Aller au contenu

Souci autonomie (8-9h sans l'utiliser)

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà tout est à peu près dans le titre..

J'ai fait l'acquisition d'un HTC Desire chez Orange il y a une dizaine de jours et j'ai un gros problème avec la batterie..

En faisant le choix du smartphone, cela ne me dérangeait en aucun cas de recharcher mon téléphone tous les soirs, c'est juste une habitude à prendre et c'est le prix à payer pour un téléphone de ce calibre.

Cependant, depuis quelques jours, ma batterie ne tient vraiment plus du tout.. Je le recharge la nuit, le débranche à 10h le matin, et à 18-19h je n'ai plus de batterie ! Alors que dans la journée j'ai du envoyé 10 sms, j'ai reçu deux mails, et l'après midi j'ai coupé la connexion internet !

Cette nuit, à 1h il me restait 80%, à 10h plus de batterie, alors que je n'ai rien fait de la nuit dessus.

J'ai l'application Advanced Task Killer Free qui me paraît utile mais j'ai cru lire sur certains topics qu'elle pouvait poser problème..

Et sinon, quid de changer la batterie ? En prendre une à 40€ avec le double de capacité..

Cherche du côté des applis à mon avis.

J'ai eu le même genre de problème, en 1h je perdais 30% de batterie. J'ai jamais réussi à identifier l'application, j'ai tout réinstallé :emo_im_undecided:

je ne sais pas si ça viens de là, mais ce n'est pas bon de laisser le téléphone chargé toute le nuit. ça use la batterie...

Certe, mais y'a des sécurités. Il me semble que sur le Desire, la batterie ne peut pas être remplie à plus de 90%. La charge s'arrète alors, et affiche 100% comme capacité.

je laisse mon tel branché toute la nuit depuis quelques mois maintenant (3-4) pas de soucis d'autonomie!

Essaye de redémarrer ton téléphone!

Quels sont les délais de synchronisation de tes facebook/twitter... ?

captes tu bien à l'endroit ou tu te trouves?

Quand tu dis redémarrer c'est juste éteindre et rallumer ou tout réinitialiser ? car oui je l'ai éteins puis rallumer..

Pour Facebook, je lance juste l'appli de temps en temps; vu que je suis chez moi en ce moment, j'en ai pas l'utilité sur mon téléphone.

Sinon oui, je capte plutôt bien.

Les applications orange + la surcouche peuvent énormément utiliser la batterie.

Décocher la vérification de la mise à jours système, attention au task killer avec kill automatique, désactiver les synchro de la bourse si tu n'utilise pas et les autres qui se connecte automatiquement.

Salut !

Si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras un fil spécifique à ce problème, en gros, en plus des choses déjà citées, une constatation importante avait été faite :

Il faut compter au moins 1 mois d'utilisation avant que la batterie atteigne sa capacité optimum. Il faut aussi éviter de vider complètement sa batterie, les cycles charge complète/décharge complète sont à proscrire. Cette légende urbaine était valable avec les anciennes technologies de batterie mais pas avec les solutions actuelles.

Je reviens aussi sur la charge toute la nuit, tu peux sans aucun problème ni danger laisser ton phone en charge toutes les nuits (au contraire, c'est bien) les appareils actuels sont équipés de sécurités qui coupent la charge lorsque la batterie est pleine.

En résumé :

- Charger toutes les nuits

- Attendre 1 mois avant d'obtenir une durée suffisante (qui de toute façon ne dépassera pas 2-3 jours)

- Couper la 3G, le wifi si inutile

- laisser le téléphone dans un endroit ou il capte correctement, la recherche de réseau augmente d'environ 75% la dépense énergétique

- Ne pas utiliser le mode avion (à vérifier avec les dernières radios) car si le phone ne peut émettre et recevoir des appels, la recherche du réseau est toujours active.

