Aller au contenu

un petit coup de gueule quand même


lyle81

Recommended Posts

Bonjour à tous,

possesseur d'un Iphone 3GS 32go depuis un an, et pas particulièrement attiré par le 4, je me suis donc tourné, après lecture de tout un tas de forum sur Androïd et sur le Defy, qui correspond à ce que j'attends d'un téléphone (léger, autonome, robuste,bonne réception et ouvert au niveau logiciel).

Mais voilà, encensé par la critique, le Defy me déçoit profondément, autonomie un peu mieux que l'iphone, très bonne réception c'est vrai, érgonomie moisie, et ce p....n de bluetooth qui se connecte à mon auto sans me permettre de décrocher-raccrocher avec les commandes au volant, sans pouvoir lire la musique du tél en BT et ce satané Lock-screen qui rame.

Pour info mon Defy est rooté, j'ai installé launcher-truc, machin-backup (d'ailleurs qu'est ce qu'il faut virer comme app qui ne servent à rien?)

Alors pourquoi ce sujet, parce que je n'ai pas envie de baisser les bras, et de revendre ce tel qui doit avoir du potentiel mais je ne sais pas par où commencer pour l'exploiter

Et tant que j'y pense, j'aime beaucoup Installous sur Iphone, existe t'il l'équivalent sur Defy

Merci de m'avoir lu, merci de me redonner espoir et merci de m'aider

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme ressenti que toi.

j'avais un iphone et je suis passé sur le defy. malheureusement je ne peux pas t'aider n'ayant pas trouver de solution moi meme.

en plus de tes problemes je rencontre un probleme au niveau de la radio FM. Peux etre que tu pourrais me dire si tu as le meme probleme.

le sujet est la probleme radio

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

possesseur d'un Iphone 3GS 32go depuis un an, et pas particulièrement attiré par le 4, je me suis donc tourné, après lecture de tout un tas de forum sur Androïd et sur le Defy, qui correspond à ce que j'attends d'un téléphone (léger, autonome, robuste,bonne réception et ouvert au niveau logiciel).

Mais voilà, encensé par la critique, le Defy me déçoit profondément, autonomie un peu mieux que l'iphone, très bonne réception c'est vrai, érgonomie moisie, et ce p....n de bluetooth qui se connecte à mon auto sans me permettre de décrocher-raccrocher avec les commandes au volant, sans pouvoir lire la musique du tél en BT et ce satané Lock-screen qui rame.

Pour info mon Defy est rooté, j'ai installé launcher-truc, machin-backup (d'ailleurs qu'est ce qu'il faut virer comme app qui ne servent à rien?)

Alors pourquoi ce sujet, parce que je n'ai pas envie de baisser les bras, et de revendre ce tel qui doit avoir du potentiel mais je ne sais pas par où commencer pour l'exploiter

Et tant que j'y pense, j'aime beaucoup Installous sur Iphone, existe t'il l'équivalent sur Defy

Merci de m'avoir lu, merci de me redonner espoir et merci de m'aider

A bientôt

Pour le BT, si tu es équipé d'un radiosat Renault, j'ai entendu dire que la mise à jour du logiciel du radiosat corrigeait ce genre de problèmes (en cherchant un peu sur ce forum tu trouveras le topic qui en parle).

Le lock-screen je l'ai remplacé par WidgetLocker, payant certes, mais ô combien plus fluide, et en plus personnalisable (j'y ai personnellement glissé le widget de l'appli musique ainsi qu'un petit widget horloge/météo).

Installous c'est quoi ? C'est pour installer gratuitement des applications payantes ? Les 3/4 des appli Android sont gratuites, et les autres sont en moyenne beaucoup moins chères que sur iPhone. Je ne rentrerai pas dans le débat mais tu devrais trouver ce genre d'application en fouinant un peu avec Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le BT avec le Radiosat, il suffit de refuser l'accès au répertoire du tél et ça fonctionne nickel.

=> pour le locker qui rame un peu ; widgetlocker est parfait comme substitution.

pour le reste ; il souffre un peu de sa jeunesse...dans quelques semaines, avec l'apparition des customs Rom, il sera très très bien.

Regarde par exemple le Nexus One ; à mon humble avis, il souffrait aussi de quelques problèmes à sa sortie ; désormais, c'est une référence !

Patience donc, tu as un très bon tél entre les mains.

Modifié par noxunas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil dans le même cas, ne voulant pas d'un iPhone 4 (je le trouve vraiment trop fragile et sans réelle amélioration par rapport au 3GS), j'ai acheté un DEFy que j'ai revendu 1 mois apres pour un Desire que j'ai mis en Rom Oxygen et la que du bonheur !! (bon c'est pas encore la fluidité d'un iphone ...)

