Enterprise-D Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut! Alors actuellement possesseur d'un dhd, j'aimerai savoir si des cycles de charges non complet, accidentel (comme pas exemple une coupure d'électricité alors que je suis en charge, donc ça me fait 2 charges) réduit l'autonomie tout comme un cycle de charge complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui. La durée de recharge n'influe pas beaucoup (bien sûr, si tu laisses ton portable à recharger 48h de suite, c'est mauvais car ça chauffe, donc s'use, pour rien). C'est l'initiation d'un cycle, de mémoire, qui use pas mal. Donc une coupure de courant quand tu as rechargé 50% "use" à peu près autant qu'une recharge à 100% puis débranchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Non voici un lien qui est bien complet ;) http://www.frandroid.com/40251/dossier-les-batteries-partie-1/ Tu peux recharger ton téléphone avec des petites charges, il faut juste éviter d'atteindre les 10 derniers % de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 En effet, je me suis renseigné, et c'est bien le nombre de cycles qui compte, au sens : recharger deux fois de 50% à 100% ou recharger une fois de 0% à 50%, ça représente un seul cycle dans les 2 cas. Mea culpa :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci pour ton lien, Dragonn, sujet fort instructif sur la charge et décharge d'une batterie. Je dois bien avouer qu'il y a certaines choses que je ne savais pas. Enfin bon, grace à toi, ma batterie dura bien plus longtemps en en prenant bien soin. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 En gros, si je fais 300 charges de 0 à 50% puis 300 charges de 50 à 100%, Ca revient à faire 300 cycle de charge complete, c'est ça? (Donc ça tue ma batterie comme.si c'était 300charges et pas 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Voila, un cycle représentant une recharge de 1 a 100% peu importe comment tu l'as fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Okay merci. Mais si je fait par exemple plusieurs charges de 10 à 30 % plusieurs fois, sans donc dépasser les 30%, si j'en fait 5 comme ça (5x20), ça comptera comme un cycle? En gros,est ce qu'il faut obligatoirement atteindre 100% ou faut juste avoir un total de 100 en additionnant ce qu'on à gagne lors de plusieurs charges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Un total de 100% pour avoir un cycle, tu peux faire une recharge de 10% après 70% et après 20% ca fera un seul cycle. Par contre évite de le laisser brancher trop longtemps quand il est a 100% et de le laisser se décharger en dessous des 10%, c'est ce que je fais et ca marche bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 D'accord merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.