Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir bonsoir tout le monde ! je commence par me présente , Ryad de paris étudiant de 22 ans ! pour être franc avec vous , moi et l'android ça fait deux .. mais il m'attire tellement ce putain de téléphone ! J'ai un HTC Desire HD avec l'opérateur SFR depuis 48H , je suis conscient des capacités de ce téléphone sauf que je trouve quelques uns des bugs cités sur des forums que j'ai lu ici , lenteur , sacadage etc ... J'aurai des questions à vous poser ( et dieu seul sait que j'ai cherché mais je n'y comprends rien ) Déjà commençons : -Android 3.0 ? 2.3 ? lequel choisir ! -j'ai essayé de mettre une ROM Custom , mais je crois qu'il faut mettre le root permanent - Qu'est ce que le root permanent (ce n'est pas mentionné j'ai chrché :P , et à quoi ça sert ) -J'ai téléchargé l'appli terminal , et j'a essayé avec la première commande SU , Permission denied ... HELP! -J'ai téléchargé l'appli Super-User , mais franchement je n'ai pas su donner les autorisations necessaires ! Maintenant mes besoins ! Toute la puissance de mon DHD , Fluidité comme point principal Désinstaller tout ce qui est SFR :( ( en changeant de ROM surement ) profiter de toutes les options du DHD (GPS , Sense , Locations , Latitude? ^o) , et j'en passe ... ) quelle rom me conseillerez vous ?! Je vous serai reconnaissant de comprendre mon ignorance en ce domaine si aigu pour moi ! et mille merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 va voir par ici : je te conseille la ROM Androd evolution HD suit bien les procédures à la lettre, et n'oublie pas les pré-requis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonsoir a toi, Android 3.0 (Honeycomb) n'est pas encore sortie la 2.3 vient juste de sortire et une rom custom (beta) vient juste de sortire sur le DHD, mais c'est juste pour testé cette nouvelle version d'android. le Root permet d'avoir les droit de super utilisateur, donc de faire a peut près ce que tu veux sur ton DHD, le root permanent permet de l'avoir des le démarrage de ton DHD, et c'est la base pour pouvoir installé une rom custom (il te suffit juste de lire les tuto que seandk ta donné). et pour finir la puissance de ton DHD, je sait pas comment te le dire, mais c'est tout simplement énorme ^^ et pour la rom la Revo HD aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonsoir a toi, Android 3.0 (Honeycomb) n'est pas encore sortie la 2.3 vient juste de sortire et une rom custom (beta) vient juste de sortire sur le DHD, mais c'est juste pour testé cette nouvelle version d'android. le Root permet d'avoir les droit de super utilisateur, donc de faire a peut près ce que tu veux sur ton DHD, le root permanent permet de l'avoir des le démarrage de ton DHD, et c'est la base pour pouvoir installé une rom custom (il te suffit juste de lire les tuto que seandk ta donné). et pour finir la puissance de ton DHD, je sait pas comment te le dire, mais c'est tout simplement énorme ^^ et pour la rom la Revo HD aussi Je suivrai vos conseils attentivement , Promis parole de scoute lol mais ceci dit je veux bien un Root Permanent dans ce cas là , sauf que déjà je ne trouve pas le R12 mais bien le R14 et je l'ai en format APK , je ne sais pas quel appli faut utiliser pour l'installation ( j'ai déjà essayé qques unes sur le market , mais toujours des messages d'erreurs Help ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je vais sûrement flasher mon DHD aussi pour profiter de quelques personnalisations en plus, et pour m'amuser par la suite en tant que débutant. Mais voici le résumé que j'ai fait pour arriver à un ROM Custom : 1./ Root : la base biensûr, avec Visionary+, dans un premier temps le "temproot", puis on peut tenter le "permroot" apparemment (Tuto Axiol)2./ HBoot S-OFF : obligatoire pour la suite. Pour être super-utilisateur ! (Tuto Axiol)3./ Le plus "chiant" si on peut dire ça comme ça, mais le plus pratique et prudent, ClockworkMod : pour enregistrer son système d'origine avec Nandroid (et pouvoir y revenir si jamais...), ou wiper (tout supprimer pour repartir proprement), ou encore le plus utile pour flasher ensuite des ROM plus tard. A ce moment je crois, on parle des trois fichiers MD5 dans les Tutos, il faut bien faire attention d'avoir les trois fichiers identiques ou tu peux rendre ton téléphone aussi utile qu'une brique ou un presse-papier, au choix ;) ("briquer ton téléphone"). (Tuto Seandk)4./ Faire un gros backup avec Titanium Backuppar exemple, pour sauvegarder ses données personnelles (contacts et...) et surtout ses applications, si besoin.5./ Flash : la fin et l'objectif, choisir la ROM Custom, et grâce au ClockworkMod on peut installer celle qu'on souhaite (Tuto Seandk) Sinon, je peux te conseiller aussi de consulter le nouveau site de skanino, qui est sur la bonne voie ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci stile, j'allais lui proposer :) Donc voilà tu peux