Aller au contenu

Questions Generales sur le Defy


ced510xe

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un HTC Desire et j'ai la possibilité de prendre un Defy pour 170€ environ en renouvellement pour 1 an chez Orange. J'aime bien le concept du Defy et comme le sujet de quelqu'un d'autre, je veux essayer un telephone avec un vrai GPU et une vraie gestion du multitouch...

donc j'ai quelques questions :

Va-t-il etre mis à jour en 2.2?? J'ai vu une vrai difference sur le Désire entre la 2.1 et la 2.2...

La ROM Orange peut-elle etre retirée facilement?

Il y a un flash je crois, peut-il etre utilisé comme lampe de poche facilement comme sur le Desire ou les anciens Sony erricson?

J'ai vu que motoblur était pourri au niveau de la gestion des contacts, j'ai jamais eu ce problème que ce soit sur le Hero ou non...

Toutes autres remarques sont bonnes à prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un HTC Desire et j'ai la possibilité de prendre un Defy pour 170€ environ en renouvellement pour 1 an chez Orange. J'aime bien le concept du Defy et comme le sujet de quelqu'un d'autre, je veux essayer un telephone avec un vrai GPU et une vraie gestion du multitouch...

donc j'ai quelques questions :

Va-t-il etre mis à jour en 2.2?? J'ai vu une vrai difference sur le Désire entre la 2.1 et la 2.2...

La ROM Orange peut-elle etre retirée facilement?

Il y a un flash je crois, peut-il etre utilisé comme lampe de poche facilement comme sur le Desire ou les anciens Sony erricson?

J'ai vu que motoblur était pourri au niveau de la gestion des contacts, j'ai jamais eu ce problème que ce soit sur le Hero ou non...

Toutes autres remarques sont bonnes à prendre.

Merci

Alors il sera mis à jour en 2.2 courant 2ème trimestre. Avec un peu de chance ils auront basculé les dev sur la 2.3 d'ici là et on passera en 2.3 direct.

La ROM Orange peut être retirée facilement, mais ça ne présente pas de grand intérêt puisqu'il n'y a aucune surcouche (tout juste un boot logo peut-être).

Motoblur n'est pas si pourri que cela en terme de gestion des contacts, en tout cas il ne m'a jamais posé de quelconque problème.

D'autre part le Defy n'est pas multitouch mais dualtouch, tout du moins, il n'y a que 2 points qui sont activés. Mais il fonctionne au poil.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te corriger mais les Defy est bien multitouch mais supporte que 2 points . Le dualtouch c'est ceux que tu retrouve sur le Nexus one et HTC Desire et cela pose probleme a quelque application comme Google map 5 car c'est beaucoup moins précis et juste que le multitouch .

J'espere que vous auriez compris la différence , il y a des vidéos sur le net auquel il montre la différence entre le dualtouch et le multitouch 2 points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te corriger mais les Defy est bien multitouch mais supporte que 2 points . Le dualtouch c'est ceux que tu retrouve sur le Nexus one et HTC Desire et cela pose probleme a quelque application comme Google map 5 car c'est beaucoup moins précis et juste que le multitouch .J'espere que vous auriez compris la différence , il y a des vidéos sur le net auquel il montre la différence entre le dualtouch et le multitouch 2 points .

C'est pour ça que j'ai dis ça :

[...] tout du moins, il n'y a que 2 points qui sont activés. [..]

Dans l'absolu, il n'y a que 2 points. 2 -> dual

Pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'installer une Rom nue... Du moins j'espère que ça réactive la fonction...

Nan, ça viens pas de la rom ... Les opérateurs en France bloque cette pratique tout simplement, ne l'autorise pas x) Mais il y certaine façon de le faire sans qu'il le remarque si je me souviens bien, il faut chercher =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'installer une Rom nue... Du moins j'espère que ça réactive la fonction...

D'où l'intérêt de rooter et d'installer wireless tether for root users plutôt ;)

C'est seulement l'application Hot Spot WiFi qui est verrouillée sur le Defy vendu par SFR.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça viens pas de la rom ... Les opérateurs en France bloque cette pratique tout simplement, ne l'autorise pas x) Mais il y certaine façon de le faire sans qu'il le remarque si je me souviens bien, il faut chercher =)

Non, cela fonctionne sur mon Désire avec l'application d'origine mais seulement avec une Rom nue. Et j'ai pas envie de bricoler avec le Root, c'est un coup a être emmerdé lors des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Hotspot ne marche pas sur le mien. (Defy acheté nu). Il me dit que c'est l'opérateur qui bloque...

De plus je ne sais pas pour vous mais sur Google Maps 5, je ne sais pas faire tourner la carte en glissant 2 doigts en cercle sur l'écran.

Modifié par nathebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hotspot de toute façon il y a Wireless Tether for root users.

Pour Google Maps, c'est apparemment Google qui a restreint la fonction de rotation aux seuls téléphones multitouch. Or le Defy ne gère (en tout cas pour l'instant) que 2 points. Donc pas de rotation pour nous... (je suis d'accord c'est ridicule puisqu'on n'a besoin que de 2 doigts pour faire tourner la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il sera mis à jour en 2.2 courant 2ème trimestre. Avec un peu de chance ils auront basculé les dev sur la 2.3 d'ici là et on passera en 2.3 direct.