- éviter les Task Killer (là, je vais me faire huer par la moitié de la communauté)

Voila, le résumé est succinct mais tu peux trouver des renseignements plus précis en utilisant la recherche sur ce forum

a+

- Ne pas utiliser le mode avion (à vérifier avec les dernières radios) car si le phone ne peut émettre et recevoir des appels, la recherche du réseau est toujours active.

J'ai envie de dire totalement le contraire :

La nuit, il faut activer le mode avion (si on ne veut pas être embêté par les notification, mais si on veut conserver le mode réveil).

C'est le seul moyen d'économiser la batterie si l'alimentation externe n'est pas branchée.

Je perd en moyenne entre 1 et 2% de batterie en 10h de mode avion la nuit.

Salut !

Si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras un fil spécifique à ce problème, en gros, en plus des choses déjà citées, une constatation importante avait été faite :

Il faut compter au moins 1 mois d'utilisation avant que la batterie atteigne sa capacité optimum. Il faut aussi éviter de vider complètement sa batterie, les cycles charge complète/décharge complète sont à proscrire. Cette légende urbaine était valable avec les anciennes technologies de batterie mais pas avec les solutions actuelles.

Je reviens aussi sur la charge toute la nuit, tu peux sans aucun problème ni danger laisser ton phone en charge toutes les nuits (au contraire, c'est bien) les appareils actuels sont équipés de sécurités qui coupent la charge lorsque la batterie est pleine.

En résumé :

- Charger toutes les nuits

- Attendre 1 mois avant d'obtenir une durée suffisante (qui de toute façon ne dépassera pas 2-3 jours)

- Couper la 3G, le wifi si inutile

- laisser le téléphone dans un endroit ou il capte correctement, la recherche de réseau augmente d'environ 75% la dépense énergétique

- éviter les Task Killer (là, je vais me faire huer par la moitié de la communauté)

Voila, le résumé est succinct mais tu peux trouver des renseignements plus précis en utilisant la recherche sur ce forum

a+

Merci beaucoup pour ces informations, j'en prends bonne note !

Mais je trouvais juste bizarre que ma batterie est passée du jour au lendemain de 15-16h à 8-9h ...

A te lire, il semble plus probable que tu ai une application qui consome tout.

Supprime les applications que tu as installées une à une, jusqu'a trouver l'autonomie que tu avais avant.

ET supprimer ton task Killer, car lui aussi fait comsomer plus de batterie, cela ne sert a rien sous Android ce genre d'application.

Modifié par Fab3D

@SpinOut

Salut à toi, c'est ce que j'ai laissé entendre avec "vérifier avec les dernières radios", je n'ai pas testé le mode avion (sauf dans un avion :lol: ) depuis pas mal de temps. Éventuellement, je retesterais et je ferais un retour. Sinon, actuellement (et sans 3G car pas d'abonnement data mais avec Wifi), je tourne entre 2 et 3 jours d'autonomie.

Fais quelques test avec l'application Watchtower system manager. Je viens de tomber dessus et je la trouve plus précise que toutes celles que j'avais testées avant.

Regarde notamment l'usage CPU et surtout quel processus consomme du CPU en continu.

Après avoir éteint puis rallumé le téléphone, j'ai de nouveau accès à Internet, faut pas chercher parfois...

Sinon mon problème vient peut-être du wifi qui cherche à se connecter sur ma livebox depuis 2 jours et échoue à chaque fois (je viens de me rendre compte que je l'avais laissé sinon je l'aurai bien évidemment coupé !) J'espère que ça vient de cela !!

Si tu veux mon avis va rendre le téléphone, si ça part déjà comme ça ça n'augure rien de bon. mon désire au début tenait 1j un jour et demi et la c'est deux jours donc le problème viens de ton tel je pense.

Le mode avion moi je le mets aussi. Mais surtout pour eviter les ondes un minimum ...

Petite question si il y a des gens qui utilisent system panel. J'ai fait un peu de monitoring et il s'avère que le processus 'system' est le plus consommateur et tourne constamment aux alentours des 7 à 11%.

C'est pareil chez vous? Ca me parait énorme.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...