Aller au contenu

Problème de partage internet avec mon ordi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème;

Je possède un ordinateur portable dont la carte wifi ne fonctionne pas. Je connecte donc mon desire (Qui lui est connecté en wifi à mon réseau) à l'ordi et je

le configure pour être détecté en tant que "modem".

Jusque là, tout va bien ! Le téléphone partage à merveille internet avec le pc.

Seulement au bout de quelques minutes, la connexion devient plus lente. Je me lève, regarde mon HTC, et là, je vois la connexion mobile ouverte!

Je retourne dans le menu, je désactive le mobile internet et j'attends un peu.

Après 30 sec, le mobile internet se réactive tout seul et on dirait même qu'il prend la place du wifi ! (D'ou ma connexion plus lente sur le PC)

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de retirer ma carte SIM... Et là, plus de soucis! La connexion reste sur le wifi. (logique en même temps)

Est-ce une mauvaise configuration? Où un bug dans la rom ?

Je suis sous ReflexTsense.

Merci d'avance !

Un bug de configuration de ta part :rolleyes:

La politique est de coupé le ouifi lorsque l'écran s'éteint, donc il faut le changer : Menu / Paramètres / Réseau et Sansfil / paramètres Wifi / Menu / Avancé

(désolé pour les traduction approximatives pour les noms de menus mais mon mien est en english donc je le traduis en live pour toi)

Va falloir passer par une étape préalable dans un smartphone : c'est de vraiment visiter les options que fournit le menu paramètres, ça peut vraiment aider.

Bonjour,

Pourquoi (c'est noël...) tu n'offres pas une petite clé WIFI à ton ordinateur, c'est quand même BIEN plus FAIBLE que la salade que tu réalises à l'heure actuelle non en impliquant une source de panne et de perte et de fiabilité avec ton SmartPhone.

20 euros ....

@Sylde: Merci pour ta réponse mais il est bien configuré! Je connaissais ce menu et j'y avais déjà jeté un petit coup d'oeil mais malheureusement ce n'est pas ça le problème...

@Fab3D: Elle est commandée mais avec les retards de la poste je risque de la recevoir mi-janvier !

Une solution?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...