Dc pour le moment vive le Desire ne attendant l'iPhone 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil dans le même cas, ne voulant pas d'un iPhone 4 (je le trouve vraiment trop fragile et sans réelle amélioration par rapport au 3GS), j'ai acheté un DEFy que j'ai revendu 1 mois apres pour un Desire que j'ai mis en Rom Oxygen et la que du bonheur !! (bon c'est pas encore la fluidité d'un iphone ...)

Dc pour le moment vive le Desire ne attendant l'iPhone 5 :P

Sans vouloir te vexer, j'ai tester le Desire ... Et, il n'y a pas photo. Le Defy le surpasse sur tout les points. Je les ai bien comparé, et a par l'interface sense ( Qu'il faut aimé ), il n'a rien de mieux que sur mon Defy... Tu avais du mal optimisé ton Defy, car a part le défaut du Hp, tout fonctionne, et d'un fluidité sans pareil : Autant que l'ancien iphone 3gs de ma sœur du moins.

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour troller mais ayant eu comme toi un Iphone v1 pendant plus d'un an, lorsque tout le monde n'avait pas encore ce petit bijou. Il était super ouvert aux bidouillages avec une communauté très active. il était plaisant de faire ses petites modifs et de débloquer les Iphones des copains.

Puis bon là ça fait plus d'un ans que j'ai trouvé un 3g 16go par terre, j'ai même pas envie de me lancer dans le parcours du combattant pour faire le jail/desimlock. du dernier firmware...

Depuis presque deux semaines je possède le defy et j'ai exactement les mêmes sensations qu'avec mon V1, de plus pour un rapport qualité prix plus interressant.

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est aussi le grand nombre d'appli gratuites (et de bonne facture) sur le market par rapport à l'appstore.

Evolution du defy à suivre :)

+1 Par contre si quelqu'un à un indice sur un équivalent d'installous :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà, encensé par la critique, le Defy me déçoit profondément, autonomie un peu mieux que l'iphone, très bonne réception c'est vrai, érgonomie moisie, et ce p....n de bluetooth qui se connecte à mon auto sans me permettre de décrocher-raccrocher avec les commandes au volant, sans pouvoir lire la musique du tél en BT et ce satané Lock-screen qui rame..

Bien sur l'iphone a une meilleur ergonomie, c'est la marque de fabrique d'apple, ils misent tous sur la simplicité pour attirer le plus de monde mais du coup on perd en fonctionnalité.

Je pense que c'est juste un coup a prendre, les bugs d'applications et de rom vont vite être résolue. Il ne faut pas oublier que c'est qu'un jeune téléphone pour le moment :P

Après tout est personnalisable il faut juste prendre le temps de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais c'est quand même un peu pénible de jouer les béta-testeurs quand un téléphone sous androïd sort (si je comprend bien), surtout que des éléments comme le bluetooth et le lockscreen ont du être testé en long et en large avant de le mettre sur le marché (j'imagine mais je suis peut-être un peu naïf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait il faut tellement rajouter d'applications pour que ça fonctionne à peu près bien que du coup même en mode avion avec batterie chargée à 90%, je le récupère la matin à 20% et j'ai bien installé SetCPU pour gérer tout ça au mieux.

Bref ça me saoule

Donc à vendre dans un délai très brefs ou à échanger contre Nokia N8 ou Blackberry Torch au pire Iphone 4 ou 3GS

ça me gonfle vraiment d'en arriver là

Modifié par lyle81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation de la batterie est anormale.

J'ai eu le téléphone bloqué quelques semaines et donc utilisable uniquement en mode avion.

Il tenait 4-5 jours en mode avion(pas d'extinction la nuit) avec un peu de musique,net, jeux et ebook le soir.

Là il est débloqué depuis lundi matin et je l'ai rechargé 2 fois jusqu'à 80~90% avec une utilisation plus intensive (appels,sms en plus de musique,etc...) et il est à 50%.

Quant à la fluidité dont tu te plains,il suffit d'opter pour une home alternative.Pas besoin de 300 applications comme tu l'affirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les difficultés d'adaptation de certains utilisateurs d'iphone/mac à tout autre environnement, j'ai un ami qui est dans le même cas également, pourtant la logique me semble sensiblement la même, hormis que pour android, les réglages des applis se trouvent dans les applis elles-même. Je veux bien que les menus soient un peu plus clair sur Iphone avec tous les réglages regroupés dans ce menu réglages mais bon, c'est pas non plus beaucoup plus compliqué sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi j'ai pas eu de probleme

d'adaptation apres 2 ans d'iphone. Le defy me satisfait, c'est vrais que la batterie par un peu vite meme si on l'utilise pas mais la batterie tiens plus que mon iphone 3g quand je surf ou je regarde des vidéos sur youtube...

Modifié par fredolantern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...