20cd62 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, Je fouille depuis un moment sur le net et surtout sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Mon Desire est rooté. J'ai déjà fait la manip qui permet d'avoir la possibilité de déplacer quasiment toutes les applis sur la SD. Ce qui me gêne, c'est que ces applis ne sont pas dispo quand le tel est connecté en lecteur de disque. Est ce que c'est la même chose quand on crée la partition ext3 sur la sd pour y déplacer les applis? La partition ext3 reste visible par le tel même en mode lecteur de disque? Comment est-ce que c'est géré par le tel, peut on toujours choisir de les déplacer ou pas? A-t-on une vue sur cette partition pour voir la place dispo, etc... Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, C'est le lecteur qui est démonté, pas la partition (comme elle est dépendante du lecteur, forcement elle saute aussi). Donc c'est un fonctionnement normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Je rajoute qu'utiliser A2SD+ (avec partition ext2/3/4) résous ce problème car même en cas de montage de la partition fat32 sur le PC, les applications / widgets restent dispos sur le mobile. Modifié 23 décembre 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tout à fait, c'est bien la partition qui est demontée, donc la partition ext3 reste dispo pour le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charliedroid Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour , Je suis nouveau sur android , désire 2.2 Root , j'arrive à me débrouiller avec mais la je ne trouve de réponse nulle part : J'ai app2sd sur mon désire , il m'alerte lorsqu'une application est déplaçable , cependant même en les déplaçants elles utilisent toujours un peux de mémoire du tel ce qui m'ennuie car à la longue je n'ai que 15mb de dispo en devant sacrifier certaines app . J'ai pus lire certaines choses à propos de partitionnement sa carte micro SD avec un partition ext3 via ubuntu par exemple ( donc plus performant que l'ext2 mais pas utiliser l'ext 4 certains ont eu des problèmes avec ) . Est ce qu'en faisant cette manip TOUTES les applications pourront être déplacée dessus ? et entièrement ? Merci d'avance pour vos réponses ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Non pas entièrement, il en reste tjs un peu sur la mémoire principale. Pour donner un ordre d'idée, avec 66 applis installées j'ai environ 60mo de pris sur la mémoire du tél (me reste un peu plus de 80mo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charliedroid Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ok super merci de ta réponse , quant aux partitionnement de la SD faut il le faire ? ou ce n'est pas obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas157 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjours, Hey bien ce n'est pas obligatoire ! Si tu es sur une ROM custom dont l'une des features est "App2SD with support for EXT2/3/4", hey bien là ça devient intéressant ! Quand tu installes une application et que tu as une partition Ext2/3/4, tu n'as rien à faire elle se mettent d'elles même sur cette partition ! Et quand tu montes ta carte SD sur ton PC, seule ta partition FAT32 est montée (pas la partition ext2/3/4) .... donc tu pourras toujours utiliser tes application ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charliedroid Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis en rom officielle , cela me convient très bien ainsi .. , donc pas nécessaire , ici je viens de découvrir une autre application dans le même style que APP2SD et elle les installe toutes sans exceptions sur la SD . Mon problème est donc réglé , merci à tous pour vos réponses ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'ai quelques questions à ce sujet aussi. j'ai installé la ROM LeeDroid en suivant le tuto épinglé. Je croyais que cette rom déplaçait automatiquement les applis sur la carte SD, hors, il y a certaines applis que je suis obligé de déplacer moi même avec App2SD. Ensuite, je n'ai pas bien compris comment faire pour que nos widgets et applis soient toujours valable quand le téléphone est brancher en lecteur disque sur le pc, il y a un petit tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tu n'as pas compris le principe de A2SD sur Leedroid alors. VI. Partitionner sa carte SD a. Quel est l'interêt ? Partitionner signifie découper l'espace disque en plusieurs fractions, indépendantes les unes des autres. Ce n'est pas un prérequis pour toutes les ROMs mais pour la majoritée! Le but est de créer un espace sur la carte SD qui sera reservé à l'installation des applications. Les ROMs qui le nécessitent l'indique en général clairement. Dès qu'il est fait mention de A2SD ou A2SD+ sans qu'il soit précisé "APP2SD Froyo", cette partition est nécessaire. b. Fonctionnement de A2SD (ou A2SD+) Ces deux outils sont pratiquement identique. Le premier permet de sauvegarder uniquement les applications sur la partition alors que le second déplace aussi le dalvik-cache (cache du système?). Le