Aller au contenu

Fichiers placés sur la carte SD s'effacent après déconnexion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent sur mon spica. Lorsque je place de gros fichiers sur ma carte SD, et que je démonte le stockage de masse, un ou plusieurs de ces gros fichiers est "vidé". Le fichier passe à 0 octet. J'ai beau retransférer ce fichier, à chaque déconnexion du PC, rebelote, je perds le fichier.

J'ai essayé de changer de carte, de la formater, mais ça ne change rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

• 5 weeks later...

Bonsoir,

Je vois que tu "démontes" bien ta SD, mais ca ressemble à un "échec de l'écriture décalée" !

Pour s'assurer que ce n'est pas la SD, peux-tu la tester directement sur ton micro avec un adaptateur avant toute chose

@+

Je viens d'essayer de faire le transfert avec un lecteur de cartes (donc en ayant retiré la µSD du téléphone). Le transfert se passe bien, le fichier est bien lisible depuis le lecteur de cartes, mais lorsque je remets la carte dans le téléphone, le fichier repasse à 0 octet ! Comme si le téléphone faisait un contrôle de ce qui est sur la carte au moment où elle est insérée (quand il est écrit "contrôle de la carte mémoire" dans la zone de notification), et qu'il faisait son petit ménage en fonction de ce qui lui va ou non !

Pas de problème avec de petits fichiers ?

J'avais un comportement similaire sur mon ancien mobile. En fait, le transfert était indiqué comme terminé sur le PC alors qu'il était encore en cours, donc effectivement, le transfert foirait si je débranchais le téléphone. La solution est donc d'attendre que le transfert soit réellement terminé.

Pas de problème avec de petits fichiers ?

J'avais un comportement similaire sur mon ancien mobile. En fait, le transfert était indiqué comme terminé sur le PC alors qu'il était encore en cours, donc effectivement, le transfert foirait si je débranchais le téléphone. La solution est donc d'attendre que le transfert soit réellement terminé.

Apparemment non, tout va bien avec de petits fichiers.

Ta théorie est intéressante, mais c'est justement à ça que sert la fonction de déconnexion d'un périphérique externe. Et quand Monsieur WinDaube dit que le périphérique peut être retiré en toute sécurité, c'est qu'il a finit d'écrire non ?

J'essaierai quand même de laisser brancher encore quelques minutes avant de débrancher pour voir...

Et quand Monsieur WinDaube dit que le périphérique peut être retiré en toute sécurité, c'est qu'il a finit d'écrire non ?

C'est vrai que c'est étrange, mais ça ne mange pas de pain d'essayer. La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y en a pas mais qu'en pratique il y en a. ;)

Le message exact qui s'affiche lorsque je déconnecte le téléphone est :

"vérification de la carte sd externe pour détecter des erreurs"

Reste à savoir pourquoi il rejette certains fichiers. D'autant que ce ne sont jamais les mêmes !

Une erreur dans le système de fichiers ? Peut-être qu'un reformatage de la cate SD résoudrait le problème ?

EDIT : Il serait peut-être aussi temps d'envisager un défaut de la carte SD ou du téléphone ? Peux tu faire un test croisé (carte SD dans un autre téléphone, autre carte SD dans le tiens) ?

EDIT2 : Pardon, pas vu que tu disais avoir déjà testé tout ça dans ton premier message. Je suis à court d'idées.

après que la copie soit finie, as-tu essayé de laisse le téléphone branché et d'ouvrir le fichier directement sur la carte à partir de ton PC ? cela fonctionne ?

Oui cela fonctionnement parfaitement tant que je ne déconnecte pas le téléphone.

• 2 weeks later...

Même problème sous Froyo avec un Lg Optimus One chez Telus. La carte micro-sd est une 32 gB.

Que ce soit à la sortie du mode USB ou suivant un redémarrage de l'appareil, l'affiche de "préparation de la carte sd" efface toute information non comprise dans les premiers 5,46 gB.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué de l'option pour formater la carte SD ne peut être sélectionnée ..

Il faut d'abord démonter la carte pour pouvoir le faire...

Merci pour l'info, le formatage fonctionne effectivement correctement, mais le problème reste entier. Si la carte micro-sd n'est pas montée, les informations ajoutées seront effacées par la suite par Android lors de la "préparation de la carte sd".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...