Aller au contenu

Thèmes et skin en un click ....

Danbear

Recommended Posts

Je me dirige lentement vers mon premier téléphone android, mais avant l'achat je tente de me renseigner sur les moyens de personnaliser son androphone. La personnalisation d'android est ce qui rend, pour moi android plus amusant que l'iphone.

Je me demandais si la plus part de home alternative demandais un root ou pas car je ne suis pas un grand bidouilleur.

J'ai vue plusieurs vidéo sur launcher pro (qui ne demande aucun root) mais aucun de semble montrer de nouveaux skins et thèmes a appliquer en un seul clic avec cette application. Sur le forum j'ai lu qu'il était possible de créer des skins et des thèmes avec launcher pro mais cela semblait demander plusieurs étapes de code/zip/bidouillage pour les icônes les textes ect.

Je me suis renseigner sur ahome et panda home qui semblent offrir des thème à télécharger et à appliquer en un seul clic (i.e. sans code etc) mais je ne sais pas si ces homes alternatives demande un root et de plus j'ai lu qu'elles sont moins rapide que launcher pro. je me demande aussi si ces thèmes s'appliquent sur les widgets comme ceux de beautiful widgets ou fancy widgets

Les option offertes par launcher pro comme la vitesse de défilement des bureaux, l'appdrawer en 3D , le dock modifiable avec des options swype semblent être ce que je recherche comme réglages mais de côté skin et thèmes, tout semblent un peu plus complexe. Es il possible de télécharger des thèmes/skins complet comme avec ahome ou panda home ?

Merci de vos réponses et conseilles

Avec aHome ou PandaHome, tu peux telecharger des skins tout fait, pas besoin d'etre root pour ça !

Mais honnetement, a mon avis Launcherpro ou ADWLauncher permettent beaucoup plus de personnalisations meme si effectivement, il faut ajouter soi meme les widgets, fonds d'ecran, ... mais cela ne pose aucun probleme.

Par contre, effectivement, a ma connaissance du moins, tu ne peux pas enregistrer des themes (et donc pas telecharger) des themes "tout fait clé en main" sauf a bidouiller le fichier de depart de LauncherPro ou d'ADWLauncher (je dis ça, mais a vrai dire, je ne me suis jamais posé la question et n'ai jamais essayé).

Bref, pour repondre a ta question : aucun besoin d'etre root de toutes façons.

Je viens de trouver un vidéo sur youtube qui montre comment faire pour créer un thème avec launcher pro et desktop visualizer.

Nullement besoin de programmer, il faut juste applique. =)

Cette méthode semble assez simple et rapide, mais je ne sais pas si on peut personnaliser a 100% comme on le désire. J'ai vu des exemple de bureau sur le forum mais je ne sais pas quel programme les gens utilise.

J'aimerais avoir des exemples de ce que vous faite avec launcher pro et desktop visualizer.

Merci

Oh j’espère qu'il est légal de mettre des vidéos...

Modifié par Danbear

Invité Céline62

Le mieux est qu'avec launcher pro plus, ton telephone te suit au fil de tes envies chaques jours, vu que tu peut le faire à ta guise, et c'est ca qui est pas mal, je trouve, bon certes je suis vachement loin d'etre une pro, mais va faire un tour sur le topic la tete de votre bureau, tu verras qu'a force de voir le travail des autes tu t'ameliores toi meme avec tes propres petites facettes...

Le mieux est qu'avec launcher pro plus, ton telephone te suit au fil de tes envies chaques jours, vu que tu peut le faire à ta guise, et c'est ca qui est pas mal, je trouve, bon certes je suis vachement loin d'etre une pro, mais va faire un tour sur le topic la tete de votre bureau, tu verras qu'a force de voir le travail des autes tu t'ameliores toi meme avec tes propres petites facettes...

Cool et esceque tout la personnalisation est aussi facile que dans le vidéo ?

Invité Céline62

Franchement oui, il ne faut pas avoir un bac + 6 pour le faire, juste de l'imagination et un peu de gout, et tu as du gout vu que tu vas venir chez android :D

Et sans indiscretion tu vas prendre quel téléphone ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...