boremy03 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, comme Bouygues traine un peu les pieds pour mettre a jour la version 2.1, je me suis dis qu'avec les supers tutos de ce forum j'allais essayer d'installer la rom officiel de HTC J'ai donc voulu faire une sauvegarde de ma version actuelle en utilisant le recovery directement au démarrage et ensuite en utilisant rom mangager mais dans les deux cas je n'ai pas l'option nandroid de proposée donc impossible de faire ma sauvegarde. dans recovery seules les options suivantes sont affichées : - reboot system now - apply sdcard:update.zip - wipe data/factory reset - wipe cache partition et ensuite le message suivant : e:can't open :cache/recovery/command savez vous comment je peux faire cette "maudite" sauvegarde ou avoir l'option nandroid ? merci de votre aide et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Quelle est ta version du recovery ? Cordialement, Maz51 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Comment as-tu procédé pour rooter ton WF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boremy03 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci de vos réponses. Pour rooter j'ai utiliser l'application z4root. par contre pour la version de recovery je ne sais pas où trouver cette info est ce que : buzz pvt ship s-o, h-boot-0.80.0004 microp-0622 touch panel-atmelc03_16ac radio-3.35.15.31 peut vous donner des renseignements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci de vos réponses. Pour rooter j'ai utiliser l'application z4root. par contre pour la version de recovery je ne sais pas où trouver cette info est ce que : buzz pvt ship s-o, h-boot-0.80.0004 microp-0622 touch panel-atmelc03_16ac radio-3.35.15.31 peut vous donner des renseignements ? Reflash ton Wf avec unrevoked Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boremy03 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci whiteapk pour ton conseil, j'ai trouvé ce tuto de adrijsi ici afin de rooter en utilisant unrevoked je vais donc le suivre. je reviens après. bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincenta380 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour Également possesseur d'un wildfire je cherche à pouvoir faire une sauvegarde (nandroid) avant d'installer une nouvelle rom. Actuellement je suis sur la froyo chez sfr mais étant un peu déçu par cette rom j'aimerai bien essayer openfire. J'ai donc cherché à faire un backup avec nandroid, et je suis tombé sur le même problème que boremy03, à savoir un message e:can't open :cache/recovery/command J'ai donc essayé de rooter le tel grâce au totu avec unrevoked mais j'ai un problème entre l'étape 6 et 7, unrevoked me disant "waiting for root...(safe to restart if this doesn't work)". Donc en gros mon tél n'est pas rooté et je suis sur froyo donc comment puis-je procéder afin de résoudre ce problème ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour Également possesseur d'un wildfire je cherche à pouvoir faire une sauvegarde (nandroid) avant d'installer une nouvelle rom. Actuellement je suis sur la froyo chez sfr mais étant un peu déçu par cette rom j'aimerai bien essayer openfire. J'ai donc cherché à faire un backup avec nandroid, et je suis tombé sur le même problème que boremy03, à savoir un message e:can't open :cache/recovery/command J'ai donc essayé de rooter le tel grâce au totu avec unrevoked mais j'ai un problème entre l'étape 6 et 7, unrevoked me disant "waiting for root...(safe to restart if this doesn't work)". Donc en gros mon tél n'est pas rooté et je suis sur froyo donc comment puis-je procéder afin de résoudre ce problème ? Bonne journée Si tu est sur froyo officielle c'est normal que tu peut pas rooté avec unrevoked il a pas encore été mis a jour pour le froyo donc tu peu rien faire a part attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour Également possesseur d'un wildfire je cherche à pouvoir faire une sauvegarde (nandroid) avant d'installer une nouvelle rom. Actuellement je suis sur la froyo chez sfr mais étant un peu déçu par cette rom j'aimerai bien essayer openfire. J'ai donc cherché à faire un backup avec nandroid, et je suis tombé sur le même problème que boremy03, à savoir un message e:can't open :cache/recovery/command J'ai donc essayé de rooter le tel grâce au totu avec unrevoked mais j'ai un problème entre l'étape 6 et 7, unrevoked me disant "waiting for root...(safe to restart if this doesn't work)". Donc en gros mon tél n'est pas rooté et je suis sur froyo donc comment puis-je procéder afin de résoudre ce problème ? Bonne journée Attend une maj de unrevoked car tu est sous froyo sfr est par conséquent ton hboot a été modifié. Ou si tu est pressé tu downgrade ton wf puis tu réessaye. Edit:m**** j'écris trop lentement tu m'a devancé kunio :( Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je sais pas si la mise a jour FOTA modifie le Hboot, c'est plutôt quand on utilise une RUU, à confirmer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincenta380 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 ok merci pour vos réponses. j'ai essayé de le downgrader mais j'ai un soucis au niveau de la cmd au moment il faut saisir "su root" il me dit su: permission denied, pourtant j'ai bien suivit le tuto je pense que j'ai attendre une maj pour froyo bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boremy03 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour pour l'instant je ne parviens pas à rooter comme indiqué dans le tuto je ne dispose toujours pas de l'option nandroid mais je ne suis pas certain d'avoir le bon htc sync quelle est la bonne version selon vous ? je dispose de : htc sync 3.0.5422 et htc sync 3.0.5481 merci de votre aide et très belle journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.