alfy Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Bonjour Je fais appel à la communauté android parisienne. Ma sœur veut s'offrir un Galaxy S. Elle me demande si il existe des appli similaire à ce que propose le site RATP.fr. En faisant quelques petites recherches, j'ai vu qu'il en existait quelques unes (dont une appli RATP qui semble t il propose des itinéraires fantaisistes à certains). Ma question est simple : amis parisiens utilisateurs réguliers de telles applications, laquelle ou lesquelles conseillez vous (gratuites ou payantes). Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 (edited) Slt Personnellement, Transparis ou --->horaire me (gratuites) Edited December 23, 2010 by bobero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolfridge Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 (edited) pareil = transparis En revanche je ne trouve pas d'appli pour calculer un itinéraire, l'appli RATP bug sur mon Galaxy :( Edited January 2, 2011 by wolfridge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
myna6738 Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Transparis est mort depuis une semaine chez moi. Et il est introuvable sur le market pour ma part, donc j'ai tendance à penser que la ratp a du faire pression pour la faire supprimer. C'est dommage, je m'en servais plusieurs fois par jour et la trouvais bien faite, surtout pour les horaires en temps réel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolfridge Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 je viens de le lancer ,il fonctionne pour moi ( gare athis mons / bibliothèque, j'ai les horaires ). Par contre c'est vrai qu'il n'est plus sur le market...ça sent la fin :( ou alors la mise à jour... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
myna6738 Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Mm. Ca doit salement buguer chez moi alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greggy Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Je fais un UP sur ce sujet, parce que je vais à Paris ce WE, et j'aimerais avoir une bonne appli (gratuite) dans la poche pour trouver les bons itinéraires/horaires, etc. Merci d'avance à ceux qui peuvent rajouter des idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobero Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Tu as regardé Horaires me ? Ça ne te convient pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
topper666 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Essaies RATP lite , marche tres bien !! j'ai pas d action chez RATP !!! je l'utilise souvent et je n ai pas remarqué " d'itinéraires fantaisistes " !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
athome Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Transparis est mort depuis une semaine chez moi. Et il est introuvable sur le market pour ma part, donc j'ai tendance à penser que la ratp a du faire pression pour la faire supprimer. C'est dommage, je m'en servais plusieurs fois par jour et la trouvais bien faite, surtout pour les horaires en temps réel. la réponse est là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
db77 Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Dommage que Métro ne soit pas disponible pour Android car je l'ai utilisé à Bruxelles et à Paris et il marche nickel sous Windows Mobile : http://metro.nanika.net/MetroA-fr.html Peut-être qu'il va être "porté" sous Android... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain4069 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Bonjour, Je suis régulièrement en déplacement à Paris et j'utilise "ParisIti" que je trouve la meilleure comparée à "Ratp Lite" ou "Méroide" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilotoa Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Salut, je vous suggère également mon appli : Métro 01. Le calcul des trajets est instantané (je n'utilise pas ratp.fr). Et c'est totalement gratuit (pas de version lite, démo ou je ne sais quoi ;) ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spider94 Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Salut, je vous suggère également mon appli : Métro 01. Le calcul des trajets est instantané (je n'utilise pas ratp.fr). Et c'est totalement gratuit (pas de version lite, démo ou je ne sais quoi ;) ). Bonjour, L'application semble prometteuse mais le seul test que j'ai fais me sort une incohérence ! Départ Maisons Alfort-Alfortville (RER) Arrivée Jacques Bonsergent (ligne 5), il me dit prendre ligne D, descendre à Gare du Nord, jusque là c'est ok, mais après marcher jusqu'à la Gare de l'Est pour prendre la ligne 5 ! Pourquoi ? la Gare du Nord étant elle-même desservie par la ligne 5. Des petits réglages s'imposent. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilotoa Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Bien vu! Il y a un souci dans ma modélisation de la ligne 5... Je ferai une maj la semaine prochaine. Bonne fin de we. Bonjour, L'application semble prometteuse mais le seul test que j'ai fais me sort une incohérence ! Départ Maisons Alfort-Alfortville (RER) Arrivée Jacques Bonsergent (ligne 5), il me dit prendre ligne D, descendre à Gare du Nord, jusque là c'est ok, mais après marcher jusqu'à la Gare de l'Est pour prendre la ligne 5 ! Pourquoi ? la Gare du Nord étant elle-même desservie par la ligne 5. Des petits réglages s'imposent. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
legion03 Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 D'autres retours sur métro 01 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts