Aller au contenu

Problemes en tout genres concernant le ZTE-Blade


Recommended Posts

Bonjours , j'ai un problème depuis la réception de mon téléphone dont je n'est pas parlé mais cela commence a devenir agacent j'ai un problème avec la coque dans le coin droit (la ou il y a l'enceinte ) le clips ne veux pas ce clipsé et cela depuis que je l'est reçu pourtant aucun clips n'est pété ou même tordu j'ai pas envie de le renvoyé en garanti sa fais moins De 7 jours que je l'est reçu puis-je téléphoné a bouygue pour qu'il me le change ou même aller directement en magasin pour demandé de me l'échangé ? car j'en et vraiment marre d'entendre grincé quand j'appuis sur retours :s

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais ils risquent de te renvoyer dans les cordes en invoquant une mauvaise manip pour le démontage de la coque arrière qui, il est vrai, est très fine et souple !

Une autre solution, qui est de mettre la protection silicone prévue pour le Blade qui apporte protection et confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un problème depuis que j'ai flasher avec la BladeVilain, mon appareille photo, et toutes les vidéo que je lis ( en passant par l'appli Youtube ou en utilisant les diffèrents naviguateur ) sont uniquement en noir et blanc, quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je n'ai pas encore tenté de rooter mon Blade car je galère un peu avec les tutos donc je n'peux pas t'aider :/

Justement, en parlant de tuto, je suis newbie et j'y comprends vraiment rien...

Le root du ZTE se fait à partir de l'ordi ou du téléphone ?

Est-ce qu'il faut brancher le ZTE ? Est-ce qu'il faut installer les fichiers à partir de la carte SD ou du PC ?

Ah et aussi quand j'enregistre un contact sur la sim il n'est pas visible dans "Contacts", il faut que je l'importe de la carte sim vers la mémoire du tél, du coup je l'ai en deux fois : Sim+Mémoire du tél.

J'ai pensé enlever mes contacts de la SIM mais au cas où il m'arrive malheur je préfére les garder dessus.

N'y a t-il pas un moyen pour afficher les contacts qui sont sur la SIm sans passer par la mémoire du tél ?

Et encore un autre problème B) : Comment accéder au multitâche ? Je veux dire par là que des fois les appli ne se ferment pas du coup elles tournent une heure ou deux, il faut que j'aille dans Paramètres>Applications>Services en cours d'éxecution et arrêter les applis. D'ailleurs il y en a pleins qui démarrent sans que je ne clique dessus : DunService, GTalkService, AlarmService, sendhttpservice et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un problème depuis que j'ai flasher avec la BladeVilain, mon appareille photo, et toutes les vidéo que je lis ( en passant par l'appli Youtube ou en utilisant les diffèrents naviguateur ) sont uniquement en noir et blanc, quelqu'un à déjà eu ce problème ?

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je n'ai pas encore tenté de rooter mon Blade car je galère un peu avec les tutos donc je n'peux pas t'aider :/

Justement, en parlant de tuto, je suis newbie et j'y comprends vraiment rien...

Le root du ZTE se fait à partir de l'ordi ou du téléphone ?

Tu peut passer uniquement par le téléphone ou ordi + téléphone, seuleument passer uniquement par le téléphone te fait utiliser un root moins stable.

Je te conseille se tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery

Est-ce qu'il faut brancher le ZTE ? Est-ce qu'il faut installer les fichiers à partir de la carte SD ou du PC ?

Suis le tuto. Il y a une partie ou ton téléphone est brancher au pc.

Ah et aussi quand j'enregistre un contact sur la sim il n'est pas visible dans "Contacts", il faut que je l'importe de la carte sim vers la mémoire du tél, du coup je l'ai en deux fois : Sim+Mémoire du tél.

J'ai pensé enlever mes contacts de la SIM mais au cas où il m'arrive malheur je préfére les garder dessus.

N'y a t-il pas un moyen pour afficher les contacts qui sont sur la SIm sans passer par la mémoire du tél ?

Contacts -> Touche Menu -> Option d'affichage -> Tu coche "SIM card contact" ( sous ROM BladeVillain, la manip peut légèrement changer selon la ROM mais cherche un peu c'est pas difficile a trouver :) )

Et encore un autre problème B) : Comment accéder au multitâche ? Je veux dire par là que des fois les appli ne se ferment pas du coup elles tournent une heure ou deux, il faut que j'aille dans Paramètres>Applications>Services en cours d'éxecution et arrêter les applis. D'ailleurs il y en a pleins qui démarrent sans que je ne clique dessus : DunService, GTalkService, AlarmService, sendhttpservice et j'en passe...

Tu as le gestionnaire des tache dans ton menus, mais il y a plein d'autre logiciel sur le Market qui te permette de couper completement les appli qui tourne en fond, j'utilise TasKiller, simple à utiliser et efficace.

J'adore l'entraide lol.

Pas un qui a un problème ici ne me répondrait hein.

Moi je l'ai eu hier donc j'ai pas de solution pour vous..

Tout le monde ne passe pas tout le temps sur le forum, et de plus certains n'ont pas les réponses à tes problèmes, mais plus la communauté va grandir, plus les problèmes se résoudront rapidement, sinon si tu comprend l'anglais, tu peut aller ici : http://android.modaco.com/category/453/zte-blade-blade-modaco-com/ forum très actif.

Modifié par vnet8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pleurer sur le manque d'entraide, il serait bon de lire les posts ou la plupart des solutions sont présentes. C'est parfois pénible de répéter 15 fois la même chose. Essayons de ne pas trop faire les enfants gâtés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses vnet8 :D

Scorf, j'ai regardé le tuto sur le wiki ! Mais je le trouve excessivement mal expliqué... Je suis surement pas doué.

En fait je viens d'essayer de rooter mon tél, ce que j'appréhendais énormément. Il est bloqué sur l'écran ZTE Blade...

J'ai suivis le tuto donc j'ai décompréssé les archives (j'ai fais la méthode avec le pack d'installation par fichier batch), et au moment de lancer install-superboot-recovery-windows.2.5.0.9.bat (c'est la version la plus stable d'après mes recherches Scorf !) j'ai eu le droit au message suivant : "Mauvais checksums !" aucune idée de ce que ça veut dire, c'est les drivers du Blade qui ne sont pas à jour ?

Et j'évite de faire un topic mais comment sortir du mode ZTE Blade écran bleu à part en enlevant la batterie ?

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ZTE résté aussi bloquer sur l'écran bleu, j'ai enlevé la batterie et restaurer la sauvegarde, puis j'ai ré-essayer sans rien changer, tout à bien marcher, des fois il suffit juste d'insister un peu :)

Sinon j'ai aucune idée de ce qu'est ton message, je laisse donc quelqu'un de plus connaisseur te répondre, pas envie de te faire faire n'importe quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je sens qu'on va devoir en prendre du malox pour résoudre ton bleme... ;-)

1 vérifier que ton recovery est bien installé

2 vérifier que tu a bien placé l'archive a la racine de ta sd

3 booter en recovery

4 super cache et data (2 manipes)

5 flasher en choisissant bien l'archive de ta rom

6 rebooter

Et ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorf, le recovery n'est pas installé, c'est pendant l'installation justement du Recovery que j'ai eu le mess Mauvais checksum...

Et j'ai réussis à quitter l'écran bleu, le phone marche niquel...

Par contre, je crois que j'ai fais une ENOOOORME bourde, malheureux que je suis :rolleyes:

Tu dis de vérifier si j'ai placé l'archive à la racine de la sd, j'y accède par Mes fichiers>/sdcard c'est bien ça ?

C'est pas sur le pc qu'il faut lancer les fichiers .bat ? C'est sur le portable ? :o

C'est ça que je comprends pas sur le wiki en fait, si c'est une manip' à faire sur le pc ou le phone. Apparemment c'est sur le phone -.-

Je dois transférer les fichiers fastboot du PC sur la SD de mon tél. Ensuite à partir de mon tél seulement je lance le .bat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'archive du recovery que tu essayais d'installer n'etait pas viable d'ou le checksum pas bon.

Retelecharge le recovery, vérifier l'intégrité du fichier (le fameux md5) et reprend l'installation du recovery comme indiqué dans le Tuto. Ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le droit au message suivant : "Mauvais checksums !" aucune idée de ce que ça veut dire, c'est les drivers du Blade qui ne sont pas à jour ?

non, c'est pour le bien de ton téléphone. C'est une vérification de l'intégrité des fichiers à flasher (ainsi que des batchs au cas où un petit malin s'amuse à les modifier sans prévenir). Mais il se peut qu'il en manque également.

Tu as téléchargé les fichiers quand ? Lesquels as-tu téléchargés ? Parce qu'il les faut tous les 5 décompressés au même endroit (ils vont tous se retrouver dans le dossier fastboot) et tout se passe uniquement sur le PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pour le bien de ton téléphone. C'est une vérification de l'intégrité des fichiers à flasher (ainsi que des batchs au cas où un petit malin s'amuse à les modifier sans prévenir). Mais il se peut qu'il en manque également.

Tu as téléchargé les fichiers quand ? Lesquels as-tu téléchargés ? Parce qu'il les faut tous les 5 décompressés au même endroit (ils vont tous se retrouver dans le dossier fastboot) et tout se passe uniquement sur le PC ....

C'est bon, j'ai tout refait, plus aucun problème. Mon tél est rooté :D :D

Je n'ai aucune idée de la source du problème, le tuto est bien fait en fait, le problème venait de moi ou je ne sais pas...

J'ai téléchargé tous les fichiers comme tu l'as mis dans le tuto, j'ai mis le Recovery 2.5.1.8 le dernier quoi.

En tout cas merci du suivi les gens, on est pas très nombreux mais efficaces :)

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...