Aller au contenu

Réseau GSM étranger (Canada) et Streak...


stoooof

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 jours mon streak ne trouve plus du tout les réseaux GSM :( Au début je pensais juste être dans une zone non couverte, mais depuis je me suis rendu compte qu'il ne trouve plus rien...

Si je vais dans : paramètres/sans fil et reseaux/reseaux mobiles/operateur de reseau/rechercher les reseaux j'ai le méssage suivant qui apparaît : "une erreur s'est produite lorsde la recherche de réseau".

J'ai éssayé de changer de carte SIM, sans résultat. J'ai également fait un "factory reset" au cas où, pas plus de résultat...

Mon streak vient de The Phone House en France (débloqué, désimlocké donc) et je suis en ce moment à l'étranger pour un mois au moins. Il trouvait les réseaux ici les premiers jours, et j'ai pu téléphoner, envoyer des sms et même recevoir des données 3G donc je ne pense pas que ce soi un problème de config car je n'ai rien changé depuis.

J'ai par contre recu un sms de orange disant que ma carte sim allait être "mise à jour" après redemarrage. Je ne sais pas si ça a un rapport... Est il possible que le téléphone se soit "bloqué" à cause de cela ?

Sinon en cas de problème "hardware" genre antenne défectueuse ou autre, quelle serait la démarche SAV depuis l'étranger ?

Merci de votre aide.

[EDIT] Problème de réseau et non hardware, voir plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble bien à une radio HS ... Bizarre ton truc de "mise à jour" de carte sim, je vois pas ni quoi, ni comment orange ferait une modification de ta sim (et pourquoi ? une carte SIM, c'est juste un identifiant réseau en fait).

Quand tu dis que tu as essayé avec une autre sim, j'imagine que c'est une sim d'un autre opérateur ?

Pour la garantie c'est - normalement - une garantie internationale.

Voilà une liste de tous les numéros de téléphone du support Dell au monde : Liste support Dell international

Par contre, tu nous dis que tu es parti à l'étranger pour un mois, mais actuellement le SAV Dell prends bien souvent plus de 6 semaines... (et il se fait en Hongrie, du moins pour l'Europe de l'Ouest, ce qui n'accélère pas les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai ouvert une demande sur le site de Dell, on verra ce qu'ils me proposent...

Sinon petit éspoir, j'ai appris cette après midi que je suis (depuis hier) dans une région uniquement couverte en HSPA et 1xRTT (une variation du EVDo) et que ca pose des problèmes à pas mal de monde. Apparement lorsque j'avais reçu des données je me trouvait dans une zone couverte par un autre opérateur et donc une aure techno plus "classique".

Si seulement le soucis pouvait venir de là ce serait très rassurant, il ne resterait "plus qu'à" trouver comment faire marcher le streak sur ce type de réseau (pas gagné non plus apparement)...

Je bouge demain, je vous tiendrais au courant.

Quand tu dis que tu as essayé avec une autre sim, j'imagine que c'est une sim d'un autre opérateur ?

Oui j'ai éssayé avec une SIM d'un abonnement prépayé Suisse que j'utilise en déplacement quand je ne veux pas me faire plomber en frais de roaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si seulement le soucis pouvait venir de là ce serait très rassurant...

C'est confirmé, le soucis vient bien de la prise en charge de ce type de réseau. Donc mon Streak n'a rien... Oufff. Il est donc bon à savoir si vous voyagez avec votre Streak dans certaines région du Canada couverte uniquement par l'opérateur Bell (Terre Neuve, Cap-Breton entre autre) que vous n'aurez plus de réseaux. Ni données, ni téléphone. Y compris numéro d'urgence...

Les Blackberry qui ne viennent pas de chez Bell ont apparement le même problème...

...il ne resterait "plus qu'à" trouver comment faire marcher le streak sur ce type de réseau (pas gagné non plus apparement)...

Je suis passé voir le magasin de l'opérateur aujourd'hui et ils ont fait des tests avec des cartes SIM à eux et le streak n'est pas compatible apparement :mad:

J'ai éssayé de forcer le type de réseaux en EvDo (même si ce n'est pas excatement ce qu'ils utilisent) mais quand je coche cette ligne dans les options il se remet par défaut en "général"... Du coup pas sûr que le EvDo soit déja géré en 2.2 même si l'option est présente...

Du coup questions :

Pensez vous qu'il y ai un éspoir de faire marcher le streak via une mise à jour ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...