je ne sais pas si elle la housse se détendra).

Perso, je l'ai monté à l'envers.... Je perds les prises (au pire je peux redécouper le pastique) mais je gagne l'utilisation en mode couché !

Et comme kyp l'a dit, le pliage étant monté à l'envers, pour l'utiliser plus facilement je ne l'utilise pas comme prévu mais plutôt en formant un "Z"

(Très rapide et très pratique, car en pliant plus ou moins fort, on a différents degrés d'inclinaison)

Utilisé comme ça pour mes cours, je pense que ça ira très bien :

- Semble bien protéger l'appareil

- Rapide à sortir et à positionner en mode couché avec mon astuce.

C'est tout ce que je lui demande actuellement.

Évidemment je préférerais un étui bien ajuste au corps et bien pensé comme pour les iPad mais bon.

Disons qu'à défaut de mieux, elle me servira quand même bien pour une utilisation "importante".

C'est sur que pour une utilisation soignée, celle de noreve peut être mieux.

Pour mon utilisation, elle semble répondre à pas mal de mes besoins. :)

Modifié par Raph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai monté à l'envers.... Je perds les prises (au pire je peux redécouper le pastique) mais je gagne l'utilisation en mode couché !

Et comme kyp l'a dit, le pliage étant monté à l'envers, pour l'utiliser plus facilement je ne l'utilise pas comme prévu mais plutôt en formant un "Z"

(Très rapide et très pratique, car en pliant plus ou moins fort, on a différents degrés d'inclinaison)

Tu l'a monter à l'envers !? Tu doit "monter" quoi sur cette protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rien, hélas d'ailleurs. C'est sur la chaine de fabrication que les chtites nenfants chinois ont posé la partie pliante avec le pliage à l'envers (ça ne plie pas dans les deux sens) .

Il y a effectivement la solution de la mettre en inverse de plier "en Z" mais c'est moins efficace je trouve. Surtout que je les utiklise beaucoup moi, les boutons de volumes.

Et pour le skaï à 30€, je dois dire que ça ne m'a guère choqué à l'ouverture, mais c'est au final quand même une article dont la description est mensongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font les mort chez newmp3tech, malgré l'ouverture d'un litige via Paypal. Ca va surement dégénérer en réclamation ça.

Et je refuse catégoriquement de payer les frais de renvoi de la housse défectueuse vers Londres.

Pour cause de JBMM et Archos official retailer j'ai acheté pour la première fois hors de france, ça n'est pas près d'arriver de nouveau tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cajl et kyp ont tous les 2 raisons et nous avons tous la même pochette :

En fait, le rabas se plie "naturellement" dans le mauvais sens comme le montre la photo de kyp.

Maintenant, c'est peut-être fait exprès car sinon à l'envers ça aurait fait moche lorsque la la housse est fermée... ?

Mais en appuyant fort, on arrive à le plier dans l'autre sens et caler le rabas grâce à la languette comme le montre la photo de cajl.

Faut bien marquer le pliage... Je suppose qu'avec le temps ça ira mieux à force de plier.

Images à l'appui :

img20101230233521.jpg

img20101230233550.jpg

Maintenant quand je parle de mettre "à l'envers" je veux juste dire glisser la pochette dans le sens contraire à celui prévu, tout simplement.

C'est la seule manière que j'ai trouvé pour profiter du mode "couché" correctement. (car si on la met dans le bon sens, pour profiter du mode couché, on est obligé de regarder la tablette à l'envers. Pas gênant pour un iPad offrant d'excellents angles de visions, mais très gênant sur l'archos 101... c'est beaucoup moins bon à l'envers)

Quelques photos expliquant mes dires et ma "technique du Z" que je trouve très pratique :

img20101230233706.jpg

img20101230233725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...