Aller au contenu

[Résolu] Etre auto entrepreneur

DroidO

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Voila depuis l’année dernière j'ai commencer a faire un service de dépannage et assistance a distance en informatique.

Sauf que j'étais mineur, voila aujourd’hui je suis devenu majeur et je voudrais monter une petite société, donc je me suis renseigné un petit peu mais j'ai pas trouvé d'information concrète.

j'ai regarder les sites qui proposait le même service que moi et je lisais souvent régime micro-social ...

En faisant une recherche sur internet j'ai vu que sa correspondait au statut d'auto entrepreneur.

Je voudrais donc savoir comment avoir ce statut? Quel documents ai-je besoin?

Devrais-je faire des factures car d'habitude je parler sur msn/mail avec eux je disais le prix, puis payement par paypal, virement??

Devrais-je payer des impôts ( a ce qui parait non)?

Voila merci a vous pour votre aide et vos conseilles.

Le site officiel est très bien fait ...

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Et bien sur que tu paieras des impôts (à titre personnels sauf si tu gagnes misère) et pour la "société" pas d'impôt mais un % fixe prélevé selon ton chiffre d'affaire.

Mais attention, une modification récente rend ce statut beaucoup moins attractif !

Une nouvelle taxe, qui va à l'encontre de l'essence même de ce que devait être ce nouveau statut ...

http://www.boursier.com/vals/ALL/la-grogne-monte-en-puissance-chez-les-auto-entrepreneurs-eco-5646.htm

"Or, la CFE est assise sur la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise et non sur son chiffre d'affaires. Le montant est donc fixé par la commune. Mais comme le souligne la fédération des auto-entrepreneurs dans un communiqué, nombreux sont ceux qui n'ont pas réalisé de chiffre d'affaires (55% d'entre-eux en 2009). "Un auto-entrepreneur, qui a réalisé 100 euros de chiffre d'affaires en 2010, peut se voir réclamer 2.000 euros au titre de la CFE alors qu'un autre qui a réalisé 30.000 euros de chiffre d'affaires pourra lui ne payer que 200 euros au titre de la CFE", déplore la fédération.

Les auto-entrepreneurs se sentent lésés et estiment que la promesse "zéro chiffres d'affaires= zéro charge", faite par le gouvernement au moment du lancement du dispositif début 2009 n'est pas tenue. La fédération de la profession, qui a lancé une pétition, réclame donc au gouvernement de modifier le calcul de cette taxe, "profondément injuste"..."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...