Aller au contenu

Desactiver certaines applications


nicnictout

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis tout newbie dans le monde des Android, je viens de m'acheter un milestone d'occasion sous Android 2.1-update1, et j'aurais quelques questions sur le fonctionnement du telephone:

(PS: je précise j'ai lu la doc téléchargé depuis le site Moto, et j'ai procédé a quelques recherches sur google et ce forum avant de vous embêter avec des questions si triviales ;)

1) Je souhaiterais que certaines applications ne se lance pas automatiquement comme googletalk par ex.

2) Est il possible de privilégié un réseau wifi plutôt qu'un autre? Chez moi il se connecte systématiquement sur la borne free du voisin au lieu de la mienne, simplement parce que la sienne est ouverte et non protégée.

3) Il y a une procédure spécifique pour terminer une application, j'appuie sur les boutons et l'application semble toujours tourner d'après le menu (la maison). Vu que le téléphone est limité a 6 appli je suppose qu'il les laisse tourner jusqu'a ce qu'une nouvelle gicle la première, non?

Question subsidiaire: j'ai lu que Android 2.2 allait pas tarder a sortir (version Moto en tout cas), je voudrais savoir si je peux directement upgrade depuis ma version, ou si il y avait des étapes intermédiaires (a part le rooter peut être)?

D'avance merci pour tous vos éclaircissements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur android et chez moto...

1) Je souhaiterais que certaines applications ne se lance pas automatiquement comme googletalk par ex.

Dans gtalk

Menu -> "plus" -> paramètres -> décocher "connexion automatique"

2) Est il possible de privilégié un réseau wifi plutôt qu'un autre? Chez moi il se connecte systématiquement sur la borne free du voisin au lieu de la mienne, simplement parce que la sienne est ouverte et non protégée.

Le téléphone se connecte en priorité sur les wifi "enregistré".

Il suffit de te connecter une fois à ton wifi pour qu'il soit enregistré.

Une fois que ce sera fait, faire un appui long sur le wifi de ton voisin et choisir "retirer"

3) Il y a une procédure spécifique pour terminer une application, j'appuie sur les boutons et l'application semble toujours tourner d'après le menu (la maison). Vu que le téléphone est limité a 6 appli je suppose qu'il les laisse tourner jusqu'a ce qu'une nouvelle gicle la première, non?

Quand tu fais un appui long sur la touche home (la touche maison), un menu s'affiche avec les dernières applications qui ont été lancées. Ce ne sont pas forcément les taches qui tournent actuellement.

Sinon pour quitter si il n'y a pas de de fonction "quitter" propre à l'application, un appui sur la fleche suffit... ou du moins ca met l'application en background et sera tuée par android quand il aura besoin de mémoire. Enfin c'est comme ca que ca se passe il me semble...

Question subsidiaire: j'ai lu que Android 2.2 allait pas tarder a sortir (version Moto en tout cas), je voudrais savoir si je peux directement upgrade depuis ma version, ou si il y avait des étapes intermédiaires (a part le rooter peut être)?

Pour en savoir plus sur la 2.2 c'est ici :

Quand la 2.2 sortira... ca devrait se faire tout seul ou sinon tu pourras "forcer" la mise à jour dans Paramètres-> à propos du téléphone.

En gros la 2.2 officielle vient tout juste d'être retardé à début 2011, probablement la raison pour laquelle ton vendeur t'as vendu son milesone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...