Aller au contenu

premiere impression mitigé


Recommended Posts

j'ai mon htc hero depuis hier et déjà un truc me frappe:

pour un systeme ouvert, pouvant soi disant etre personnalisé a volonté, je trouve que le téléphone n'en fait qu'a tete et on ne peux rien y faire à part en téléchargeant des appli qui elles meme en feront autant

le truc le plus génant pour moi, c'est la connection data ouverte en permanence. A part en coupant a la main completement la connection, la connection ne s'éteint jamais, d'ailleur je ne sais meme pas quelle appli essai de l'allumer.

autre truc, le service mail s'allume tout le temps toute seule alors que je n'ai pas configuré de boite mail (je passe par gmail)

la météo qui n'en fait qu'a sa tete (je ne vois pas personnellement l'interet de mettre a jour toutes les 5 min alors que les previsions vont jusqu'a 5 jours :lol: ), en passant j'ai décoché maj automatique et pourtant il continu

et j'en passe des meilleures, j'ai essayé de mettre syncro manuelle partout ou je pouvais mais il continu d'etre en permanence connecté. Ça n'a absolument aucun interret (a part pour bouffer la batterie)

peut on gérer les service automatique?

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe APNdroid que tu trouveras sur le market. Tu pourras couper la 3G à volonté et donc l'accès automatique de tes applis qui tentent de se connecter.

Bien sûr, il faut couper le wifi également. Mais tu as certainement déjà un switch pour ça ? J'ai un Galaxy et je suppose que le Hero en a un également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une solution qui me plais (j'ai un peu la meme chose: un switch qui desactive la connection data dans les parametres du tel).

Ce que je voudrais:

_c'est déjà que les applis ne cherchent simplement pas a aller sur internet sans que je le veuille

_quand on demande a une appli d'aller sur internet la connection s'allume l'appli fait son boulot et apres un lap temps defini sans activité la connection s'éteint d'elle meme.

d'autres telephone avec OS fermés le font pourquoi pas android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer chaque appli

- supprimer la synchro automatque pour les mails (chez moi ça se synchronise que quand je clique sur "mise à jour mail")

- configurer la durée rafraichissement de la météo (chez moi une heure me parait bien)

- lecteur RSS, j'utilise NewsRob qui a l'option se synchroniser uniquement en wifi.

Je comprends pas trop:

il continu d'etre en permanence connecté. Ça n'a absolument aucun interret (a part pour bouffer la batterie)

S'il est pas en permanence connecté tu vas faire comment pour recevoir un appel?

Regarde sur ton pc (principalement windows), le nombre d'applications qui utilises internet sans que tu le sache. Sur android c'est au moins marqué quand tu accepte d'installer l'appli.

C'est plus un téléphone donc il faut pas penser comme si s'en était un.

Mais effectivement il y a des applications qui sont mal faites, je prendrais comme exemple Voice recorder qui sert à enregistrer des mémo vocaux, et qui tourne en permanence en tache de fond, perso quand je vois une appli mal foutue je la vire même si ça peut être utile une fois ou l'autre.

Il faut que les dév apprennent à gérer l'OS qui n'est des plus simple.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - android est un mobile "permanently connected" : si le vendeur t as pas prévenu, dommage

2 - dans android 1.6 il y a une option pour couper la connection inutilisée automatiquement (mais qui a pas l air de fonctionner..)

3 - apndroid sur le bureau et ton switch est tranquille : en 1 clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres telephone avec OS fermés le font pourquoi pas android?

Peut-etre parce qu'android est un OS prevu pour etre utilisé de la sorte.

L'interet d'avoir un telephone Android c'est justement cette connexion "permanante"... Fallait un peu l'acheter en connaissance de cause quand même là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est pas en permanence connecté tu vas faire comment pour recevoir un appel?

depuis [color=red]qd[/color] tu as besoin d'etre connecté en data pour recevoir un appel? :P

"permanently connected"

meme si j'avais deja vu cet argument, j'aurais jamais pensé a le prendre au pied de la lettre, c'est absurde

dans android 1.6 il y a une option pour couper la connection inutilisée automatiquement (mais qui a pas l air de fonctionner..)

vivement que que la mise a jour eclair arrive sur le hero, cela marchera peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_quand on demande a une appli d'aller sur internet la connection s'allume l'appli fait son boulot et apres un lap temps defini sans activité la connection s'éteint d'elle meme.

d'autres telephone avec OS fermés le font pourquoi pas android?

Quand il n'y a pas d'accès internet sollicité, l'antenne 3G est inactive.

Ca consomme moins que de déconnecter/reconnecter sans arrêt.

Et je vois pas trop l'intérêt de se déconnecter à longueur de journée.

Et je vois encore moins en quoi les autres OS le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le probléme de ceux qui veulent tout avec le minimum en forfait.

Style carte prepayée. ("ah j ai un ifone,c est cool,mais il me bouffe ma carte en 5 mn"!!)

ou ceux qui ont un Blackberry,sans vouloir prendre l option BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas un problème de forfait, j'ai un forfait avec data "illimité" (ça existe pas les forfaits data illimité)....

c'est juste une question de principe. Je ne veux pas rester connecté en permanence c'est complètement inutile

Pour mettre a jour la météo 1 à 2 fois par jour, les mails une fois par heure, l'agenda et les contacts à la demande, on a pas besoin d'être connecté en permanence pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une solution pour toi (qui marche chez moi en tout cas)

Connexion sans fil => parametre reseau mobile => et décoche "activer les données toujours actifs"

Quand tu décoche t'aura une fenetre qui dira a quoi ca sert et ca permet l'actualisation automatique, par contre tu devra tout actualisé manuellement.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtuel? je crois pas

connecté, en 1 heure on vois dejà la batterie baisser dangereusement

avec le switch pour couper le data, après bonne journee et demi quelques syncros declenchés manuellement (en wifi de chez moi 3G sinon)et plusieurs appels et pas mal de musique par le bluetooth :la batterie arrive a peine a 50%. Ce qui me laisse augurer un bon 3 jours d'autonomie(voir plus quand je ne ferais plus mumuse en permanence dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le switch pour couper le data, après bonne journee et demi quelques syncros declenchés manuellement (en wifi de chez moi 3G sinon)et plusieurs appels et pas mal de musique par le bluetooth :la batterie arrive a peine a 50%.

