Aller au contenu

[Résolu] changer de carte sd

Recommended Posts

salut

je viens d'acquérir mon premier androphone : un xperia x10 et j'ai mis une sd de 1go juste pour tester et j'ai aussi mis à jour en 2.1. maintenant je veux changer de carte sd et mettre une 8 go et je souhaiterai savoir si un copier collé entre les deux cartes sd suffit ou y'a t'il d'autres manip à faire pour pas risquer de bugger le phone ?

merci pour vos lumiéres.

Bonsoir. Quand tu as eu ton tel, tu n'avais pas de carte sd 8 go d'offerte dans la boite ?

Lors de l'installation de ta carte sd 8 go et de l'allumage du tel, le systeme d'esploitation (Android) créera de lui meme les fichiers necessaires pour lui, tu n'auras qu'a te creer des dossiers pour de la musique. Pour les photos, Médiascape créera de lui meme les fichiers nécessaire pour stocker les photos que tu feras.

Si tu veux déplacer le ou les fichiers ou sont stocker tes photos et de la musique , il n'y a aucuns problèmes, ça ne fera pas bugguer le tel.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Invité petit noobz

Si il avait une carte 8go (enfin je pense, mais si t'en avais pas y a un problème là!) et il voulait testé si sa fonctionne avec en carte 1go. (Bizarre comme test lolsmile.png Encore si c'était avec une carte plus puissante !!big_smile.png)

Il a pas dit qu'il l'a acheté neuf ;)

Si il est acheté d’occasion, l'ancien propriétaire a tout simplement garder la carte de 8g.

boromkeurgui, je viens de changer la mienne pour une 16g class 6, et aucun problème avec le copier--> coller

Pour moi cela ne fonctionne pas.

Je suis en Root (unrevoked) sur une ROM custom et carte d'origine.

J'ai voulu mettre une classe 4 de 8Go, impossible de démarrer il reste figé sur le screen de démarrage de la ROM après le logo HTC sur fond blanc.

J'ai tout copier sur la carte SD pourtant.

Un conseil?

sur les HTC, pour être root, on doit passer par bidouiller la FAT de sa SD (la fameuse "GoldCard" ), si tu change de SD, tu dois refaire cette fameuse manip (très technique) qui consiste à modifier la FAT de la SD avec un édieur Hexa et remplacer un bout de cette FAT par la GoldCard... Je l'ai fait pour un pote, c'est clair qu'un noob va passer beaucoup d'heures avant d'y arriver !!!

tu n'as pas besoins du HTC pour faire la manip, juste de ton PC et de ta nouvelle SD...

tu réapplique une nouvelle fois la GoldCard sur la nouvelle SD... et çà devrait réparer le boot....

Si non, pour remettre une ROM Officelle, il suffit de reformatter ta SD (sur le PC) et relancer un flash avec le RUU...

c'est bien le unrevoked que j'ai voulu utiliser sur la DESIRE.. mais la GoldCard est obigatoire AU MOINS UNE FOIS...

C'est à dire que tu bidouille Qu'une fois la FAT, et tu peux installer autant de fois que tu veux de ROM custom sans avoir à le refaire... TANT QUE c'EST LA MêME SD...

Car dans mon cas, à l'époque, le unrevoked ne voulait pas finir sa procédure, car la SD n'a pas été hacké...

juste à copier /coller à suffit. merci

une autre question qui n'a rien avoir : j'ai installer rom manager et il me demande d'installer le clockworkmod pour le recovery si je comprends bien. est ce que je peux l'installer sans risque et à quoi ça servira ? merici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...