Aller au contenu

Desire HD vs Nexus S


dagann

Recommended Posts

Salut !

Je sais que personne en france n'a pris en main le Nexus S.

Mais j'étais sur le point de me prendre le Desire HD (que ma copine possède et que je trouve super).

Et je me dis que je devrais peut-être attendre la sortie de Nexus S chez un opérateur franco.

Des comparatifs que j'ai vu, ca à l'air de se tenir dans un mouchoir de poche.

Par contre, j'aime pas du tout le design du Nexus tout en plastoc avec ses coins arrondis.

Au niveau du sérieux dans la qualité et le suivi des appareils, qui est le plus fiable, Htc ou samsung (à moins que ce soit Google ? du moins pour tout ce qui est software.) ?

Ça pourrait être un critère de sélection non négligeable.

Voila, comme je suis tout nouveau dans l'univers des smartphones, j'espère pourvoir profiter de vos conseils et expériences.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sais que personne en france n'a pris en main le Nexus S.

Mais j'étais sur le point de me prendre le Desire HD (que ma copine possède et que je trouve super).

Et je me dis que je devrais peut-être attendre la sortie de Nexus S chez un opérateur franco.

Des comparatifs que j'ai vu, ca à l'air de se tenir dans un mouchoir de poche.

Par contre, j'aime pas du tout le design du Nexus tout en plastoc avec ses coins arrondis.

Au niveau du sérieux dans la qualité et le suivi des appareils, qui est le plus fiable, Htc ou samsung (à moins que ce soit Google ? du moins pour tout ce qui est software.) ?

Ça pourrait être un critère de sélection non négligeable.

Voila, comme je suis tout nouveau dans l'univers des smartphones, j'espère pourvoir profiter de vos conseils et expériences.

Merci

Hum...

regardant souvent l'actualité android, même avant d'avoir eu mon dhd (dont ce site et ses commentaires) ;)

je dirai que niveau software, htc à l'air d'être mieux...(un bon suivi des mise à jour)

Mais bon, le nexus S est suivi par google...

Je n'ai pour l'instant qu'un dhd mais côté finition, c'est pas terrible (surtout le cache de la batterie, elle donne vraiment la sensation de fragilité). Dommage, car le design était pas mal du tout! Par contre j'avoue que le nexus S/galaxy S m'attire pas trop: l'interface .

Celle de base est un peu trop neutre, celle de samsung me rappelle de mauvais souvenirs (vous comprenez surement de quoi je parle) B)

Celle d'htc est top.

En plus, pas de carte SD...(ca me rappelle toujours quelque chose) :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition je préfère HTC que Samsung, esthétiquement et sur la qualité des matériaux, or sachant que Samsung construit le Nexus S, ça fait déjà un gros plus pour le Desire HD (DHD). Comme tu le dis si bien, le plastoc c'est bof bof... :)

HTC suit assez bien ses téléphones (software) pour avoir possédé un HTC Hero 1 an, c'est sur que le Nexus S est le bébé de Google donc si tu veux avoir les futures versions d'Android en premier, fonce ! ;)

Niveau hardware, le cerveau du téléphone, les deux se valent me semble-t-il, et tout dépend de ton utilisation, mais si t'es pas un bidouilleur confirmé (comme moi) je pense que ça suffit largement pour combler notre plaisir - toutes les applications fonctionnent à merveille avec le DHD (et sûrement avec le Nexus S).

Quatrième point, l'écran, le S-LCD (Super LCD) est merveilleux, tout comme le S-AMOLED (Super AMOLED) du Nexus S. La taille par contre est différente, je ne pourrai plus revenir en arrière après avoir connu le DHD, je crois.. :emo_im_angel:

Finalement, je pense que le DHD est bien mieux, puisqu'à "puissance égale", il est bien plus joli (point de vue subjectif) et solide (pas de plastoc à la Samsung Style), la surcouche HTC Sense est très jolie, et c'est le bébé de HTC maintenant donc très suivi sûrement. Si t'attends les futures versions Android impatiemment, si c'est crucial de l'avoir avant tout le monde, tu peux te pencher vers le Nexus S mais bon, tu peux aussi rooter puis flasher des ROM Custom sur le DHD pour être "à jour" avant l'heure. :)

A noter un gros point : le prix. Le Nexus S sera sûrement plus cher (ou prix égal si tu veux) que le DHD et propose encore une fois (je radote) une bien meilleure finition. Pour le même prix... autant prendre le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'entre le Desire HD et le Nexus S le choix soit bien difficile tant les différences sont nombreuses.

