JulienDelahaye Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Bonjour, Suite à l'article sur frandroid, le nouveau clavier Gingerbread est disponible pour nous les defy, 2.1 (Eclair). Mais suite à l'installation (qui marche parfaitement au passage) le clavier est beaucoup trop petit (quasiment impossible d'écrire un sms). Donc si quelqu'un avait une solution à ce petit problème ce serait cool. Cordialement et merci d'avance Pwoil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrijsi Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Bizarre car normalement ce clavier a une meilleur ergonomie que les clavier androdi 2.1 et 2.2 . Peut être la cause de la résolution un peu spécial et donc le clavier doit être adapter . Ce clavier est vraiment plus petit que celui d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Non le problème vient de l'écran du Defy. Il fait certes la même diagonale qu'un Desire ou un Nexus S, mais le ratio hauteur/largeur est différent. Il est plus haut, mais moins large. Et qui dit moins large, dit touches plus petites et rapprochées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienDelahaye Posted December 24, 2010 Author Share Posted December 24, 2010 Merci pour ta réponse Kendael ! Du coup il n'y a pour l'instant aucune solution possible ? :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damool Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 (edited) Solution: telecharger LCDdensity sur le market (il faut être ROOT pour l'utiliser) le lancer, cliquer "continue", cliquer "apply (restart)" sans changer la valeur le defy reboot; et voilà le clavier est de taille normale. Cette soluce a été donné sur les commentaires de ladite news par un frandroidien que je remercie au passage ;) Il existe apparemment une autre solution plus définitive donnée sur XDA, mais je ne l'ai pas testée. Edited December 24, 2010 by damool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damool Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 (edited) double post Edited December 24, 2010 by damool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corigal Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Bonsoir, même avec les instructions suivie à la lettre je n'arrive pas a installé le clavier Gingerbread. N'y as-t-il pas une étape en plus a suivre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Solution: telecharger LCDdensity sur le market (il faut être ROOT pour l'utiliser) le lancer, cliquer "continue", cliquer "apply (restart)" sans changer la valeur le defy reboot; et voilà le clavier est de taille normale. Cette soluce a été donné sur les commentaires de ladite news par un frandroidien que je remercie au passage ;) Il existe apparemment une autre solution plus définitive donnée sur XDA, mais je ne l'ai pas testée. Et pour ceux qui font cette manipulation mais que le téléphone ne reboot pas (après avoir appuyé sur "apply (restart)"), il faut télécharger en plus busybox sur le market. Ensuite, aller dans les applications et chercher "Busybox installer". Vous appuyez donc dessus et ça va vous installer busybox. Enfin, relancer LCDdensity et appuyer sur "apply (restart)" et là normalement ça devrait fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts