Aller au contenu

[Resolu] SD illisible stokage externe endomagé


Recommended Posts

Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'une folio 100 depuis quelques jours, je suis pour le moins désenchanté....

Parmi mes nombreux problemes rencontrés, je commencerai par celui-ci :

La folio ne parvient pas a lire une carte SD sortant de mon Appareil photo (Panasonic TZ7). message : "Stockage externe endommagé" :(

Cette carte fonctionne tres bien dans l'APN et est parfaitement lisible dans portable Toshiba.

Si je formate la carte sur mon pc, elle devient lisible sur Folio, mais si je place de nouveau la carte dans l'APN (c'est plus pratique pour prendre une photos) alors la carte redevient illisible sur folio

compléments nouveaux tests :

Le simple fait de mettre la carte SD dans APN la rend illisible sur Folio meme si je prends aucune photo.

L'APN ecrit 3 dossiers pour stocker les données dont un répertoire DCIM (la ou il ecrit toutes les photos). Si je supprime le repertoire DCIM depuis PC, la carte redevient lisible sur Folio sans la formater.

Resultat : :mad: je ne peux pas montrer mes belles photos sur ma jolie tablette et encore moins mes videos (pour l'instant je n'ai trouvé aucun lecteur capable de les lire (mov HD))

Je suis en ROMDexter, mais il me semble que le probleme etait identique sous ROM Tosh.

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant ce bug.

Merci d'avance pour votre aide

Solution :lol:

La plus simple : Passer la carte SD en mode verrouillé (lecture seule) grace au switch Lock de la carte (merci Vyky)

La plus compliquée : Pour les cartes SD dont le switch est bloqué en position Ecriture (j'en ai une)

1) Supprimer ou renommer le répertoire DCIM (/sdcard/DCIM) de la SD interne de la FOLIO

2)Supprimer ou renommer le repertoire MISC (/misc) de la FOLIO. Pour ce repertoire il faut etre en root. L'opération peut etre réalisée avec Root Explorer

3) Introduire la SD de l'appareil photo

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, fat32, cluster 32ko

Le simple fait de supprimer depuis le PC le dossier DCIM créé par l'APN rend la carte de nouveau lisible sur folio. pour mémoire, le dossier DCIM est justement le répertoire utilisé par APN pour stoker les photos.

meme si le réprtoire DCIM est vide (aucune photo prise avec APN, juste carte enfilé dans APN) la SD devient illisible sur Folio

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi ton probleme,le bug est du au fait que sur la folio il existe déja un fichier dcmi( celui la caméra) .

Essaye de voir si tu peut renommer celui de la folio via l'exploreur toshiba.

Je verrai ça demain la dodo ;)

Merci j'essaye de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi ton probleme,le bug est du au fait que sur la folio il existe déja un fichier dcmi( celui la caméra) .

Essaye de voir si tu peut renommer celui de la folio via l'exploreur toshiba.

Je verrai ça demain la dodo ;)

Je vien de tester et c'est bien ça.j'ai renommer le dcmi de la caméra folio et reconnais les photos de mon apn. Par contre si tu prend une nouvelle photo avec la folio il recrait un fichier dcmi,à toi de gongler comme ça pour le moment. La vraiment dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca marche pas.

J'ai renommé DCIM folio en DCIM0.

Si je mets la SD jai toujours le message carte endomagé.

Bizarrrrrrr

idem si je supprime le dossier DCIM de la folio

Si je prends une photo avec la Folio, elle crée un nouveau dossier DCIM. (Pareil)

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche toujours pas meme apres un Wipe.

Sur la folio aucune présence de dossier DCIM. il ne reste que :

.androide_secure

Androide

Evernote

Lost.dir

Screen_capture

+

Sdcard-disk0 ( carte SD mais qui apparait comme vide si je rentre dedans)

Voila c'est tout pour ce soir -_-

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas certains APN utilisent un formatage "exotique".

Me voila de retour ! :)

Concernant le formatge, je formate la SD sur mon PC (FAT32 8Go).

APN ne la reformate pas, si je mets d'autres types de données dessus elles sont toujours la quand je ressort la carte SD de l'APN

Merci Fred44669, je vais voir ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca marche toujours pas. :( :( :(

J'ai formaté avec l'utilitaire Panasonic (lien Fred), mais le resultat est le meme.

Tant qu'il n'y a pas de repertoire DCIM sur la carte SD, la carte est parfaitement lisible dans la Folio.

Des qu'il y a un repertoire DCIM sur la SD ca marche plus (message carte SD endomagée) meme s'il n'y a aucun dossier DCIM sur la Folio.

Fred tu es aussi en ROMDexter 1.2 ?