J'ai pareil sans pour autant couper le Data

2G/3G (j'capte pas en 3G au boulot mais je ne desactive pas dans les reglages)

Wifi par moment chez moi

synchro auto tout le temps

Si je ne tripote pas trop le telephone pendant la journée je fini avec plus de 85% de batterie. Le lendemain j'en suis encore à 80%.

Et en l'utilisant (SMS, Mails , market, meme un peu de GPS, etc) je fais sans soucis les 2 jours d'autonomie. Toujours sans desactiver les Datas.

Ce qui me laisse augurer un bon 3 jours d'autonomie(voir plus quand je ne ferais plus mumuse en permanence dessus)

Reve pas... ça n'a rien de linéaire, une fois en dessous de 50% ça baisse beaucoup plus vite qu'avant. Et arrivé à 30% tu peux considérer qu'il va falloir le charger rapidement sous peine de tomber en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

Bah t'es sur de ne pas avoir une appli qui tourne en fond ?

Moi je laisse regulierement mon telephone la nuit avec la 3G et la synchro auto activé et je ne perds JAMAIS plus de 5% de batterie

Normalement si tu kill bien tout avant de t'endormir, y'aura pas de souci, personnellement je l'éteinds la nuit et le laisse charger (je l'allume juste quand je me reveille et le temps de booter et mettre à jour mes données, j'ai directement mes nouveaux mails & Co. pour le p'tit dej :p)

Sinon tu dois avoir beaucoup de widgets qui s'actualisent toutes les X minutes ou autre car là 50% c'est énorme (ou un défaut du téléphone, idée à ne pas exclure :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ecran j'ai:

_la météo que j'ai mis en syncro manuelle

_l'heure

_le reste c'est des racourcis

sur ecran de droite j'ai

_tous les switch wifi, bluetooh, data, 2G3G

_icones

_taskbar

sur l'ecran de gauche j'ai:

_l'enorme widget pour afficher les sms sous forme d'un tas de feuille

Suite a ce que j'ai lu sur le forum j'ai télécharger les outils suivants:

_locale (qui à deux services qui tournent en permanence impossible a tuer) il me permer d'allumer le wifi dès que je branche l'alim quand je suis chez moi

_taskiller

_Gestionnaire de tache

_les switch data et 2G3G

_le reste ce sont des jeux (que j'ai a peine eu le temps d'essayer)

ps: depuis mon message de ce matin tôt, j'en suis à 40% maintenant

passer de 50 à 40% en simplement 2heures c'est rush alors que j'ai juste fait un petit tour en voiture donc 20min de musique en bluetooth (ça consome casiment rien normalement la musique en bluetooth)

je vais areter là le test d'endurance et je vais le brancher (j'ai besoin d'avoir de la batterie pour aller bosser cette nuit)

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui bouffe le plus de batteries, c'est la recherche des antennes.

Si à cet endroit, tu captes moyennement, le tel va chercher une autre antenne en permanence.

Par exemple chez moi, je capte très mal la 3G et en une nuit, la batterie est bouffée car il cherche à passer de la 2G à la 3G en permanence. Si je désactive la 3G, la batterie ne bouge quasimment pas.

Tu peux aussi le laisser en 2G en permanence, tu recevras tes mails et tu consommeras moins de batteries que la 3G.

C'est juste super lent pour le market ou internet mais pour récupérer les mails pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_locale (qui à deux services qui tournent en permanence impossible a tuer) il me permer d'allumer le wifi dès que je branche l'alim quand je suis chez moi

Ca ne m'etonnerai pas que lui soit en partie responsable.

J'avais aussi testé des appli de ce type qui permettent d'appliquer des reglages suivant des profils, etc. Ben c'est assez systématique comme la batterie prend un coup dans l'aile dès qu'on a ce genre de truc automatique.

Au final j'ai viré tout ça, je prefere prendre 2sec pour switcher mon Wifi ou autre à la main quand j'en ai besoin.. et avoir une batterie qui me tient 2 jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça consome casiment rien normalement la musique en bluetooth)

Chez moi la musique sur casque ou haut parleur consomme pas mal!

(je suis sur un HTC Magic)

Chez moi avec un casque aussi, ça consomme pas mal et ça m'étonnerait qu'en bluetooth, ce soit plus éconique en énergie.

J'ai aussi essayé locale et l'ai viré car ça consommait beaucoup trop à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça m'étonnerait qu'en bluetooth, ce soit plus éconique en énergie.

ça se discute.

Possible que la puce bluetooth consomme moins que les composants servant à convertir le signal audio et à alimenter le casque.

En fait une partie du boulot est deporté sur le casque en lui meme qui va utiliser sa batterie pour la restitution du son. Le telephone ne fait que lui transmettre un signal numerique direct via le Bluetooth sans travail particulier.

Or le bluetooth est justement conçu pour une faible consommation (rien à voir avec le Wifi ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...