Aller au contenu

[TUTO] HTC Tattoo Orange vers HTC Tattoo NON Orange

Pileps01

Recommended Posts

Salut a tous

Suite a plusieurs test sur mon htc tattoo initialement sur ORANGE j'ai reussi a mettre une rom HTC originale et donc on peux dire bye bye au massacre d'orange sur l'interface

j'ai uploadé la ROM HTC 1.65.405.1 WWE

http://www.megaupload.com/?d=3K1KOJCQ

voici la manipulation a faire :

- Avoir plus de 30 % de batterie (il vaudrait mieux pour vous que la batterie soit pleine)

- Lancer le logiciel et suivre les instructions (Brancher le htc , etc etc)

- Puis patienter ( Le mieux c'est que vous laisser le logiciel tourner en ne faisant rien derrière [surf internet ,etc etc] prendre un café serait le meilleur conseil)

- Et voila votre HTC n'est plus chez orange (difference au niveau de l'interface mais il y aura toujours le simlock chez Orange)

J'espère que je vous ai aider sur tout le long du tuto

Bonjour

Je suis "l'heureux" possesseur d'un tattoo Orange depuis une semaine.

c'est mon premier téléphone tactile et surtout avec un accés web.

je suis plutôt content de l'acquisition, même si j'ai appris cette semaine le probleme de la version orange.

Pileps01, peux tu me dire l'incidence du changement de cette rom ?

on a un systeme en français ? et gmail fonctionne correctement du coup ?

y a moyen de faire une sauvegarde de la rom initiale au préalable ?

désolé pour les questions, mais suis plutôt newbie dans le domaine.

salut

pour te repondre concretrement

j'ai juste mis a jour mon firmware orange par celui ci (celui ci est une ROM européene fourni par HTC) donc pas de soucis sur ce point la (bien sur europeene veut dire toute les langues de celle ci)

et Gmail marche parfaitement bien je suis meme a l'heure actuelle en train de configurer et customiser mon Tattoo

au niveau de la sauvegarde je ne sais pas du tout

ps: Je suis egalement newbie mais j'ai reussi par chance bien sur a "viré" Orange

Il doit être possible de faire une sauvegarde NANDROID de la ROM de base : c'est ce qui est réalisé avec le Hero avant tout changement de ROM.

Un petit coup d'oeil à : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2563.

Notre ami USOSKA sur le forum semble être le mieux placé pour vous conseiller sur ce sujet ;)

Bonjour à tous,

j'ai fait l'erreur moi aussi de l'acheter chez Orange, mais en même temps pour 45€ ... sachant que mon ancien était mort ...

J'ai essayé ton tuto ... pareil que les autres: ERREUR[131]: ERREUR ID CLIENT

La seule piste que j'ai est que le logiciel nous demande si on veut passer de la version 1.67.73.7 vers la version 1.65.405.1

L'envoi s'arrête à Vérification [... pas eu le temps de finir de lire] ... après la mise à jour de la signature.

Peut-être faut-il que les versions soit similaire ou supérieures ?

je pense que l'on doit avoir une versions inferieur a celle que je vous ai donné

la mienne "a l'epoque " etait la version 1.5?.??.? je connais pas la suite mais c'etait bel et bien une version inferieur de plus la rom de celle ci n'avait pas l'app android market

peut etre que j'ai eu beaucoup de chance

bizarre

Coucou

Je vous propose donc une autre rom (plus evolué)

la HTC_WWE_1.67.405.6_WWE

(WWE signifie World Wide Edition ce qui veut dire qu'il y a toute les langues du monde inclus dedans)

la version de la rom est 1.67.405.6 donc si vous aviez une 1.67 moins recente que celle ci, profitez en

Bye a toutes et a tous j'espere que sa vous aide

la version que tu cites Pileps01, est toujours inférieure à la version que j'ai sur mon tattoo orange.

je pense d'ailleurs que les tattoo orange sont livrés avec cette version, mais vu qu'elle a été modifié par orange, ça fait une release avec un numero de version supérieur.

plus qu'à attendre une nouvelle version de rom par Htc.

arf mince j'ai oublié de mettre le lien

le voici

http://rapidshare.com/files/292517090/RUU_Click_HTC_WWE_1.67.405.6_WWE_release_signed_NoDriver.exe

bah le probleme c'est que je ne peux pas avoir une vision generale sur tout les tattoos mais vu que cela a été un succes avec le mien je propose juste ceci au cas ou si quelqu'un serait dans le meme cas que moi.Mais bon comme on dis vaut mieux essayer avant

Modifié par Pileps01

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...