Aller au contenu

Souci autonomie (8-9h sans l'utiliser)

Recommended Posts

Ok, alors deux trois trucs.

Effectivement le task killer peut être assez dangereux pour ta batterie et provoquer de nombreux bugs si tu ne connais pas bien le fonctionnement du téléphone et que tu sais le régler et l'utiliser avec parcimonie (et encore perso moi j'y ai jamais trouvé l'utilité avec les outils de base fourni sur Android).

Premiere chose que tu devrais faire c'est ajouter le widget de controle d'alimentation sur un tes écrans d'accueil si tu ne l'as pas déjà fait (si tu en veux un mieux il y power control plus sur le market qui est excellent pour 1,50 euros) afin de pouvoir vérifier que tu n'as pas le wifi, le bluetooth ou le gps activé en permanence. Pour atteindre des bonnes autonomies moi je désactive aussi l'auto sync. En tout cas grace à ce widget tu peux voir en un clin d'oeil toutes les choses qui sont potentiellement capable de te prendre de la batterie.

Enfin si une fois que tu as réglé ton problème de batterie l'autonomie ne te suffit pas il existe une excellente app qui pourra t'augmenter la durée de vie de ta batterie de 30 à 60 %. Elle s'appelle Juice Defender et tu as une version gratuite sur le market : après avoir fait un setup initial (ca prend deux minutes environ) il va automatiquement te gérer la connectivité de ton portable (en désactivant la 3G ou les data lorsque ton écran est éteint par exemple) ainsi qu'en prenant en compte tout un tas de petit paramètres.

Voila le site si tu veux plus d'infos : http://latedroid.com/juicedefender

Bref bonne chance et tiens nous au courant :-) !

Me revoilà ! Mon problème est réglé !

Il s'avère que j'ai une livebox et que le wifi était activé. Or, il n'arrivait pas à se connecter à la livebox donc en gros il cherchait à se connecter toutes les 20 secondes !

je l'ai débranché hier à 22h15 et je l'ai mis en mode avion cette nuit de 0h à 9h. Donc là j'en suis à 6h d'utilisation en gros et il me reste 8 barres sur 10 pour la batterie :)

Sinon, j'ai viré le task killer et ajouté Watchtower pour voir les % du CPU.

@Jon-Jon Juice Defender est vraiment bien ? je ne vais pas recevoir mes email-s quand mon téléphone sera éteint en fait si ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...