lyle81 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 C est même pas un pb d' adaptation puisque je vais partir sur un nokia n8, je sais pas c est plutôt une drôle de sensation sur androïd, fouilli, pas optimisé, un peu conçu a l arrache et sans rigueur, donc on verra ce que donne symbian. Ça m ennuie surtout de rester collé a Apple, ça manque de nouveauté leur iPhone 4. On verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 C est même pas un pb d' adaptation puisque je vais partir sur un nokia n8, je sais pas c est plutôt une drôle de sensation sur androïd, fouilli, pas optimisé, un peu conçu a l arrache et sans rigueur, donc on verra ce que donne symbian. Ça m ennuie surtout de rester collé a Apple, ça manque de nouveauté leur iPhone 4. On verra... C'est marrant, c'est presque pour les mêmes raisons que j'ai laissé tomber Symbian pour venir sous Android. :P je suis utilisateur mac depuis de nombreuses années mais j'adore les distro GNU/linux pour la liberté que celles-ci m'offrent. Il n'y a pas photo, je ne lâcherais mac os X pour rien au monde, pour tout ce qui touche à l'audio et la vidéo, je n'ai jamais trouvé mieux... Pour tout le reste, il y a GNU/linux et son pendant dans le monde des smartphones est bien android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Apple a un OS très abouti, c'est indéniable. Cependant, le monde GNU/Linux grossit chaque année davantage ; la communauté du "libre" est gigantesque et dynamique... mais il faut avouer qu'Apple reste précurseur sur bcp de nouvelles technos, interfaces, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) C est même pas un pb d' adaptation puisque je vais partir sur un nokia n8, je sais pas c est plutôt une drôle de sensation sur androïd, fouilli, pas optimisé, un peu conçu a l arrache et sans rigueur, donc on verra ce que donne symbian. Ça m ennuie surtout de rester collé a Apple, ça manque de nouveauté leur iPhone 4. On verra... J'espère juste que tu ne seras pas une nouvelle fois déçu. L'OS du Nokia n'est clairement pas un point fort. En revanche il fait de belles photos et de belles vidéos. Quitte à mettre le prix dans un téléphone qui ne soit pas Android, autant acheter un iPhone 4. Modifié 27 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyle81 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pour le N8 c'est un échange contre le defy, c'est vrai que l'OS a l'air franchement bof, sur le princicpe je suis d'accord avec toi "autant acheter un iphone 4", mais bon j'ai vraiment pas envie de retourner chez Apple, j'aime bien changer de telephone, mais du 3GS au 4, c'est pas l'impression que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pour le N8 c'est un échange contre le defy, c'est vrai que l'OS a l'air franchement bof, sur le princicpe je suis d'accord avec toi "autant acheter un iphone 4", mais bon j'ai vraiment pas envie de retourner chez Apple, j'aime bien changer de telephone, mais du 3GS au 4, c'est pas l'impression que ça donne pour avoir eu les 3 OS (Ios, Symbian et android), tu vas peut etre faire de belles photos et videos avec le N8 mais passer de l'ios au symbian, ça va te faire tout drole.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Lol! Un n8 contre un defy, le gars il y a gagné! Faut pas juger un os sur un seul téléphone. Android est totalement différent avec un htc par exemple, et nokia ne maîtrise pas du tout le tactile. Et entre un Iphone 3gs et un 4, apple a su corriger le principal défaut : l'écran! Enfin une résolution d'écran cohérente avec un téléphone haut de gamme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyle81 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 allez, on efface tout et on recommence, finalement ça ne se ferra pas pour le N8, pas de news du vendeur, donc je reste avec mon Defy, (une vrai girouette, ce type, vous penserez) on va apprendre à se connaître et puis voilà. Merci de m'avoir lu, dans tout les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tous les goûts sont dans la nature, il est normal que certains soient plus séduit par l'ergonomie d'IOS ou d'autres par celle d'Android. Certains même peuvent être insatisfaits par tous les OS. Chaque OS/téléphone a ses avantages et ses inconvénients, certains paraîtrons anodins aux uns, mais vitaux aux autres. Pour toi l'autonomie est essentielle, et tu as constaté que celle de ton Defy était catastrophique. Il est donc naturel de te voir ici pousser un coup de gu*****. Par ailleurs Android est fait pour ceux qui aiment bien personnaliser un minimum leur mobile. La où l'iPhone (non jailbreaké) ne propose de changer que le fond d'écran, et de créer de pauvres répertoires pour regrouper ses applis, Android propose des widgets permettant des action rapides, de ne mettre sur le bureau que les applications les plus utiliser, et de les organiser comme bon nous semble. On peut même changer la couche Accueil (Home) en installant simplement une application sur le market. Moi c'est pour tout ça que j'aime beaucoup Android (au-delà du fait que je puisse même changer la couleur barre de statut en bidouillant un peu). Enfin l'Android Market est le 2ème market d'applications le plus fourni après celui de la pomme, et ce n'est pas négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.