t'aider de mon site pour être bien Guidé jusqu'à ta ROM custom ;) Ps: si tu peux laisse tes coms sur le post que j'ai créé dans le forum secrion DHD. Il est la: DHD custom helper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je vais sûrement flasher mon DHD aussi pour profiter de quelques personnalisations en plus, et pour m'amuser par la suite en tant que débutant. Mais voici le résumé que j'ai fait pour arriver à un ROM Custom : 1./ Root : la base biensûr, avec Visionary+, dans un premier temps le "temproot", puis on peut tenter le "permroot" apparemment (Tuto Axiol)2./ HBoot S-OFF : obligatoire pour la suite. Pour être super-utilisateur ! (Tuto Axiol)3./ Le plus "chiant" si on peut dire ça comme ça, mais le plus pratique et prudent, ClockworkMod : pour enregistrer son système d'origine avec Nandroid (et pouvoir y revenir si jamais...), ou wiper (tout supprimer pour repartir proprement), ou encore le plus utile pour flasher ensuite des ROM plus tard. A ce moment je crois, on parle des trois fichiers MD5 dans les Tutos, il faut bien faire attention d'avoir les trois fichiers identiques ou tu peux rendre ton téléphone aussi utile qu'une brique ou un presse-papier, au choix ;) ("briquer ton téléphone"). (Tuto Seandk)4./ Faire un gros backup avec Titanium Backuppar exemple, pour sauvegarder ses données personnelles (contacts et...) et surtout ses applications, si besoin.5./ Flash : la fin et l'objectif, choisir la ROM Custom, et grâce au ClockworkMod on peut installer celle qu'on souhaite (Tuto Seandk) Sinon, je peux te conseiller aussi de consulter le nouveau site de skanino, qui est sur la bonne voie ! :) Etape 1 et 2 parfaites !! à l'étape 3 le tuto dit qu'il faut éteindre , puis démarrer en Boot loader , j'y arrive pas :( EDIT : Je suis à l'étape 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 pour cela va dans paramètre/ application/ et tu décoche redémarrage rapide ensuite tu éteint ton androphone et tu le rallume en laissant t'est doits sur le bouton bas du volume et le bouton power jusqu'à que tu voi 3 bug droid skater, et la tu est sur le bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Le téléphone doit être complètement éteint Enlève l'option démarrage rapide dans paramètres > applications Ou alors enlève la batterie avant de booter Édit : grillé Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Moi je dis que j'équipe ici est géniale :P chui en Titanium là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Titanium Backup n'a pas eu les préviléges root et me demande d'avoir un certain "BusyBox" !! là sérieux je veux de l'aide :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu devrait voir un bouton " problème " lance la maj de busybox Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Moi je dis que j'équipe ici est géniale :P chui en Titanium là ;) c'est ce que je pence aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu devrait voir un bouton " problème " lance la maj de busybox Sent from my Desire HD c'est ce que je fais , mais on me dit "Echec"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ta regardé si ton téléphone et connecté en WIFI ou en réseaux mobile pour téléchargé les donné de busybox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Oui je suis en wifi là , je suis connecté ! Après reboot je ne peux même plus executer titanium .. Forcer l'arrêt et je n'ai pas le choix ! svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Essaye de voir si setcpu fonctionne Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est trop me demander là lol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ou sinon sreenshot (une appli que tu peut téléchargé sur l'android market comme setCPU) elle ont besoin des droit root pour fonctionné et sinon pour titanium, quand tu la lancé, il ta dit direct que tu n'avais pas les droit root, ou c'est venu a peut près 10 sec plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Vous avez raison , ça marche pas ! only works with rooted phones ( ou un truc du genre ) puis j'essaye de l'utiliser on me dit "Are you USB Plugged ?" Alors mes frères j'ai loupé mon root pemanent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 10 secondes , y avait "Demande des droits" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 et tu a appuyé sur oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Il télécharge 99% De BusyBoox et il bloque ! et concernant le Screenshot ça marche pas aussi ! :( EDIT : j'essaye un download manuel de BusyBox ! Je l'installe et il me dit "Your Phone Is Rooted" bonne nouvelle non ? ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Aidez moi svp , [color=red]keske[/color] j'ai loupé please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dans tes applications es ce que tu as "super utilisateur "? Si tu l'as ouvre le et regarde si tu as bien donner la permission à Titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.