Aller au contenu

Synchroniser Groupes et contacts avec Gmail

Recommended Posts

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur d'un Galaxy S et donc d'Android, j'ai pu voir que la question de la sync entre tél et Google faisait l'objet de 10.000 questions à travers tous les forums, avec des réponses plus ou moins précises. C'est visiblement un sujet très compliqué...

Je viens de lire ce sujet Synchroniser des contacts et plus particulièrement ceci :

il te suffit de te connecter sur http://www.google.com/contacts/ et de déplacer les contacts dans leurs groupes respectifs (tu peux même le faire par lots en cochant plusieurs onctacts à la fois) ;)

Une chose que j'ai finie par comprendre après bien des soucis (ouf) : quand on crée un nouveau contact dans le tél, il faut sélectionner le choix "Google" (ni tél ni SIM) pour le faire apparaître dans les contacts de Gmail sur Google.

Bon ceci étant dit, quand on le crée ce contact Google, sur le téléphone, on n'a plus accès au choix d'un Groupe comme quand on le crée sur le tél ? . Première incohérence à mon avis puisque sur www.google.com/contacts/, les Groupes existent. Donc en allant sur Google/contacts, on peut déplacer le contact crée dans un Groupe. Mais là, pour que ce Groupe soit vu sur le tél, il faut encore utiliser une application externe (moi j'ai choisi Contacts GroupU). Bon admettons. Mais là, autre difficulté : même si je peux créer des nouveaux Groupes sur Google/Contacts, je ne les vois pas dans cette appli. Seuls les Groupe d'origine (Amis, Famille,..) apparaissent.

Tout ça pour dire que :

- soit je n'ai rien compris et je préférerais car ça voudrait dire qu'il y a une solution fiable, simple et logique

- soit - et j'ai peur d'avoir raison - les applis Android (donc Google) sur le tél ne "parlent" pas bien avec Google

En tout cas je reste avec mon idée du début : que tout ça est compliqué. :wacko: - D'ailleurs, même en me relisant, j'ai mal à la tête !

Tout votre aide est la bienvenue

Merci d'avance et bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...