Aller au contenu

Des news?

unknow21

Recommended Posts

J'ai pour le moment juste un petit souci, le market semble bridé (pas de mybackup pro).

De plus, je ne retrouve pas sur le market toutes les applications que j'ai achetées...

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Peut être que d'ici quelques heures/jours le market sera entièrement débridé ? Pas sure...

Les autres possesseurs ont ils ce problème ?

j'ai récupéré un liquid il y a quelques heures et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, je me demandais si ce n'était pas moi qui était un polio et ne savait pas me "servir" du market :D (ma seule vraie expérience d'android est l'archos A5 IT qui officiellement ne supporte pas le market donc je n'avais pas encore eu l'occasion de tester).

je n'ai aucune application payante qui apparait, quand je scan les codes QR avec barcode scanner le market me dit qu'il ne trouve pas l'application.

si c'est effectivement un problème de téléphone nu non autorisé j'espère que ça va vite se résoudre :)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jay, moi j'ai quand même récupéré une partie de mes applis achetées comme CoPilot (qui au demeurant fonctionne très bien sur le liquid).

Seules certaines d'entre elles ont disparues.

Après, je n'ai pas cherché d'autres applications payantes pour le moment.

Sinon, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve le téléphone TRES agréable à utiliser.

Il est beaucoup plus réactif que mon samsung galaxy, toute mise à jour confondue.

Je le trouve même plus agréable à utiliser, et plus réactif, que l'iphone 3G que j'au eu quelques mois.

En revanche, pour le moment, la batterie fond à vue d'oeil (mais je n'ai fait qu'un premier cycle de charge de 8 heures puis un second de 3 heures)

Fais tu le même constat sur la batterie ?

pour avoir vu/eu en main hero, galaxy, des iphones 3g/3gs, et archos a5 it je trouve effectivement le liquid très réactif. Je l'ai fait tester rapidement à un ami qui a un hero et il a par exemple été agréablement surpris du temps de bascule de l'affichage quand on met le tel en paysage :)

entre l'écran capacitif qui n'a pas l'air trop mal et le processeur qui carbure c'est un vrai bonheur à l'utilisation, concernant la batterie je l'ai eu hier et je n'ai pas mis la sim dedans directement : j'ai joué pas mal avec et la batterie ne m'a pas eu l'air de descendre trop vite. Mais encore une fois j'avais juste le wifi d'activé pas de gsm ni de 3g. Je pourrais en dire plus dans les jours à venir.

Par contre je pense que le problème des applications qui n'apparaissent pas sur le market n'est pas à prendre à la légère.

En fouillant un peu sur le web je me suis apperçu que ça touche d'autre téléphones (milestone/droid, hero , ...) dans plusieurs pays, et qu'il s'agit à chaque fois de téléphone achetés nus hors opérateur.

Visiblement c'est un fait du à google qui interdit la visibilité des applications protégées contre la copie à certains telephones (dont les nus visiblement?) et il semble y avoir peu de communication la dessus de leur part. Et pour trouver un point de contact chez google qui réponde pour les problèmes liés au market ...

J'hésite fortement à rendre mon Liquid, le problème étant que je l'ai acheté en boutique et non pas en ligne.

D'un autre coté sur la fiche produit/description il est bien dit que je peux installer des applications payantes/gratuite à partir du market et ce n'est pas le cas, je dois pouvoir jouer là dessus.

Modifié par jay

Jay, sur le forum modaco, Paul explique comment "libérer" le market.

En fait, il suffit de modifier le fingerprint, comme ça a été le cas à chaque mise à jour du Galaxy par exemple.

Maintenant, je pense que le blocage du market est temporaire (ni google, ni acer qui va sortir plusieurs gphones en 2010 n'y ont intérêt).

merci pour l'info ;)

je savais qu'il y a effectivement des moyens de passer outre, mais pour ça il va falloir que je root le liquid.

Et franchement pour une fois que je fais tout comme il faut j'aimerais bien ne pas avoir à bidouiller et passer dans "l'illégalité" pour être légal :lol:

je préférerais que google gère son market autrement que par dessus la jambe, notamment pour l'intégration avec les nouveaux terminaux et la séparation entre téléphones sim-free / acheté via opérateur / cracké.

bon, je suis méchante langue :D

visiblement ils ont fait quelque-chose coté google, je montrais le liquid à un collègue pendant la pause (oui oui j'évangélise pour android dés que je peux :lol:) et en allant sur le market les applis que je n'avais pas avant étaient là.

J'étais en 3G et non en wifi mais j'avais essayé avant en 3G et le problème était présent. Je n'ai pas pu finaliser l'achat vu que pour l'instant c'est une sim SFR en illimithycs tout simple (pas regardé si je pouvais contourner le problème de restriction de port, je vais changer de forfait dans pas trop longtemps).

Je test l'achat d'applis en wifi en rentrant à la maison !

voila, plus qu'à trouver de quoi remplacer le clavier virtuel et je serais plus que content.

pour liop : le téléphone a été chargé complètement en sortie de boite hier, il a tourné 11-12h avant d'être coupé pour la nuit et là ça fait 6h45 qu'il est allumé aujourd'hui et je suis à 40% de batterie.

hier j'étais sans sim quasiment toute la journée mais une bonne partie du temps en wifi, aujourd'hui avec sim.

à noter que je ne laisse pas la 3G tourner constamment (un reste de mon utilisation de smartphone sans pushmail sous WM :lol:).

j'ai pas mal joué avec, installé/testé des applis/widget/home, testé plusieurs minutes Speed Forge 3D pour voir comment réagissait l'accélération hardware 3D (gros point noir avec mon archos 5 IT). Je trouve que le liquid ne s'en sort pas trop mal niveau batterie, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de points de repère niveau batterie sur l'utilisation d'androphones.

Merci de ces précisions sur la batterie.

J'ai fait une première charge plein hier jusqu'à 17 heures, j'ai joué avec le téléphone et installé mes appli en 3g.

Ce matin, vers 6 heures, il lui restait à peine 8% de batterie.

Je l'ai chargé 3 heures.

Aujourd'hui, je suis resté en 3g, j'ai passé plusieurs appels ce matin avec une oreillette bluetooth et j'ai un peu joué avec aussi.

Les mails ne sont pas en push, mais je les relève automatiquement toutes les heures, sauf pour le gmail qui est en push.

Pour le moment, il m'affiche 44% de charge.

Donc à ce rythme, je pense qu'il tient une journée, mais pas beaucoup plus. Cela coïncide avec le test d'Ulrich.

Enfin, pour le market, après avoir lu ton message, je suis allé vérifier.

Pour le moment, le mien est toujours limité. Je n'ai pas mybackup pro, alors que je l'ai acheté...

Je continue à attendre pour éviter de trop bidouiller le téléphone.

bon je confirme que je peux maintenant voir et acheter des applications payantes :)

par contre effectivement j'ai cherché mybackup pro et je ne le vois pas, il faudrait que je vérifie avec le hero de ma femme.

je me souviens aussi d'avoir lu une news à un moment qui indiquait que les développeurs devaient accepter de nouvelles conditions liées au market avant le 11/12 sans quoi leur application disparaissait du market. Il y a peut-être eu un bug coté google sur la gestion de ces nouvelles conditions et certaines applications n'apparaissent plus du coup ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...