Aller au contenu

Ma carte SD n'est plus reconnue


Recommended Posts

Bonsoir à tous, quelqu'un peut-il m'aider à propos d'un problème surevenu sur mon legend en début d'après midi : je n'ai plus accès au contenu de ma carte mémoire. Ce soir j'essaie de le connecter à mon PC par le port usb et là aussi le PC ne reconnait pas la carte. quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? Comment a t-il agit ?

PS : a un moment aujourd'hui le téléphone a inscrit une icone dans la barre de notification en forme de double flèche inversée (une qui montre l'autre qui descend) avec une lettre dessus, est-ce que cela a quelque chose à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste pour ton PS : c'était pas genre un H ou un E? Si oui, c'est HDPA ou EDGE, qui sont 2 types de systèmes d'échanges de données comme la 3G...

Sinon pour ton souci de carte SD, j'ai bien peur de ne pas savoir... Mais si le téléphone ET le PC ne la voient pas, j'ai bien peur que tu doives reformater, désolé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis , même en reformatant la portable sa marche pas :(

Tu veux dire :

"même en reformatant LE portable"

ou

"même en reformatant la CARTE SD portable" ?

Car dans le premier cas, ça n'a rien à voir, je parlais de reformater la carte SD.

Dans le second, j'avoue ne pas avoir d'idée précise, je crains juste que la carte SD soit morte :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire :

"même en reformatant LE portable"

ou

"même en reformatant la CARTE SD portable" ?

Car dans le premier cas, ça n'a rien à voir, je parlais de reformater la carte SD.

Dans le second, j'avoue ne pas avoir d'idée précise, je crains juste que la carte SD soit morte :emo_im_undecided:

d'accord je vais donc tenter de reformater la carte Sd je vous tient au courant demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta carte est surement morte.

On est nombreux a avoir eu ce genre de probleme avec des Sandisk fournies dans les kit d'origine orange, je ne sais pas si c'est ton cas?

C'est le cas ^^ Mais cela est apparu personnellement après tentative d'instalation d'un scripe pour installer app2SD donc l'erreur vient de moi ...

Oué mais la sa craint , j'ai mit une autre carte sd mon téléphone ne la reconnait pas non plus ...

Modifié par piiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi, j'y ai eu droit à ça, malgré que j'ai reformater ma carte sd. Ma carte sd n'est plus reconnu ni par le tel ni par windows et je n'ai toujours pas trouvé comment la "réparé. Une chance que j'avais une deuxieme carte sd pour la mettre dans le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta carte est surement morte.

On est nombreux a avoir eu ce genre de probleme avec des Sandisk fournies dans les kit d'origine orange, je ne sais pas si c'est ton cas?

Ce n'est pas la carte d'origine mais une carte de 16 Go achetée à la fnac mais de marque sandisk quand même ... et là ça fait mal, d'autant que dedans il y avait des données comme des photos de mon stage et autre que j'aurais dû utiliser dans mon dossier technique. J'espère que je pourrais récupérer mes données. Par contre elle doit avoir moins de 1 an, je peux peut être faire marcher la garantie. Ce n'est pas non plus un legend sous orange (je me demande même si orange l'a proposé), mais un sous sfr. En attendant j'utilise la carte fournie (justement), mais avec 2 Go seulement j'en mettrait moins.

Sinon merci pour l'explication de l'icone. La lettre affichée était un E, je croyais qe cela avait un rapport car le bug est apparu juste après, mais de toute évidence ce n'est pas le cas puisque cela eut dire que j'étais en edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...