principe de leur fonctionnement est simplement de créer un lien symbolique du répertoire d'installation des applications (/system/app) vers la partition préalablement créée. Le système ne se rend donc compte de rien, travaillant avec le répertoire /system/app comme à l'acoutumé alors qu'en fait les données se retrouve sur /system/sd/app qui est la partition. Pour que cela fonctionne correctement il faut que la carte SD comporte deux partitions dans cet ordre : FAT32/EXT3. (pour ceux qui se demande ce que sont FAT32 et EXT3 je vous invite à faire une petite recherche sur le net, ce sera sans doute mieux expliqué que si c'était moi...). source : tuto en signature En gros, t'as rien à faire pour les déplacer. Je dirais même plus que si tu les déplaces manuellement avec le APP2SD de froyo, elles prendront plus de place qu'avant sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 okay, donc les quelques applications qui ne se mettent pas sur la SD toute seule mais sur la mémoire du téléphone ce n'est pas grave, c'est qu'il y a une bonne raison. C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas157 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'ai quelques questions à ce sujet aussi. j'ai installé la ROM LeeDroid en suivant le tuto épinglé. Je croyais que cette rom déplaçait automatiquement les applis sur la carte SD, hors, il y a certaines applis que je suis obligé de déplacer moi même avec App2SD. Ensuite, je n'ai pas bien compris comment faire pour que nos widgets et applis soient toujours valable quand le téléphone est brancher en lecteur disque sur le pc, il y a un petit tuto ? Je pense que tu n'as pas fait de partition ext2/3/4 ! T'as plus qu'à t'y mettre et tout ira bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'ai déjà partitionner ma carte SD en suivant le tuto de Kiiv. Allouer, via ROM Manager, une place de 512 Mo, et un swap de 0 Mo. Donc normalement elle l'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 okay, donc les quelques applications qui ne se mettent pas sur la SD toute seule mais sur la mémoire du téléphone ce n'est pas grave, c'est qu'il y a une bonne raison. C'est ça ? Hum, normalement aucune ne doit se mettre uniquement sur la mémoire du téléphone. Par le principe d'A2SD+ c'est tout simplement pas possible. Mais par contre un petit peu de chacune va quand même sur la mémoire interne. Bon je t'avouerai que je ne sais pas quelle partie ni pourquoi... Mais c'est normal que ta mémoire baisse légèrement avec l'installation de chaque appli. Par contre, pour le système, c'est normal que les applis apparaissent comme étant sur la mémoire interne puisque A2SD+ est transparent pour le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cd62 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Bonjour et merci pour vos réponses :-) Je n'en ai pas réellement besoin en terme de place, le déplacement de froyo pourrait me suffire, mais je vais créer cette partition pour que les apps soient toujours disponibles. Vous parlez de rom custom, mais c'est faisable sur un tel d'origine rooté? Une question avant ça: Comment faire pour toutes les applications que j'ai déjà "à moitié" déplacées sur la SD? Quand je formate pour partitioner, je remets le contenu de ma SD depuis le pc, et elles seront disponibles? Ou bien je dois essayer de les caser sur le tel avant de commencer? (Je précise que je poste depuis non desire, donc je ne vois pas le "tuto en signature". Je ne pourrais m'en occuper que cette nuit au boulot) Modifié 23 décembre 2010 par 20cd62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tuto en signature : ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jexsniper Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis en rom officielle , cela me convient très bien ainsi .. , donc pas nécessaire , ici je viens de découvrir une autre application dans le même style que APP2SD et elle les installe toutes sans exceptions sur la SD . Mon problème est donc réglé , merci à tous pour vos réponses ! ;) Et c'est quoi ton application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cd62 Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Très bonne question, c'est quoi :-) Merci kiiv, je viens de le faire. La mémoire du tel n'apparaît pas plus grande... J'ai installé une nouvelle application de 3mo pour essayer, qui s'est entièrement mise sur la mémoire du tel... J'en conclu que ça ne fonctionne pas sur la rom d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai une question à mon tour: je viens de rooter mon Desire 2.2 ex brandé orange en HTC Officiel et j'aimerais pouvoir déplacer toutes mes appli car il ne me reste plus que 28Mo sur la mémoire interne. Quand je vois que certains d'entre vous on 66 aplli d'installer et qu'il leur reste encore 80 Mo de libre, cela me laisse rêveur car j'en est que 20 sur le mien et j'utilise la manip pour que les appli s'intalle sur la sd. App2Sd fonctionne vraiment-il bien et vais-je pouvoir libérer de la place? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.