Aller au contenu

Quelques questions peut-être posées ?

Shigekazu

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait acheter à ma mère le Defy car l'écran est assez grand et ayant un android 2.1, elle a pu tester avant. Surprise, y'a de nettes différences entre les deux androids (LG GT540 pour l'autre téléphone).

Mes questions :

- Depuis le clavier pour faire un appel, sur mon LG je peux mettre le mode vibreur en appuyant sur #. Sur le Defy, j'ai pas du tout trouvé comment mettre le vibreur (et non le son désactivé... ça je sais faire).

- Quand on compose un numéro de téléphone... mon LG me fait apparaitre une liste de numéros qui ont le même début... pas le Défy ? Je crois que c'est normal, il me semble l'avoir lu. Il n'y a toujours pas de solution ?

- Ma mère n'a pas de forfait internet (mais le wifi à la maison et au travail). J'ai beau désactivé le réseau mobile (comme fait sur mon LG), le téléphone se connecte après chaque redémarrage au réseau mobile et consomme... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de décocher une option dans un sous menu (je ne me rappelle plus) et du coup j'ai un logo rouge en haut à gauche (le même que celui pour les transferts de données quand on est sur le réseau mobile mais en plus gros et en rouge). Là, ça semble plus rien consommer (d'après un menu) et le téléphone ne se connecte plus au réseau mobile. Donc OUF... Mais vous confirmez qu'il n'est plus connecté au réseau mobile pour l'interne ? Y'a-t'il une autre solution pour éviter d'avoir ce logo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

- Depuis le clavier pour faire un appel, sur mon LG je peux mettre le mode vibreur en appuyant sur #. Sur le Defy, j'ai pas du tout trouvé comment mettre le vibreur (et non le son désactivé... ça je sais faire).

Rien de plus simple, avec le bouton de volume, en baissant le volume depuis l'écran principal, tu as vibreur, silencieux, etc ...

Pour le reste, je sais pas trop comment t'expliquer... A part, que ça marche sur mon Defy le truck du début de numéro x)

- Ma mère n'a pas de forfait internet (mais le wifi à la maison et au travail). J'ai beau désactivé le réseau mobile (comme fait sur mon LG), le téléphone se connecte après chaque redémarrage au réseau mobile et consomme... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de décocher une option dans un sous menu (je ne me rappelle plus) et du coup j'ai un logo rouge en haut à gauche (le même que celui pour les transferts de données quand on est sur le réseau mobile mais en plus gros et en rouge). Là, ça semble plus rien consommer (d'après un menu) et le téléphone ne se connecte plus au réseau mobile. Donc OUF... Mais vous confirmez qu'il n'est plus connecté au réseau mobile pour l'interne ? Y'a-t'il une autre solution pour éviter d'avoir ce logo ?

Salut,

Je l'ai eu il y a deux jours, mais n'aurai mon forfait spécial Smartphone que début Janvier. Après avoir désactiver ou activer les options relatives à l'échange des données et la synchro web, j'ai également ces petites flèches rouges.

En ayant également activer le Motoblur pour qu'il n'échange des données qu'en WIFI (le temps que j'étudie, s'il m'est utile ou si je mets quelque chose à la place), je peux te confirmer que mon DEFY ne bouffe pas sur mon crédit.

J'ai un de ces vieux forfait Orange Plug, où le crédit est compté en SMS : Pas un seul SMS perdu, malgré une journée entière sur le web ou sur Android Market ( en WIFI) et 2-3 redémarrage !

Cher ami, il s'agit d'un smartphone, et comme l'a dit "ma" conseillère Orange (le seul truc à peu prêt crédible qu'elle aie dit xD), un smartphone de ce genre s'accompagne d'un forfait spécial WEB.

Non pas pour être utiliser à fond, mais plutôt pour éviter que ton forfait parte en 2 sec à cause du Web et d'un crédit/forfait inadapté.

Je ne sais pas si tu l'as pris chez Orange, mais il y avait un forfait bloqué 1h M6 Mobile pour 20-22 euros, qui avait une option web 200 MB. Pas mal pour t'assurer que la conso Web inattendue ne vienne pas te bouffer ton crédit.

Après si ta mère n'utilise pas 20 euro de forfait par mois, je vois très peu l'utilité d'un tel téléphone pour elle ^^ .

Sans vouloir te faire la morale, avoir un tel téléphone, pour l'utiliser uniquement à la maison et au travail, où il y a généralement des PC, c'est légèrement inutile.

Bonjour,

Oui, elle est chez Orange et elle se sert très souvent de son téléphone (le forfait que tu indiques est clairement trop juste pour elle)

L'intérêt du Wifi réside dans la synchronisation de son agenda (rendez-vous synchronisés sur son PC et sur son téléphone, qu'elle enregistre ce rendez-vous depuis le PC ou depuis le Téléphone). Hors de ce temps, elle n'a pas besoin d'internet (d'où le fait qu'elle n'ait pas besoin d'un forfait avec internet). J'ai parfaitement trouvé les réglages permettant la synchronisation des données uniquement lors d'une connexion Wifi.

(Ps: C'est également mon cas, pour 1 euro de plus je pourrai avoir le forfait que tu indiques (qui rajoute juste 200mo mais je ne l'ai pas pris car je n'en ai pas du tout besoin... et pourtant, je pense exploiter parfaitement mon LG Android mais vu que j'ai le Wifi chez moi, au travail et que les seuls moments où j'ai pas accès au Wifi sont quand je suis en voiture ...).

Merci quand même. Si quelqu'un a une réponse à mes questions ? Merci d'avance.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...