En faveur du DHD on a :

- Enregistrement de vidéos 720p

- APN 8Mpx avec double flash LED

- Support des Micro SD

- Radio FM

- LED de notification

- Support natif des Xvid (et DivX?) et Avi

- Dolby Mobile et SRS WOW

- Support du DLNA

- Pas de PenTile Matrix

- Meilleur support des formats audios

- Coque unibody en aluminium

- New Sense

- HTC Locations (GPS HTC)

- HTCsense.com (et tout ce que cela implique : envois de SMS depuis le PC, localisation du téléphone)

- Fastboot

- Débits 3G+ plus élevés

- 768Mo de RAM (donc meilleur pour le multitache?)

- Ecran 4,3 pouces

Pour le Nexus S :

- un gyroscope

- une puce NFC

- Android 2.3

- Ecran Super-AMOLED ? (Je n'aime pas le rendu sur-saturé des couleurs et il n'est pas sûr qu'il en ait bien un en Europe)

- Batterie 1500mAh

En termes de performances, le Nexus S est un meilleur en 3D grace à son GPU PowerVR SGX 540 (meilleure GPU mobile) mais le DHD est en 2eme position et reste supérieur à l'Iphone 4 à ce niveau (et comme 99% des jeux sont des portages de jeux Iphone...).

Pour le reste, un DHD, un Nexus One ou un Desire sont environ 2 fois plus rapide que le Nexus S ou le Samsung Galaxy S (la faute à un JIT pas du tout optimisé pour le Hummingbird?). Mais, à l'utilisation, le Nexus S est très fluide et réactif il ne peine apparement que dans la navigation Web où il lag d'après les premiers retours sur XDA et les vidéos.

Question autonomie, le Nexus S est au dessus du DHD. (on parle de 6 heures en usage continu contre 4-5h pour le DHD). Mais c'est posdiblement dû à Android 2.3.

Le gros avantage du Nexus S c'est surtout son suivi par Google qui va lui permettre d'avoir en premier toutes les maj d'Android.

Pour le reste, le DHD est au dessus à mon avis d'autant qu'il aura tôt ou tard android 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour ma par (j'ai un Desire HD) je trouve qu'il possède beaucoup de points forts par rapport au Google Nexus S qui m'ont donné envie de l'acheter, les voicis :

Les plus du DHD comparé au Nexus S :

-Interface HTC : Très belle et efficace, la plus personnalisable de tous les smartphones, et sans lag. HTC Sense est aussi un plus.

-Appareil Photo : Une des meilleures qualités photos pour un smartphone, juste derrière le Nokia N8 avec ses 12Mp et au même niveau que l'Iphone 4. De même, il possède un double flash LED et filme en HD 720p à 30@ fps tandis que le Nexus S se contente de filmer en 480p. Il possède également plus de fonctionnalités au niveau de la qualité de la photo, etc. Bref un gros plus c'est son APN.

-768 MB de RAM contre 512 MB, téléphone plus fluide et performant, même si le Nexus S est juste derrière je pense au niveau puissance (Nexus One déjà était très puissant). Cela n'influence en rien le choix car les différences sont minimes.

EDIT:

Les points faibles du DHD par rapport au Nexus S sont discutables :

-Déjà le gyroscope, le DHD en possède un je crois bien, mais HTC à choisit un nom bien particulier.

-Android 2.3, notre DHD va très prochainement faire la mise à jour

-Ecran Super AMOLED très discutable, voir le forum sur le sondage de l'écran du DHD. (S-AMOLED couleurs fausses, excessives et qui fatigue les yeux, LCD couleurs naturelles)

-La batterie est customisable pour le DHD, avec SetCPU, JuiceDefender, des bons cycles de recharge on arrive à une tenue très convenable, oui oui même sur du soit disant 1280mAh !

Modifié par Method6661
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sait très bien, mais l'APN du Nexus S est le même que le Galaxy S, et j'ai vu sur le samsung d'un ami que la qualité n'est pas au rendez-vous...

