Aller au contenu

Test de K-9 Mail


baolongnt

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour

j'utilise depuis pas mal de temps K-9 et j'en etait très satisfait.

Dimanche dernier j'ai mise à jour avec le 2.403.

Depuis, si k-9 en lui même me donne toujours autant satisfaction j'ai un souci de taille :

Avant je collectais mes emails toutes les 15 minutes. Nickel.

depuis la nouvelle version, si dans les options générales, je ne coche pas Synchronisation en tache de fond (donc si je mets NEVER) alors la collecte de mail ne se fait plus du tout.

Si je mets la Synchronisation en ALWAYS ou en WHEN BACKGROUND DATA IS CHECKED alors j'ai l'impression que la collecte se fait en "push" (car j'ai mis en durée de collecte sur un compte 2 heures et les mails sont affichés quasiment en temps réel quand meme).

Du coup, depuis cette version, la batterie de mon téléphone a du mal à tenir la journée et cela consomme énormément plus qu'avant...

que puis je faire pour retrouver ma synchro toutes les 15 minutes qui consommait moins ???

merci d'avance

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'ai trouvé ! je suis bête !

en fait c'est une option dans les paramètres du compte : Folders to check with push, il faut evidemment mettre à None et laisser le folders to check with poll avec le nom des repertoires que vous voulez collecter toutes les nn minutes !

ca peut servir à un autre étourdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut !

J'utilise K-9 Mail depuis un mois et j'ai un souci de taille: Les mails de ma boite de réception "disparaissent"...

Je n'ai pas trouvé où ils s'en vont et aujourd'hui, c'est arrivé sous mes yeux ! Les mails disparaissent 1 à 1 ce qui est plutôt contrariant... :mad:

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui disparaissent sont ceux qui sont les plus anciens non ? si tu as dis "100 derniers mails" dans la config alors quand tu as 100 mails de charger, lors de la prochaine syncro, les nouveaux mails prendront la place des anciens. Visuellement, on voit les mails disparaitre par le bas. et ensuite ca ramene les nouveaux en haut.

si tu descends tout en bas des mails et que tu fais "telecharger plus de mails" ca te ramenera les plus anciens.

quoi qu'il en soit, si tu est en IMAP et que tu as bien coché "ne jamais effacer les mails du serveur", tes emails sont toujours dispo sur le compte et accessible via webmail, outlook etc... je suppose...

en espérant t'aider.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben ca dépend, si c'est Gmail y'a de la marge quand meme ;)

quoi qu'il en soit il est toujours bon d'avoir une machine pour archiver ses mails important, personnellement j'ai un outlook qui pop tous mes mails... et qui vire du compte mail tous les mails de plus de 20 jours ...

enfin on s'éloigne de K-9

d'ailleurs j'ai un pb sur K-9 (sur le liquid par contre, j'ai pas fait gaffe sur le 5it) : les longs mails ne s'affichent pas en entier, on ne peut pas scroller jusqu'en bas.

pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas scroller jusqu'en bas ?

par contre avec le client par défaut je peux moi... chelou (je parle du client email "générique" et pas l'appli spécifique gmail).

bon, espérons que ce soit corrigé parce que k-9 est vraiment très bien, ne serait-ce parce qu'il permet de receptionner des mails via un compte et ecrire via un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL! Pas eu le temps de répondre plus tôt.

Bon ben non, c'est pas une histoire de scroll, sinon je pense que j'aurais rapidement résolu le problème ;) .

Pas non plus affaire de "voir plus de mails " ni de nombre de messages (actuellement je suis sur 1000 pour juste vérifier que ça venait pas de là).

Aujourd'hui rebelotte! comme on dit chez nous. Les mails disparaissent 1 par 1 sous mes yeux sans que je puisse intervenir, et sans avoir rien actionné!

En gros, c'est plus qu'un gros widget qui me permet la lecture, voire peut être relecture des mails récents!

A suivre... J'ai fouiné dans les paramètres mais rien ne semble y être lié...

Modifié par cercatrova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rebelotte! comme on dit chez nous. Les mails disparaissent 1 par 1 sous mes yeux sans que je puisse intervenir, et sans avoir rien actionné!

En gros, c'est plus qu'un gros widget qui me permet la lecture, voire peut être relecture des mails récents!

Yep, je confirme (enfin avec k9 en general, pas spécialement sur la tablet).

Je me demande s'il ne réduit pas en fonction de la taille des datas utilisées. ce qui ne serait pas con du tout, mais ça serait bien d'avoir un réglage dans ce cas.

Peut etre qu'il serait bien en option de pouvoir indiquer un dossier pour stocker les anciens mails ailleurs que dans les datas standards (en spécifiant une limite quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...