Aller au contenu

Fonctionnement ZT180


stnibedy

Recommended Posts

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum.

Je suis l'heureux possesseur d'un ZT180 depuis deux jours.

Au départ mon intention était de l'utiliser principalement pour de la lecture de divers bouquin, ce que j'apprécie énormément avec Adobe Reader.

Néanmoins les possibilités de cet Epad sont plus nombreuses que je ne le pensais.

Malheureusement, je n'ai aucune notion d'Android 2.1 et de toutes ses applications, mais à force de chercher on se débrouille.

Par contre je vais avoir besoin d'aide d'experts que vous êtes.

Pour info :

La Rom de mon ZT180 est la 1030

J'y ai installé :

- Universal Androot (mon statut est Permission super utilisateur)

- ES File Explorer

- Advanced Task Killer

Alors je vais commencer par ces quelques questions :

1) J'ai de gros problèmes avec la visionneuse d'images (instable)

En fait, sur le bureau il y a 2 "Gallerie" et il ne fonctionne pas ou sont instable (rafraîchissement de l'écran à répétition)

Aussi, impossible de supprimer ces applications pour installer par ex. Gallerie3D

Que puis-je faire ?

2) Le FT180 n'étant pas un téléphone, diverses applications ne me sont pas nécessaires mais sont installées par défaut.

Comment peut-on les désinstaller ?

3) A quoi sert concrètement le statut de Permission Super Utilisateur ?

On me dit qu'on peux changer la force du signal Wi-Fi, comment fait-on cela.

J'ai évidemment d'autre questions, mais cela m'aiderai déjà.

Je remercie d'avance toute la communauté pour l'aide qu'il voudront bien m'apporter.

P.S. : Je me suis permis d'envoyer un mail à l'admin pour lui demander s'il serait possible d'ajouter un folder "ZT180" dans la section autre Android car je pense que le succès grandissant de cet Epad mérite une section et éviterai aux membres et surtout les nouveaux de parcourir les 50 pages actuelles du post unique.

Soutenez moi, envoyer une demande à l'admin.

Modifié par stnibedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1) J'ai de gros problèmes avec la visionneuse d'images (instable)

En fait, sur le bureau il y a 2 "Gallerie" et il ne fonctionne pas ou sont instable (rafraîchissement de l'écran à répétition)

Aussi, impossible de supprimer ces applications pour installer par ex. Gallerie3D

Que puis-je faire ?

Essaye de prendre la dernière rom en 2.1 (0117) ou essaye la 2.2 (0120) [parfois des soucis sur le market]

2) Le FT180 n'étant pas un téléphone, diverses applications ne me sont pas nécessaires mais sont installées par défaut.

Comment peut-on les désinstaller ?

Essayes avec une appli genre "Titanium Backup" qui normalement offre la possibilité de désinstaller les applis système

3) A quoi sert concrètement le statut de Permission Super Utilisateur ?

On me dit qu'on peux changer la force du signal Wi-Fi, comment fait-on cela.

A modifier des fichier du système et accéder a des réglages bloqué.

Essayes de modifier le fichier

/etc/Wireless/RT2870/RT2870STA.dat

Il faux changer la valeur du paramêtre TxPower

Cela va de 100(Max) à 0 (Min) il semble que 20 soit suffisant et économique

Par contre il me semblait que c'était fait sur les dernière Rom

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi possesseur de cette tablette android 2;2

je ne peux lire un clé usb, savez-vous comment faire? y a t'il un pilote a installer ou a mettre a jour?

par avance merci

Perso je branche ma clé elle clignote et n'est pas reconnue, je débranche et rebranche aussitôt et là miracle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés USB avec la ZT-180, elles sont reconnues ou pas suivant la capacité et la marque. A toi de faire des tests. ^^

Moi il faut que je mettes mes clés USB en biais et c'est bon lol. Faux contact je suppose et cela ne fonctionne pas avec ttes les clés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...