Par contre celle du DHD est nettement supérieure, avec des meilleures foncrionnalités.

Pour un exemple de ta remarque, le Sony Ericsson Satio me faisait rêver à l'époque avec ses 12Mp, mais au final la qualité des clichés ne dépasse pas celle d'un Iphone 3Gs qui à 3.2Mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur balançait plutôt vers le DHD, et à vous lire, ca me renforce dans mon choix.

Mais peut-être que si j'avais été demander sur la partie du forum samsung ou google, ca aurait un tout autre son de cloche. :o

Questions:

1/ Le gyro, c'est quoi donc ?

2/ Le nexus S n'a pas de slot pour carte sd?

3/ Android 2.3 est bien prévu sur le dhd ?

Est-ce que nexus s sera vraiment en avance point de vue software et les mise à jour sur le DHD ?

4/ Le nexus s est vraiment moins rapide sur le net que le DHD? J'ai pourtant vu une vidéo ou le nexus s devançait d'une courte tête le DHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le gyroscope est une technologie qui permet de detecter les mouvements d'un appareils (à ne pas confondre avec un accelerometre). On en trouve sur l'Iphone 4 ou les Wiimotes. C'est surtout utile pour les jeux.

2) non, le Nexus S n'a pas de slot SD.

3) le Nexus S aura, pendant 1 an, toutes les MAJ android en premier. Le DHD lui aura très certainement la 2.3 (du moins d'après les informations qu'HTC a donné et de toutes façon HTC suit relativement bien ses mobiles ces derniers temps) mais il l'aura dans 2 ou 3 mois le temps d'adapter Sense.

4) ce n'est pas tant la vitesse de chargement des pages (là c'est assez semblable puisqu'ils utilise le même navigateur et la même version de Webkit) mais surtout sur les defilements dans les pages où le Nexus S a des problèmes (il saccade). Il y a un topic sur ce problème sur XDA et plusieurs preview/review y font référence.

PS : en fait ce problème de saccades dans le déffilement des pages Web s'accentue avec l'activation du Flash. En fait, conformément à ce à quoi on pouvait s'attendre, le Nexus S n'est visiblement pas très doué sur les taches qui solicitent fortement le CPU on dirait.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso je pense qu'il n'y a pas que les caractéristiques qui comptent mais aussi et surtout le design et l'interface.

Et ce qu'on peut dire, c'est que lorsqu'on compare celui du DHD avec un Nexus S ou encore un Galaxy S, le niveau de finition est largement en faveur d'un DHD.

Après pour les caches je crois qu'on en fait un peu trop, c'est pas si compliqué je trouve :) Concernant l'écran, on doute que ce soit un LCD car il est très lumineux et la résolution est très bonne, il faut s'approcher à 5cm de l'écran pour apercevoir les pixels.

Pour ce qui est de l'APN, il est très bon en extérieur et moyen avec une luminosité plus faible, mais globalement bon et complet avec les nombreux réglages et effets. Venant d'un iPhone 3G S, ça change :)

Et j'ajoute que la résolution est toute aussi importante qu'un bon objectif, car résolution plus importante implique niveau de détail plus important et donc meilleure qualité.

Bref, en gros mon DHD me convient parfaitement et je ne l'échangerai contre aucun autre tél. Son seul défaut est la batterie, qui tiens cependant normalement avec un root pour pouvoir installer SetCPU. Juicedefender est également très utile.

Après il faut aussi voir l'usage que tu souhaite dans l'utilisation de ton smartphone ; à toi de voir. Le DHD est clairement conçu pour une navigation Web confortable avec son grand écran, etc.

Je ne peux pas donner d'avis sur les suivis pour les màj d'Android car c'est mon premier HTC :)

Modifié par Th0m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dependra de beaucoup de choses ça mais en tout cas on pourra toujours compter sur un support de la communauté pour le passage vers les versions supérieures.

La communauté HTC est très forte et le DHD n'échape pas à la règle. Il est rooté, dispose du support officiel de l'équipe Cyanogen et on compte deja quelques belles ROMs dont une première tentative de portage de Gingerbread alors qu'il n'est même pas sortie sur le N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...