La ROM Orange peut être retirée facilement, mais ça ne présente pas de grand intérêt puisqu'il n'y a aucune surcouche (tout juste un boot logo peut-être).

Motoblur n'est pas si pourri que cela en terme de gestion des contacts, en tout cas il ne m'a jamais posé de quelconque problème.

D'autre part le Defy n'est pas multitouch mais dualtouch, tout du moins, il n'y a que 2 points qui sont activés. Mais il fonctionne au poil.

Sachant que la véritable évolution sera Honeycomb, et qu'il va sortir très prochainement (on peut tabler sur février), au final, il serait mieux qu'il ne bosse pas du tout dessus et avoir un passage direct sur Honeycomb, mais là, on peut rêver. J'espère qu'on aura des roms customs dessus...

Dire que sur le HTC Hero, il y aura dans très peu de temps des roms customs totalement fonctionnelles sur Gingerbread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honeycomb est avant tout centré sur les tablettes. Donc à mon avis n'apportera pas grand chose aux smartphones. Il est même possible que cette version ne soit pas disponible en dessous d'une certaine résolution, d'une certaine taille d'écran.

Non, il a clairement été dit que c'était également la prochaine version sur téléphone, avec une véritable avancée dans l'interface, gestion des téléphones double-coeur également, ... Honeycomb apportera sans aucun doute largement plus que n'apportait Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Au temps pour moi. ^^

Comme quoi les idées reçues ont parfois la votre dure.

Enfin je peux me tromper également, mais si tu pensais cela, c'est car il avait été un peu bêtement dit pendant un long moment par pas mal de sites qu'Honeycomb serait la prochaine version spécialement conçu pour les tablettes et uniquement destinée aux tablettes, sans jamais que Google n'ait dit quoi que ce soit à ce sujet, hormis qu'Honeycomb serait la version d'Android adaptée aux tablettes.

Et c'est lors de la présentation de Google Maps 5 avec la tablette Motorola qu'il a été dit qu'Honeycomb serait aussi la prochaine version pour smartphone (ce qui semble au final assez logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du Thread pour poser quelques questions sur le Defy à mon tour !

J'ai un budget de 300€ et j'hésite donc entre un Desire en occasion (290€) et un Defy neuf (280€)

Le Defy me plait énormément, design, compact, rapport qualité/prix, robustesse. Sauf le risque de défaut de production du haut-parleur bien sur ...

Le Desire me plait moins, un peut grand, l'avoir en occasion bof bof, mais il semble fluide une fois sous Rom Custom.

Il existe quatre points qui me font hésiter pour mon achat :

- Je ne surfe pas des masses, pas trop de jeux, pas de musique surtout du push-mail, sms, appels et les news une fois par jour. Kendael précisait dans un autre sujet que la batterie fondait rapidement même avec une utilisation "sage" du téléphone. Quels sont vos retours sur la batterie ? Est-ce que je peux espérer après un ou deux mois tenir 3 jours sans recharge ?

- La fluidité de l'appareil. J'ai un spica en 2.2 sous CyanogenMod et je le trouve pas fluide du tout ... Quid de la fluidité, vous en êtes entièrement satisfaits ? Le JIT FrozenEclair, l'OC permettent-t-ils d'avoir un téléphone parfaitement fluide ?

- Qui dit fluidité dit ROM custom et motorola est connu pour bloquer le bootloader.

Cependant j'ai vu sur XDA la rom de Jboogie3, BlurlessGinger, il est donc possible d'installer une Rom custom sur son Defy ? Sans trop de risques de le briquer ?

- En matière de Roms officielles, pensez-vous que l'on auras droit à une 2.3 et si possible la prochaine version d'Android ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. vu que tu vas tout desactiver sur le bazar les 2 jours d'autonomie sont jouables sans trop de soucis.

En tous cas le miens tient largement 36h avec synchro auto, un peu de Wifi, un peu de 3G, et un peu de jeu.

2. Rien à voir entre ces deux appareils, le spica est quand meme pas mal limité par son hardware. Je suis passé du Galaxy i7500 (grand frère du Spica) au Defy: ZERO regret c'est le jour et la nuit, même sans rien modifier

3. Il y a toujours des risques et des parades. Pour l'instant les ROM Custom se font via un recovery type Bootstrap et l'application d'une sauvegarde nandroid de quelqu'un qui a modifié son système.

4. Pure speculation. Je ne vois pas l'intérêt de discuter de ce genre de chose à part pour s'astiquer la nouille au coin du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais quel choix Biboo ? Tu veux pas argumenter un peu s'il te plait ? :)

J'ai tester les deux, et je peut affirmé que le Defy le surpasse sur bien des points. Je ne trouve aucun avantage au Desire...

Le Defy, est plus compact pour la même taille d'écran, le Defy est plus fluide et plus performant. Résistant. L'autonomie est supérieur a tout les smartphone android actuel. La réception réseau du Defy est excellente. A part les problèmes de haut parleur, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouvé comme inconvénient.

Bref, comparé aux autres androphones du marché, le Defy se place largement dans le haut de gamme actuel. Sachant que les galaxy S que j'ai pu testé, ainsi que le nexus one ne sont pas mieux du tout... A part pour l'écran qui est peut être plus jolie, c'est tout.

Puis avec l'amélioration des performances qui est possible depuis quelques jours, ca va être un monstre =D j'ai hâte que le Sav motorola me renvoi un Defy =)

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...