Aller au contenu

Comment aborderiez-vous cette appli?

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Fort de ma première expérience en programmation, j'aimerais me lancer dans une seconde et aimerais savoir comment l'aborder intelligemment. Je vais donc vous décrire son fonctionnement en gros et voir vos avis.

BUT:

Afficher sous forme de widget les prochaines activités d'un club sportif ( natation ).

SPÉCIAL:

Les activités sont classées en 7 catégories ( junior, seniors, master, Waterpolo, synchro, etc..) et j'aimerais que l utilisateur puisse cocher plusieurs sections, voire toutes pour suivre une partie des activités.

Je fais cela en partenariat avec une équipe de webmasters vraiment competants.

ALORS, COMMENT FAIRE?

1) utiliser 7 calendriers Google? Cette solution me paraît un peu lourde...

2) utiliser un seul calendrier Google, et faire cela intelligemment pour les catégories? Mais cela veut dire que je dois imposer à mes utilisateurs de se synchroniser avec un calendrier où l application peut le faire tout seul? Il faut que mon widget soit totalement indépendant.

3) travailler avec une base de donnée? Je sais que c'est ce que les webmasters feront de l'autre côté et que si mon application y accede, je ne leur donnerai pas de boulot, mais Ca me semble super complique à programmer du côté Android.

4) ce que je ferais par défaut: demander aux webmasters de me préparer une page web speciale que je parse.

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils et une rubrique "5) autre" est aussi la bienvenue.

Merci encore.

cool, la solution 4 est la plus facile pour moi! lol

pourquoi pas un widget?

le but est de toujours connaître la prochaine activité...

une appli, on oublie de la lancer, si je mets des alarmes, ce sera trop intrusif...

je voyais qqchse du genre pure calendar avec un skin du club.

--

Posted from BBFoC

Modifié par Profete162

pourquoi une fois par semaine? pourquoi je ferais Ca? il y à des soupers, des matches des clubs amis, des verres en ville, des sorties extra sportives, et même des activités que les gens proposent via le site web: exemple, un ciné mercredi prochain.

je ne parlais pas de mettre juste des entraînements hebdomadaires

je pense à une fois par jour et in bouton refresh sur le wiget... discret...

Ca te paraît bizarre un widget???

--

Posted from BBFoC HTC Hero/hero

moi je demanderais aux webmasters un flux xml ou json, apres tu fait un service qui connecte a intervalle régulier et regarde le lmt (Last Modified Time) pour savoir si le flux à été mis a jour. du coup, tu n'a qu'a mémoriser la date de derniére mise a jour du flux.

Soit tu as un flux xml "publié" a partir d'une base, et la pas de problemes, le lmt est la date de modification du fichier sur le serveur, sinon , si par exemple ton flux est généré via du php ou jsp a la volée, il faudra mettre une header LMT à la main dans les script qui génére le flux, qui correspondra a la date de derniére modif de la base de données.

mhhh, un très grand merci pour ta reponse et ton aide!

je ne connais pas vraiment ces outils à fond, mais eux certainement. je leur en toucherai un mot!

en tous cas ta solution semble efficace et élégante, je vais me pencher la dessus

encore merci et n'hésite pas à me donner d autres conseils si il t en vient à l'esprit.

--

Posted from BBFoC HTC Hero/hero

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...