Aller au contenu

c'est quoi cette appli de contact a deux balles ?


blegoff

Recommended Posts

Bon apres environ 10 jours d'utilisation je vais faire un retour quand meme assez negatif sur le milestone 2.

l'application de gestion de contact est un vrai calvaire, je viens de passer 20 min a chercher un contact et n'y arrivant pas je me suis connecter a gmail depuis mon portable pour le trouver.

Impossible de trouver le contact meme en faisant une recherche avec le widget ou en charchant manuellement dans les 600 contacts que j'ai et une fois que je rentre le numero pour telphoner la il m'affiche le nom.

je sais pas si c'est moto blur ou une autre application mais c'est la pire appli de contact que j'ai eue depuis mes debut sous android avec le milestone 1( galaxy s apres)

si quelqu'un a une alternative valable je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur ce probleme.

la recherche fonctionne sur certains contacts mais pas sur tous de mon coté.

de plus motoblur m'a synchronisé tous mes contacts cad que avant j'avais environ 230 contacts sous Gmail et depuis que j'ai activer motoblur en configurant gmail, facebook, et linkedin je me retrouve avec 600 contacts sous gmail. donc contacts tout melangé a ca on rajoute le fait de ne pas pouvoir trouver certains de mes contacts, pour un telephone axé pro ca fait pas tres serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres moult recherche je viens de trouver deux applis qui remplacent avantageusement l'appli d'origine qui est inutile d'apres moi, toujours impossible de faire une recherche valable ou lister mes contacts correctement.

il y a Acontact qui modifie totalement l'interface de contact mais permet d'y acceder rapidement en listant les contacts sur deux colonnes ( et je retrouve bien tout mes contacts dans cette liste ) et Star contactplus conventionnel mais liste aussi tres bien mes contacts Gmail j'essayerai de vous faire une video de mon probleme parce qu'a en parler je ne pense pas etre tres claire dans ma description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit cadeau...

Apparemment il y a une astuce pour les contacts a voir à ce sujet.

Je vous conseille de regarder les sujet de la section DEFY ils utilisent tous les deux Motoblur, et pas mal de monde possède un DEFY comparer a notre Milestone

J'ai pas tester.. J'étudierais ça surement demain au taff :emo_im_kissing:

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'appli "Contacts" n'est pas terrible même si je n'ai aucun problème pour effectuer les recherches.

Ma difficulté provenait du fait que j'ai plus de 1800 contacts (personnels et professionnels) qui ont été renseignés dans Outlook 2000 puis 2007 et qui sont répartis en douze catégories différentes dans Outllok.

J'ai essayé une synchronisation directe de mes contacts grâce au compte Exchange professionnel MAIS bizarrement la synchronisation "oublie" quelques centaines de contacts de façon aléatoire. Ce n'est pas top du tout !!!

J'ai donc installé "Companionlink for Outlook" qui se charge de synchroniser mes Contacts (et aussi mes Rendez-vous et mes Tâches) avec Gmail-Contacts d'une part, et avec Google-Agenda d'autre part.

En ce qui concerne les Contacts, les catégories d'Outlook sont converties en "Groupes" de l'application Gmail-Contacts (pour les rendez-vous, chaque catégorie correspond à un nouvel agenda).

Bref tout se synchronise très bien entre Outlook et Google, voire entre Outlook et Android. Aucun problème pour les rendez-vous qui apparaissent tous dans mon agenda Android avec la bonne couleur (et tout et tout ...). MAIS pour les Contacts, la notion de catégorie ou de groupe disparait complètement dans l'application "CONTACTS" du Milestone 2. Il y a bien une mention sur la catégorie dans le champ remarque de la forme "Category: Mobile" mais c'est tout. C'est donc inutilisable en l'état.

J'ai installé une application gratuite appelée "Group Contact" et là c'est le bonheur...

Tous mes groupes de contacts tels que visibles dans Gmail, ou correspondant aux catégories d'Outlook sont reconnus, et cahque groupe est présenté sous forme d'un dossier séparé. On peut choisir la couleur de chaque dossier et créer sa propre couleur : j'ai donc pu affecter les mêmes couleurs que celles de mes catégories de contacts dans Outlook.

Quand je crée un nouveau contact, je ne passe plus par l'application "Contacts" standard, mais j'ouvre "Group Contact" et je choisis immédiatement en l'ouvrant le groupe dans lequel je veux créer ce contacts. Ensuite je renseigne les informations habituelles, j'enregistre le contact, et lors d'une prochaine synchronisation, d'une part d'Android vers mon compte Gmail, puis de Gmai vers Outlook l'info passe correctement de sorte que je retrouve ce contact bien renseigné et correctement classé dans la bonne catégorie.

Pour conclure, j'ai trouvé une très bonne façon avec "Group Contact" de contourner la difficulté liée à la mauvaise gestion des contacts dans l'appli standard.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...