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant avec Astro, j'ai trouvé un dossier Misc sur la folio qui n'était pas visible avec file manager tosh.

La carte SD en sortie de APN a également un repertoire Misc.

Avec Astro je n'ai pas réussi a renommer ou supprimer misc de la folio "Droit insuffisant" pour voir si ca réglait le Pb

pour info les dossiers présents sur la carte SD en sortie d'APN Panasonic

DCIM

MISC

PRIVATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiète cette histoire, je ne peut pas tester car la folio est dans son paquet cadeau, mais je m'y colle dès que je peux.

Je pourrais tester avec les photos de noël pris avec mon Panasonic FZ-18.

ben moi je suis censé la mettre dans son paquet cadeau demain pour l'offrir le 24. :|

Mais j'ai pas beaucoup avancé sur les possibilités d'applications qui intéressent l'heureuse élue :emo_im_kissing: (Deezer, Skype, facebook, déchargement APN et visionnage)

- facebook : ca semble marcher (directement avec navigateur)

- Deezer : Ca marche tres mal (difficile de faire des rechercher, de jouer une playlist, parfois le son coupe, y a que les pubs qui fonctionnent bien)

- Skype : elle va etre tres décue, y a pas la visio

- APN : Carte SD en sortie APN panasonic illisible ! Apres transfert des photos sur un autre support ou avoir renomé le repertoire DCIM de la SD APN (sur un PC) la lecture des video HD tres difficile. J'ai trouvé que Rockplayer en decodage logiciel (version v7vfpv3d16-1-1.5.2.apk ) qui parvient non sans mal à afficher la video (son parfois absent, parfois ralentissement image)

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 derniers essais :

- J'ai supprimé le répertoire Misc avec un pc avant de mettre la SD dans la Folio : Ca marche, la carte devient lisible.

Mais Dès qu'on remet la carte dans l'APN il recrée un dossier Misc, la carte redevient illisible.

Il faut donc toujours avoir un PC sous la main pour effacer ou renommer soit le dossier DCIM soit MISC de la carte SD APN. Quitte a avoir un PC sous la main, je préfére regarder mes photos et videos sur le PC (meilleur rendu photo et video).

- J'ai essayé de raccorder l'APN à la Folio avec le cordon USB. Ca marche PAS Message "Stockage externe ENDOMAGE" :(

Voila......Je pars en vacances demain donc avec mon PORTABLE, c'est plus lourd mais ca reste indispensable !

:excl: Il faudrait je pense pouvoir renommer ou supprimer le dossier MISC de la folio (en plus du dossier DCIM) mais je n'y suis pas parvenu ("Autorisation insuffisante")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin un début de résultat !!

En utilisant Root Explorer ( http://www.mediafire...e1vqy3xj111q86s), on peut bidouiller temporairement le dossier MISC

1) Par exemple je le renomme en MISCXXX avec root explorer

RootExplorer dit qu'il fait la manip et il affiche ce nouveau nom. Bien évidemment, le dossier DCIM de la SD interne (tablette) a été supprimé ou renommé auparavant (pas besion des droits root)

2) Aussitot je met ma carte SD tout droit sortie de mon APN TZ7 dans la tablette.

3) :D Victoire, La tablette charge la carte SD sans me dire qu'elle est endomagée. je peux accéder au contenu de ma carte SD !!

Mais c'est seulement une demie-victoire..... :emo_im_undecided:

- La carte est accessible en lecture seule (meme avec root Explorer)

- La Galerie Photo Thoshiba na pas fonctionné a tous les coups. Parfois elle n'a trouvé aucun album (je sais pas pourquoi)

- Tres rapidement le dossier MISC réapparait et le dossier renommé MISCXXX disparait, mais la carte SD reste lisible tant qu'on la retire pas (Ouf!)

Pour les video (testé uniquement mov Lumix TZ7 ) Rockplayer parvient a les lire directement sur la SD externe (avec plus ou moins de ralentissement)

Mais bon c'est déja pas mal. Allez c'est un 3/4 de victoire :)

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi pour lire le fichier DCIM sur la folio je verrouille la carte via le petit truc sur le cote de la carte tous simplement et cela fonctionne bizarre.

quand je le replace dans l'apn la déverrouiller .

essaye moi cela fonctionne pour mes carte de 2 go et 4 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela a marché avec une carte 8go. La carte n'est reconnue que si on vérouille l'accés à l'écriture.

Bonjour,

Moi pour lire le fichier DCIM sur la folio je verrouille la carte via le petit truc sur le cote de la carte tous simplement et cela fonctionne bizarre.

quand je le replace dans l'apn la déverrouiller .

essaye moi cela fonctionne pour mes carte de 2 go et 4 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...