Killerroms Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour a toute la communauté du forum android, je viens de recevoir, cette aprés-midi, un samsung galaxy teos que j'ai commandé avec mes points de fidélité chez bouygues. Je ne dispose que d'un forfait classique (juste des communications téléphoniques avec sms mais sans internet et tout). le truc avec ce tel androïd c'est qu'il se connecte constamment a des services internet au démarrage (android market, gmail, email, etc....). C'est bien beau tout ça mais moi j'en ai rien a cirer surtout que ca me consomme en hors forfait et pas qu'un peu (3€ en l'espace de même pas une aprem, alors que j'ai rien demandé). j'ai donc activer le wifi pour limiter la casse pour l'instant et j'ai télécharger deux application : advanced task manager et startup cleaner. j'ai regarder les processus qui se lance au démarrage mais y'a plein de services systèmes qui se connecte au net (enfin il parle plus de connexion réseau) et j'ai pas envie de killer tout et n'importe quoi (enfin pour le démarrage quoi). Donc j'aurai voulu savoir ce que je dois killer en priorité afin de ne pas brancher constamment le wifi et je ne tiens pas a prendre un forfait avec de l'internet compris, ca ne m'intéresse pas. Si je dois utiliser internet avec ce tel ce sera par la connexion wifi. En vous remerciant d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il faut que tu télécharge une application qui s'appelle APNdroid. une foi installé tu la lance et tu met sur off. normalement cela devrait couper toute utilisation de la 3G (internet mobile => ton hors forfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerroms Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci pour la réponse rapide. je viens de telecharger l'application, et j'ai trois categories qui apparaissent : MMS, Notifications et desactiver tous les APNS. Pour la désactivation il faut que ce soit coché vert ou coché gris ? edit : c'est bon l'appli fonctionne correctement, je change le titre du topic en résolu. merci beaucoup rubixcube pour ta rapidité d'intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 de rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et juste pour la petite histoire et parce que bon nombre de gens sont persuadés que le taskkill c'est le bien : ne jamais utiliser de task killer. Si vous en avez besoin, c'est que vous gérez mal votre smartphone, donc commencez par désinstaller/modifier les paramètres des applis qui tournent en tâche de fond :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 je ne peux qu'être de l'avis de ronron... Un task-killer mange plus de batterie que si on ne tue aucune appli... Une prodigieuse invention inutile mais que beaucoup de personnes mal informées tiennent pour bénéfique ! Pourquoi c'est crétin d'utiliser un task killer, tout est expliqué sur cet article. Bon courage pour le ménage et une utilisation plus saine du tél ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.