Jump to content

RESOLU : Echec de l'installation / Echec de la mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

possesseur d'un Milestone sous Froyo (leakée), depuis 2 jours je ne peux plus installer d'applis depuis le market (alors que tout se passait correctement avant)...

L'appli se télécharge... commence à s'installer, mais c'est tout :(

J'ai viré des applis dont je ne me servais pas... fait de la place sur la carte SD au cas ou...

Sans que ça n'y fasse quelque chose.

A l'heure ou j'écris, j'ai :

1,99Go de dispo sur la uSD

et 29,35Mo sur la mémoire interne (sur 197Mo au total)

Précisions :

- mon market n'est pas encore à jour

- quand j'install un apk depuis OI File Manager, en l'occurence SetCpu, tout passe sans soucis...

Vous avez une petite idée du pourquoi du comment ?

Edited by zeldoi5
Link to comment
Share on other sites

A tout hasard :

Tu as essayé de vider le cache du market? Tu as essayé de supprimer les fichiers du market? (ces 2 options étant dispos dans Paramètres/Applications/Market)

Euh non... ni essayé de vider le cache du market ni supprimé les fichiers du market

Je ne trouve pas Paramètres/Applications/Market ..

J'ai :

Paramètres

-Applications

-Sources inconnues

-Lancement rapide

-Gérer les applications

-Services en cours d'execution

-Afficher les permissions

-Developpement

Mais je n'ai pas market :(

J'ai également tenté un Wipe Dalvik Cache depuis l'OpenRecovery (Androidiani...), sans succès :(

Link to comment
Share on other sites

Donne moi un exemple d'appli qui ne s'installe pas.

Car depuis hier j'essaye d'installer Talking Tom, la barre arrive à 100% et au moment de commencer l'installation, paf! "Erreur de téléchargement".

Alors que tout mes autres téléchargements et installations passent sans soucis

Edit : Sinon pour vider le cache, il faut que tu rentres dans "Gérer les applications" et que tu cherches le Market dans la liste

Edited by fredbull
Link to comment
Share on other sites

Donne moi un exemple d'appli qui ne s'installe pas.

Car depuis hier j'essaye d'installer Talking Tom, la barre arrive à 100% et au moment de commencer l'installation, paf! "Erreur de téléchargement".

Alors que tout mes autres téléchargements et installations passent sans soucis

Edit : Sinon pour vider le cache, il faut que tu rentres dans "Gérer les applications" et que tu cherches le Market dans la liste

L'erreur s'est produit sur "MonBonCoin", "freebox TV Mobile", "VPlayer beta"...

Dans Gérer les applications, j'ai accès aux onglets suivants :

"Teléchargées"

"En cours d'execution"

"Toutes"

"sur la carte SD"

Petite avancée... la MAJ de "MonBonCoin" vient de fonctionner... j'ai essayé de passer l'appli sur la téléphone (elle était stockée avant sur SD) puis j'ai fait la MAJ...

Impossible d'installer "Freebox Tv Mobile" :(

Edited by zeldoi5
Link to comment
Share on other sites

Ben dans "Gérer les applications", tu vas dans "Toutes", puis "Market", puis "Forcer l'arrêt", puis "Effacer le cache" et "Effacer les données" si ça marche toujours pas...

Pour récapituler pour les nuls (j'vais écrire un bouquin moi :emo_im_money_mouth:) :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt (si bouton disponible)

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer le cache

Tu retest

Si ça marche toujours pas :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt (si bouton disponible)

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer les données

C'est clair là? :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

désolé pour le retard...

Je reviens avec des constatations...

Si plusieurs appli du market ont besoin d'être mise à jour, je dois les mettre à jour une à une... sinon elles ne s'installent pas...

Pour répondre à Ronron :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Forcer l'arrêt

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Effacer les données

Je n'ai ni "Forcer l'arrêt" no "Effacer les données"... Sauf si tu appuies sur une appli particulière....

Pour terminer, une seule appli ne veut absolument pas s'installer... : "freebox TV Mobile"

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques recherches... je suis tombé une fois sur un autre échec d'installation, mentionnant "unknown reason -18"...

J'ai suivi des conseils me disant de supprimer le contenu du répertoire .android_secure.... Et miracle tout a fonctionné ;)

Je passe donc le topic en Resolu !

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...