emc1990 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir à tous! Vu sur le forum XDA une rom en 2.1 sans MotoBlur à voir ici http://and-developers.com/sbf:defy Il semblerait que ce soit la rom JRDNEM_U3_2.34.1 A tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il y a écrit "WCDMA". Est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Qui test ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il y a écrit "WCDMA". Est-ce normal ? A priori la rom notée CDMA pour la france au dessus est exatement la même que celle qui est proposée pour le retour à la Rom Nue, non personalisée opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Attention, cette rom n'est pas rootable en utilisant la faille habituelle. Ils n'ont pas encore réussi à la rooter, donc pas de recovery non plus pour celle-ci. De plus, vous ne pourrez plus flasher une rom plus ancienne, vous serez alors bloqués avec cette rom non rootable... EDIT: je me suis trompé, j'ai confondu avec la ROM UK (U3_2.51.1) => topic sur XDA Modifié 23 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai posé la question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=884645 C'est sur, en francais, rootable, mais pas totalement sans motoblur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutch Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Petite question ... Si je flash mon mobile avec cette ROM, vais-je perdre toute mes données, mes applis, ma config ? ou est-ce que tout va être conserver ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Attention, cette rom n'est pas rootable en utilisant la faille habituelle. Ils n'ont pas encore réussi à la rooter, donc pas de recovery non plus pour celle-ci. De plus, vous ne pourrez plus flasher une rom plus ancienne, vous serez alors bloqués avec cette rom non rootable... EDIT: je me suis trompé, j'ai confondu avec la ROM UK (U3_2.51.1) => topic sur XDA Je me demande pourquoi Motorola fait autant la chasse au root, à se méfier donc que les prochains Defy en France ne soient pas vendus avec le nouveau firmware bloquant la méthode actuelle de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Petite question ... Si je flash mon mobile avec cette ROM, vais-je perdre toute mes données, mes applis, ma config ? ou est-ce que tout va être conserver ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? La rom fournis est estampillé "service", ce qui signifie qu'elle est fournie sans la partition data. Donc toutes les données enregistrées sur cette partition seront conservées lors du flash, et par extension, toutes les appli, config, données, ...etc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced510xe Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tous les retours sur l'utilisation de cette ROM sur XDA ont l'airs bons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tous les retours sur l'utilisation de cette ROM sur XDA ont l'airs bons... J'attend la possibilité d'avoir le JIT dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutch Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour le renseignement, mais j'attendrai également que le Jit soit opérationnel avant de faire cette mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Sur cette nouvelle ROM DEBLUR, ont-ils corrigé les gros bugs comme le retour haptique par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Sur cette nouvelle ROM DEBLUR, ont-ils corrigé les gros bugs comme le retour haptique par exemple ? Non :mad: Ce que j'ai remarqué (venant de la ROM Orange) : retour de l'application "Hotspot Mobile 3G" B) suppression de Google Voice Search (heureusement il est disponible via le Market) une option de recherche automatique de MAJ système est apparue également une option de "diffusion cellulaire" (?) nouvelles applications (MySpace / Amazon Kindkle) Je ne suis pas sur que cette ROM soit plus fluide que la 2.21, ayant déjà installé Launcher Pro auparavant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 ...rien de neuf donc par rapport à la 2.21 officielle Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 La diffusion cellulaire c'est pour les solutions pro (en usine par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Est-ce qu'ils ont retiré les appli telles que player musique, partage de fichier et DNLA, et les apples par action vocale ? Ou est-ce juste la partie motoblur (reseaux sociaux) quia sauté? (Perso j'aime bien les applis en question donc ça m'embèterai qu'elles n'y soient plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) je viens de tester la 2.34.1 Aucun soucis particulier à noter. Effectivement, plus de services "socials" qui se lancent sans qu'on leur demande. Les autres applis sont toujours là :) Seul truc bizarre: il ne me demande plus mon code PIN au démarrage du téléphone ou en sortie de mode avion. Bug ou inhérent au fait que c'est une ROM pour d'autres réseaux? Modifié 25 décembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Seul truc bizarre: il ne me demande plus mon code PIN au démarrage du téléphone ou en sortie de mode avion. Bug ou inhérent au fait que c'est une ROM pour d'autres réseaux? C'est une question qui a été soulevée sur xda. Il faut éteindre puis rallumer son mobile et le pin est à nouveau demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROLLINGMAN2235 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Hey hey, bye bye motoblur !!! C'est quand même plus simple .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROLLINGMAN2235 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Ah little problème l'appli vignette ne fonctionne plus avec cette rom c'est bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Apparemment, il y a pas mal de régressions avec cette ROM => prudence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.