Aller au contenu

Android sur PSP


Recommended Posts

Le titre aide beaucoup ^^…

Voilà, je possède une psp (3 en fait mais c'est pas important) et j'aimerais savoir si i' etait possible de faire un truc insensé, faire tourner android sur la psp avec le support d'un ecran tactile (ça, quelqu'un a déjà adapté un ecran tactile mais qui fonctionne évidemment qu'avec un homebrew special qui arrive a le gerer).

L'idée serait de pouvoir lancer android par un loader sous forme d'homebrew qui killerait l'OS de la psp une foit lancé (personnellement je ne pense pas qu'un dualboot soit realisable).

Cela a déjà etait fait avec une distri linux en mode console (je l'ai testé ca marche très bien) et windows 95/98, testé aussi mais moins de succes, impossible de l'installer vu que les touches ne sont pas reconnue...(après peut-etre que certains ont réussi).

Par contre y a un truc qui me titille, c'est que dans la psp fat (version 1004, première generation) il n'y a que 32mo de ram :/ contre les 64mo de la seconde version. Donc voilà l'idée est lancée, peut-etre l'as-t-elle déjà etait,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente :) mais ce n'est qu'un shell (qui ne peut être lancé que sur une PSP en custom firmware), en fait ça n'est pas Android et ça ne l'émule pas non plus.

C'est juste un XMB (XrossMediaBar), le menu principale de la psp donc, mais modifié par des icônes perso et qui se lance effectivement comme un homebrew (ou au démarrage de la PSP avec un fichier spéciale à activer dans le recovery). Avec on ne peut faire que ce que la PSP d'origine fait (enfin avec un custom firmware)et parfois même d'autres trucs du genre utiliser sa PSP comme une télécommande (valable que sur le PSP 1004, les autres n'ont pas d'infrarouge) mais on ne pourra pas par exemple lancer des .apk ou autres possibilités d'Android ;)

Bref le but de cela n'est qu' esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait des recherches sur le sujet et ...

nan c'est mort,

ce qu'on peut faire tourner sur psp, c'est du μCLinux, pas du linux tout court, (comme sous iPod ou DS d'ailleur)

car la psp est dépourvue de MMU (Memory Management Unit)...

du coup à moins de rebatir android sous un noyaux de μCLinux, c'est pas possible.

(sauf si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...