Cramix Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, On trouve de nombreux tutoriels sur comment passer en root, installer une rom custom etc. mais rien sur comment remettre son téléphone "full origine" comme à sa sortie de la boîte. En effet je dois renvoyer mon téléphone au SAV (problème du redémarrage incessant qui devient invivable). J'ai remis la rom d'origine mais j'ai toujours un autre recovery, le root S-OFF (avec le screen "Why so serious ?" au démarrage) et la radio flashée. je voudrai savoir comment enlever tout ce bazard pour que le SAV n'y voit que du feu ? Merci d'avance. PS : Il vaut mieux que je contacte Bouygues Telecom ou HTC directement pour le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 La question a déjà été posée environ 2000 fois. T'as qu'à regarder dans les tutos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 +1000 pour Bender. Et vive futurama ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Pour le SAV tu fais comme tu veux, sachant que BT est capable de te prêter un GSM le temps de l'immobilisation. - Pour le choix, je serais toi, je poserais la question à HTC par mail, ils répondent très vite. Pour la ROM, rien de plus simple, tu télécharges le dernier RUU pour HTC Desire et en un clic sous Windows, tu te retrouves avec une version officielle et STABLE !!!!! de l'OS de ton Smartphone. La dernière RUU disponible se trouve ici : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramix Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour vos réponses @lipers,Bender : Ce n'est pas évident de trouver une réponse à cette question, j'avais essayé pas mal de choses avant d'essayer les RUU @Fab3D : Merci c'est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 bah ben désolé mais dans les tutos il y avait tout : [TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10) -> chapitre IX je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 1) Le titre du tuto..... ROM custom - la demande ici était "d'origine" Donc il est humain de ne pas regarder sur ce tuto pour faire une mise à jour d'origine. Ensuite, lis le chapitre IX, AUCUNE des solutions proposées ne répond à la question franchement et simplement. - rien que lire qu'il faut le SDK pour cela.... - ou encore une goldcard Cela est plus pour ceux qui ont un appareil brandé (pourquoi on ne dit pas "bridé :P ) Orange, - hors, la demande ici, ne trouve pas de réponse "facile" et "adaptée" après plusieurs minutes de recherche et de "dérapage" sur d'autres fils de discutions - et... les autres fils en question ne sont pas à jour (ni pour les versions, liens....) En une ligne, un RUU c'est 3 clics et c'est fini ! PS : Bref, ce type de forum ne doit pas se comporter comme cela, une personne demande, tu réponds si tu peux aider, mais pas pour dire "débrouille-toi", il est "normal" de répéter x fois la même chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Pour la ROM, rien de plus simple, tu télécharges le dernier RUU pour HTC Desire et en un clic sous Windows, tu te retrouves avec une version officielle et STABLE !!!!! de l'OS de ton Smartphone. La dernière RUU disponible se trouve ici : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe suis curieux du "en un clic", sachant que déjà il est stipulé pour l'exe que ce n'est pas une version valide win32. Après s'il faut le sdk c'est la misère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Il faut être sur Windows : - de XP à 7 en 32 ou 64 bits. Le message application Win32 non valide : = re-télécharges le fichier (il doit faire cette taille : 168 Mo (176 668 672 octets)) Si le problème perciste, n'utilise pas de gestionnaire de téléchargement, ou supprime ton antivirus pour télécharger ce fichier, voir changes de navigateur pour le téléchargement (fonctionne bien avec IE8 et IE9 sans corrompre le fichier). Le 1 clic, c'est pas tout a fait cela.1 clic pour exécuter l'exécutable.... 1 clic pour le valider (selon la version de ton OS) 1 clic pour accèpter le démarrage de l'application 1 clic pour confirmer la mise à jour 1 clic pour fermer l'application Bref.. c'est du Windows.. suivant suivant suivant.. terminer.. - Pas de prise de tête ! Les prérequis : un PC qui fonctionne bien, HTC Sync d'installé et fonctionnel (c'est UNIQUEMENT pour avoir les drivers d'installés pour que ton smartphone soit reconnu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 testé et perdu :) il ne peut pas flasher la ROM pour la passer, et je ne sais pas pouquoi. La restauration avant mise à jour du RUU ne se faisant pas. Je suis sous itanium. Je vais donc tenter une autre méthode pour passer la MAJ et je verrai bien ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, Je te conseille cette méthode : XDA Ca va downgrade le Hboot en 0.83.0001, remettre la rom d'origine officielle HTC 2.1 et remettre le recovery et la radio d'origine. Je l'ai fait plusieurs fois ces derniers jours ça marche super. Ensuite si tu le désires tu peux faire la MAJ OTA pour qu'il soit en 2.2 dernière version. Méthode rapide et très simple :) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.