Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjours voilà je voulais savoir si ca vallais vraiment le coup de flashé le DHD je suis sous la rom sfr je le trouve déjà fluide, vous avez vu de grosse différence en le flashant ? à quel niveau ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Pour ma part, je suis passé de la rom SFR à la rom HTC officielle. J'ai constaté que c'était encore plus fluide dans l'ensemble, j'ai retrouvé le reader de E-book supprimé par SFR, et bien sur, je n'ai plus toutes les applications/jeux installés par défaut par SFR. Un autre point, je peux maintenant me servir de mon téléphone comme modem. Ce qui était bloqué par SFR. Et dernière chose (et pas des moindres), cela va me permettre d'avoir les mises à jour plus rapidement, vu que je n'aurai pas a attendre auprès de SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'hésite un peu quand je vois tout les problème qu'il y a déjà pour rooter ( lenteur etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 j'hésite un peu quand je vois tout les problème qu'il y a déjà pour rooter ( lenteur etc ) Hein ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le root n'est pas difficile, suffit de suivre le tuto qui est épinglé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 pas besoin de rooter le tel pour le flashage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Pour installer une ROM custom il faut: Rooter, Passer en mode hboot s-off Installer le recovery Installer sa ROM. J'ai réuni tous les tutos sur un mini site super simple. Ils ont étés testés. Et ça serait cool que tu me donne ton. Avis sur le post de ce forum :) le lien dans ma signature. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 il est vraiment pas mal ton site c'est assez clair je viens de rooter là mais je voulais savoir y a des application que j'ai payé si j'installe une nouvelle rom tout sera perdu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Les applis payé sont enregistré dans ton compte gmail Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 parcontre je bloque ici Il faut maintenant déplacer l'image recovery dans le dossier tools du sdk "SUR LE PC" c'est quoi le SDK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 ah c'est bon j'avais lu trop vite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Fais attention Zonemaster... Si tu veux pas te retrouver avec une brique, lis vraiment tous les mots, il ne faut pas sauter une seule ligne, sinon tu peux tout faire foirer :/ et je ne te le souhaites pas :P Aprés les tutos post ton avis et les modifs à effectuer ici stp: Comme ça je pourrai encore l'améliorer ;) Merci d'avance. Et à priori il devrait pas y avoir de soucis pour ta continuation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 parcontre là j'ai un probléme quand je marque " fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img " sa me marque error cannot load fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img j'ai vu que le pc reconnait le tel grace au petit bruit que windows emet mais dans le post de travail sa nemarque pas carte sd peut étre ca je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 quelqu'un a eu le même soucis hier, il n'y avait rien de faux, on a tout vérifier, 1- que le fichier fastboot.exe soit bien dans le dossier tools 2- le fichier .img aussi 3- le tel est bien branché et démarré en boot. 4- Le boot est bien en s-off, on voit ça dans le mode boot, c'est marqué en haut 5- dans l'invite de commande tu es bien situé au dossier tools du sdk 6- htc sync est bien installé, et il a réessayer 3 fois et à un moment ça a marcher. réessaye, et vérifies la list de dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 htc sync est bien installer mais il ne synchronise pas mon tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 voilà c'est bon j'ai bien eu les 2 Okay aprés j'ai sélectionné bootloader mais j'ai limpression que sa ma enmener que l'autre menu que talleur, donc ensuite j'ai selectionner recovery et là je suis dans un menu noire ecrit en vert reboot systeme now apply sdcard:update.zip wipe data/factory reset wipe cache partition installe zip from card backup and restore mounts and storage advanced ****go back**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 bon bin j'ai fait reboot systeme now j'espére avoir bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oui c'est ça qu'il faut faire, désolé du retard, j'ai aussi eu peur mais c'est bien ça :P Maintenant tu peux installer ta ROM custom :) Tu suis aussi les instructions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 nikel j'ai tout suivi tout c'est bien passer, je recommande fortement ton site :) j'ai installer la rom revolution HD mais je c'est pas comment iinstaller ce theme http://img406.imageshack.us/f/snap20101206185030.png/ j'ai cliqué sur le lien android revolution hd theme mais il y a une erreur quelqu'un a une idée ? ou je crois que le théme est intégeré dans le fichier zip de la rom mais comment l'installer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Il faut que tu place le fichier .zip d thème à la racine de ta carte SD. Ensuite tu va redémarrer en mode Boot. tu vas dans le recovery. Une fois dedans, tu flash un fichier zip. et tu reboot now. Aprés je connais pas la manip par coeur. Je ferai un tuto d'ici la fin de l'année dessus je le marque de coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 à d'accord merci, mais le lien pour le théme qu'il y a sur le screen est plus disponible je crois :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tu peut faire la même chose facilement Va voir le topic " personnaliser sa ROM custom " Va voir dans ma signature Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 bah enfaiter moi c'étais plus les icones surtout l'icones de la batterie, je comprend pas que les liens n'ont toujours pas étaient remplacés sur XDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bah justement va dans personnaliser sa ROM custom Suit la procédure pour l'uot kitchen et tu pourra faire exactement la même Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 bah écoute merci beaucoup c'est vraiment nikel tes un chef parcontre maintenant que j'ai flashé comment je recupére mes ancienne application de l'autre rom que j'avais payé en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.