Aller au contenu

à La folie !


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir tout le monde !

je commence par me présente ,

Ryad de paris étudiant de 22 ans !

pour être franc avec vous , moi et l'android ça fait deux .. mais il m'attire tellement ce putain de téléphone !

J'ai un HTC Desire HD avec l'opérateur SFR depuis 48H , je suis conscient des capacités de ce téléphone sauf que je trouve quelques uns des bugs cités sur des forums que j'ai lu ici , lenteur , sacadage etc ...

J'aurai des questions à vous poser ( et dieu seul sait que j'ai cherché mais je n'y comprends rien )

Déjà commençons :

-Android 3.0 ? 2.3 ? lequel choisir !

-j'ai essayé de mettre une ROM Custom , mais je crois qu'il faut mettre le root permanent

- Qu'est ce que le root permanent (ce n'est pas mentionné j'ai chrché :P , et à quoi ça sert )

-J'ai téléchargé l'appli terminal , et j'a essayé avec la première commande SU , Permission denied ... HELP!

-J'ai téléchargé l'appli Super-User , mais franchement je n'ai pas su donner les autorisations necessaires !

Maintenant mes besoins !

Toute la puissance de mon DHD ,

Fluidité comme point principal

Désinstaller tout ce qui est SFR :( ( en changeant de ROM surement )

profiter de toutes les options du DHD (GPS , Sense , Locations , Latitude? ^o) , et j'en passe ... )

quelle rom me conseillerez vous ?!

Je vous serai reconnaissant de comprendre mon ignorance en ce domaine si aigu pour moi !

et mille merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi, Android 3.0 (Honeycomb) n'est pas encore sortie la 2.3 vient juste de sortire et une rom custom (beta) vient juste de sortire sur le DHD, mais c'est juste pour testé cette nouvelle version d'android.

le Root permet d'avoir les droit de super utilisateur, donc de faire a peut près ce que tu veux sur ton DHD, le root permanent permet de l'avoir des le démarrage de ton DHD, et c'est la base pour pouvoir installé une rom custom (il te suffit juste de lire les tuto que seandk ta donné).

et pour finir la puissance de ton DHD, je sait pas comment te le dire, mais c'est tout simplement énorme ^^

et pour la rom la Revo HD aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi, Android 3.0 (Honeycomb) n'est pas encore sortie la 2.3 vient juste de sortire et une rom custom (beta) vient juste de sortire sur le DHD, mais c'est juste pour testé cette nouvelle version d'android.

le Root permet d'avoir les droit de super utilisateur, donc de faire a peut près ce que tu veux sur ton DHD, le root permanent permet de l'avoir des le démarrage de ton DHD, et c'est la base pour pouvoir installé une rom custom (il te suffit juste de lire les tuto que seandk ta donné).

et pour finir la puissance de ton DHD, je sait pas comment te le dire, mais c'est tout simplement énorme ^^

et pour la rom la Revo HD aussi

Je suivrai vos conseils attentivement , Promis parole de scoute lol

mais ceci dit je veux bien un Root Permanent dans ce cas là , sauf que déjà je ne trouve pas le R12 mais bien le R14

et je l'ai en format APK , je ne sais pas quel appli faut utiliser pour l'installation ( j'ai déjà essayé qques unes sur le market , mais toujours des messages d'erreurs Help )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement flasher mon DHD aussi pour profiter de quelques personnalisations en plus, et pour m'amuser par la suite en tant que débutant. Mais voici le résumé que j'ai fait pour arriver à un ROM Custom :


  • 1./ Root : la base biensûr, avec Visionary+, dans un premier temps le "temproot", puis on peut tenter le "permroot" apparemment (
Tuto Axiol)
2./ HBoot S-OFF : obligatoire pour la suite. Pour être super-utilisateur ! (Tuto Axiol)
3./ Le plus "chiant" si on peut dire ça comme ça, mais le plus pratique et prudent, ClockworkMod : pour enregistrer son système d'origine avec Nandroid (et pouvoir y revenir si jamais...), ou wiper (tout supprimer pour repartir proprement), ou encore le plus utile pour flasher ensuite des ROM plus tard. A ce moment je crois, on parle des trois fichiers MD5 dans les Tutos, il faut bien faire attention d'avoir les trois fichiers identiques ou tu peux rendre ton téléphone aussi utile qu'une brique ou un presse-papier, au choix ;) ("briquer ton téléphone"). (Tuto Seandk)
4./ Faire un gros backup avec Titanium Backuppar exemple, pour sauvegarder ses données personnelles (contacts et...) et surtout ses applications, si besoin.
5./ Flash : la fin et l'objectif, choisir la ROM Custom, et grâce au ClockworkMod on peut installer celle qu'on souhaite (Tuto Seandk)

Sinon, je peux te conseiller aussi de consulter le nouveau site de skanino, qui est sur la bonne voie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement flasher mon DHD aussi pour profiter de quelques personnalisations en plus, et pour m'amuser par la suite en tant que débutant. Mais voici le résumé que j'ai fait pour arriver à un ROM Custom :


  • 1./ Root : la base biensûr, avec Visionary+, dans un premier temps le "temproot", puis on peut tenter le "permroot" apparemment (
Tuto Axiol)
2./ HBoot S-OFF : obligatoire pour la suite. Pour être super-utilisateur ! (Tuto Axiol)
3./ Le plus "chiant" si on peut dire ça comme ça, mais le plus pratique et prudent, ClockworkMod : pour enregistrer son système d'origine avec Nandroid (et pouvoir y revenir si jamais...), ou wiper (tout supprimer pour repartir proprement), ou encore le plus utile pour flasher ensuite des ROM plus tard. A ce moment je crois, on parle des trois fichiers MD5 dans les Tutos, il faut bien faire attention d'avoir les trois fichiers identiques ou tu peux rendre ton téléphone aussi utile qu'une brique ou un presse-papier, au choix ;) ("briquer ton téléphone"). (Tuto Seandk)
4./ Faire un gros backup avec Titanium Backuppar exemple, pour sauvegarder ses données personnelles (contacts et...) et surtout ses applications, si besoin.
5./ Flash : la fin et l'objectif, choisir la ROM Custom, et grâce au ClockworkMod on peut installer celle qu'on souhaite (Tuto Seandk)

Sinon, je peux te conseiller aussi de consulter le nouveau site de skanino, qui est sur la bonne voie ! :)

Etape 1 et 2 parfaites !!

à l'étape 3 le tuto dit qu'il faut éteindre , puis démarrer en Boot loader , j'y arrive pas :(

EDIT : Je suis à l'étape 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...