Aller au contenu

Moi aussi, j'aimerais des retours sur mon jeu !!


Alocaly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'apprecierais grandement si quelqu'un pouvait me dire si mon jeu fonctionne correctement sur la vraie tablette...

Et je suis aussi assez troublé par la confusion entre le landscape et le portrait, donc si vous pouviez me dire dans quel sens est le jeu.

Normalement, il devrait etre en landscape ( ce qui me semble etre l'orientation la plus naturelle pour une tablette ).

Mon jeu est dispo sur AppsLib, c'est :

"Chasseur de mots" pour la version francaise.

"Word Prospector" pour la version anglaise.

A priori, il n'y a pas de différence notable entre les deux versions, sauf la langue....

Merci beaucoup,

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux le faire

mais c'est sympa et plus rapide de mettre le jeu en lien ici

pour la cible : pas si restreinte que cela et en plus Archos offre un bon de réduction pour les applications sérieuses déposées sur l'appslib

mais il est préférable de faire tester avant de déposer sur l'appslib

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androc : Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par 'cible assez restreinte'. Que c'est plutot un jeu grand public ?

Cajl : OK ! En fait, je pensais que c'etait plus simple de prendre un jeu sur l'AppsLib que par un lien sur un forum, mais si c'est mieux comme ca, je ferais ca ce soir...

Merci beaucoup !!

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ...

En fait, ta réponse concerne tous les gens qui postent dans cette section du forum, alors !

Sinon, pour mes jeux, les versions téléphones existent aussi, mais sont à priori déjà testées ( deja par moi sur mon G1 ), et semblent plutot marcher...

Apres, le nombre d'utilisateurs de tablettes par rapport aux mobiles doit effectivement etre faible en ce moment, mais je pense que le marché des 'devices Android avec un grand écran' ne sera pas si limité que ca dans le temps, et donc qu'il est interessant de developper sur cette tablette ! ( en fait, meme avant l'offre alléchante de Archos, je comptais porter mes applis sur la tablette )...

Modifié par Alocaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le lien vers la version francaise du jeu :

ChasseurMotsArchos.apk

Si quelqu'un pouvait me dire si :

* Ca marche ( c'est quand meme le principal )

* Dans quel sens est l'ecran de jeu !!

Ca devrait etre dans le sens lanscape comme sur ce screenshot de l'emulateur :

Screen.png

Mais je me méfie de l'émulateur sur ce coup là !!

Merci beaucoup,

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'orientation de l'écran (je sais de quoi je parle j'ai eu le problème) si on se réfère à ton screenshot tu est en mode landscape. moi j'ai modifier les fichiers que archos donne pour l'emulateur, j'ai tourné l'image de 90° et j'ai modifié le fichier layout. attention dans le fichier layout au lieu de mettre :

width 800

height 480

il faut mettre

width 432

height 800

pour avoir la bonne taille de l'écran car en fullscreen tu as 432px de haut et non 480px car le menu du haut ne s'enleve pas car il n'y a pas de boutons back, menu sur l'archos donc ce menu sert à émuler les boutons voir photo :

crave.jpg

Modifié par cyberneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naholyr : oui, Sonnerie marchait aussi, ainsi que connerie, d'ailleurs :) ( je viens de vérifier le dico )... Note que si ca t'amuse, y'a la version téléphone sur l'android market :)

@cyberneo : Ca m'interesse ce que tu dis, surtout que j'ai lu tes mésaventures !!

Le screen que j'ai mis, c'est en forcant l'orientation Portrait dans le manifest.

Ton expérience, c'est que ca va apparaitre en (vrai) portrait sur la vraie tablette ?

Et pour avoir un skin de l'émulateur qui ne confonde pas les deux, tu as tourné l'image de l'émulateur, c'est ca que je dois comprendre ?

Si quelqu'un pouvait tester sur la vraie tablette, pour cette histoire d'orientation, ca me rassurerait un poil...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au début moi aussi j'avais forcer en mode Portrait pour avoir le bonne affichage. je me suis dit que peut être pour archos le mode normal (portrait) c'est quand tu tiens la tablette dans la largeur mais NON ERREUR !! le mode portrait est le même que sur un htc hero ou magic ou tatoo etc.. donc oui ton application va être en mode portrait sur une tablette (432px de largeur et 800 px de hauteur).

pour que ton emulateur fonctionne correctement il faut que tu tourne l'image du dossier a5_horiz de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (tu l'ouvre avec "aperçu des images" sous windows et tu clique sur le bouton pour la tourner).

ensuite tu modifie dans le fichier texte layout :

display {

width 800

height 480

x 97

y 93

}

par

display {

width 432

height 800

x 190

y 102

}

il faut aussi modifier la position des boutons... voila tu aura une bonne configuration pour développer.

Modifié par cyberneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'installe bien

merci de changer le fond et la couleur de la police

car un fond marbré noir et blanc avec des textes en blanc

ce n'est pas top !

(juste pour info , j'enseigne l'ergonomie en application informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyberneo : ???? Moi si je fais seulement ca ( tourner l'image et modifier la largeur dans le fichier layout ), j'obtiens toujours une image dans le mauvais sens, mais avec un background dans le bon sens. Voici un screen plus explicite :

screenemulatorhttp://www.alocaly.com/AndroidPages/AppliDir/screen_emulator.png[/img]

Pour qu'il affiche vraiment en portrait lorsque je force portrait dans le manifest, il fallait que j'inverse la witdh avec la height...

@garp : Chasseur de mots ( et la version anglophone, 'Word Prospector' ) existe DEJA sur téléphone, dans l'Android Market ( et gratuit ! ) :http://www.androlib.com/android.application.com-alocaly-chasseurmots-Cnp.aspx

@Benmars : Effectivement, je viens de l'essayer, et ca marche bien : ca emule les boutons back / home / menu. Par contre, je ne suis pas sur de la taille de la zone de notification emulée.

@Cajl : Merci beaucoup de ton test !!! C'est toujours sympa de savoir que ca a l'air de marcher, et ca fait plaisir de voir une photo de mon appli en action :)

Pour ta remarque sur les couleurs, tu as sans doute raison. Tous les textes sont sur un fond plus foncé pour qu'on puisse plus facilement les lire, mais mettre un peu de couleur serait sans doute plus efficace.

Enfin, mon interrogation sur l'orientation n'etait pas trop sur la page de menu ( quoique... ), mais plutot sur la page de jeu.

Est -ce que tu crois que tu pourrais cliquer sur 'Jeu complet' ou 'Simple Round', pour lancer le jeu, et me dire si l'activity suivante est en Landscape ou en Portrait ??

En tout cas, merci énormément de ces retours,

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est beaucoup plus lisible en mode paysage

Parce qu'il peut etre dans les deux modes ????

:)

Le code est censé forcer le mode paysage !! (justement pour cette raison )

Bon en tout cas, merci beaucoup pour ces retours !

Je vais le laisser comme ca pour le moment, j'espere / j'imagine que ca suffira pour être eligible pour l'offre Archos.

Une fois que j'aurais la tablette, je pourrais faire mes tests moi même !

En tout cas, un énorme merci à toi, Cajl, le temps que tu passes à tester les applis ici est vraiment super apprécié, et je t'en remercie grandement !

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...