Aller au contenu

flashage vaut le coup


Recommended Posts

Pour ma part, je suis passé de la rom SFR à la rom HTC officielle. J'ai constaté que c'était encore plus fluide dans l'ensemble, j'ai retrouvé le reader de E-book supprimé par SFR, et bien sur, je n'ai plus toutes les applications/jeux installés par défaut par SFR. Un autre point, je peux maintenant me servir de mon téléphone comme modem. Ce qui était bloqué par SFR.

Et dernière chose (et pas des moindres), cela va me permettre d'avoir les mises à jour plus rapidement, vu que je n'aurai pas a attendre auprès de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM custom il faut:

Rooter,

Passer en mode hboot s-off

Installer le recovery

Installer sa ROM.

J'ai réuni tous les tutos sur un mini site super simple.

Ils ont étés testés. Et ça serait cool que tu me donne ton. Avis sur le post de ce forum :)

le lien dans ma signature. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention Zonemaster...

Si tu veux pas te retrouver avec une brique, lis vraiment tous les mots, il ne faut pas sauter une seule ligne, sinon tu peux tout faire foirer :/ et je ne te le souhaites pas :P

Aprés les tutos post ton avis et les modifs à effectuer ici stp:

Comme ça je pourrai encore l'améliorer ;)

Merci d'avance.

Et à priori il devrait pas y avoir de soucis pour ta continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre là j'ai un probléme quand je marque " fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img "

sa me marque error cannot load fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

j'ai vu que le pc reconnait le tel grace au petit bruit que windows emet mais dans le post de travail sa nemarque pas carte sd peut étre ca je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu le même soucis hier, il n'y avait rien de faux, on a tout vérifier,

1- que le fichier fastboot.exe soit bien dans le dossier tools

2- le fichier .img aussi

3- le tel est bien branché et démarré en boot.

4- Le boot est bien en s-off, on voit ça dans le mode boot, c'est marqué en haut

5- dans l'invite de commande tu es bien situé au dossier tools du sdk

6- htc sync est bien installé, et il a réessayer 3 fois et à un moment ça a marcher.

réessaye, et vérifies la list de dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est bon j'ai bien eu les 2 Okay aprés j'ai sélectionné bootloader mais j'ai limpression que sa ma enmener que l'autre menu que talleur, donc ensuite j'ai selectionner recovery et là je suis dans un menu noire ecrit en vert

reboot systeme now

apply sdcard:update.zip

wipe data/factory reset

wipe cache partition

installe zip from card

backup and restore

mounts and storage

advanced

****go back****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel j'ai tout suivi tout c'est bien passer, je recommande fortement ton site :)

j'ai installer la rom revolution HD mais je c'est pas comment iinstaller ce theme http://img406.imageshack.us/f/snap20101206185030.png/ j'ai cliqué sur le lien android revolution hd theme mais il y a une erreur quelqu'un a une idée ?

ou je crois que le théme est intégeré dans le fichier zip de la rom mais comment l'installer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu place le fichier .zip d thème à la racine de ta carte SD.

Ensuite tu va redémarrer en mode Boot. tu vas dans le recovery.

Une fois dedans, tu flash un fichier zip.

et tu reboot now.

Aprés je connais pas la manip par coeur.

Je ferai un tuto d'ici la fin de l'année dessus je le marque de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...