Aller au contenu

Tueur de tache au boot


Recommended Posts

pour ma part les task killer sont a proscrire, a quoi vas te servir de tuer une tache si 5 minutes plus tard le tel ou plutot une autre appli en auras besoin, au contraire tu vas tiré plus sur la batterie et le processeur a force de devoir a tous bout de champs relancer ou coupé ces applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas un tueur de tache qu'il cherche mais genre le MSCONFIG de Windows

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour tuer les taches au chargement de CM 8.1 et surtout j'aimerais savoir ce que je dois garder pour ne pas planter le téléphone.

Merci.

Prends Autostarts sur le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'utilisais avant autostart, mais le téléphone mettait encore plus de temps à se lancer car dans un premier temps il s'allumait et ensuite l'application tuait les taches donc inutile, autant le faire manuellement. J'ai donc desinstallé l'application.

ÉDIT: si c'est pas autostart que j'utilisait c'est une appli du même genre.

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réinstallé pour voir si cette appli peut "m'aider" pour tous les trucs qui se lance sans que je le demande, voir si ça le fait aussi quand le Spica est allumer, je veux dire, pas seulement au démarrage.

J'ai donc barré le lancement de K9Mail par exemple, et d'autres trucs qui n'ont pas à se lancer tout seuls.

Et j'ai effectivement l'impression que K9Mail ne s'est plus jamais lancé tout seul.

J'ai aussi le Widget du Gestionnaire de tâches d'ESFiles et alors qu'avant je le voyais vite "grimper", la plupart du temps, il m'indique qu'aucune appli ne s'est lancée... donc c'est bien l'effet Autostarts ?

Si oui, c'est super comme truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on peut aussi contrôler les applis après démarrage comme tu l'as fais, classées par des "situations", par exemple j'avais TuneWiki qui se lançait à chaque installation/désinstallation d'appli, sachant que c'est un lecteur musical, on se demande où est l'intérêt, je le désactivais donc.. bon j'ai fini par virer TuneWiki mais voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

oui, je cherchais un désactiveur de tache au chargement, pas une tuer de tache, désolé, je me suis mal exprimé.

Je voulais tester autostarts mais il est payant. (prix correct mais pour tester, c'est bête de payer).

En fait, je voulais enlever les modules de recherche qui se lancent pour rien...

Il y a plein d'applications en tache de font au lancement (le market par exemple) mais il suffit de les lancer manuellement pour les utiliser.

Sinon dans les applications, quelles sont celle a ne pas bloquer ? J'ai vu le "system" et un "clavier" donc j'ai pas oser les désactiver.

Par contre, c'est quoi "pico" ?

Modifié par spike21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne t'es pas mal exprimé, enfin je pense que le titre et l'énoncé du premier post sont assez clairs: "Tueur de tache au boot" et "Je cherche un logiciel pour tuer les taches au chargement de CM 8.1".

Enfin, je te conseille de laisser le Market tranquille..

Pico TTS c'est pour la synthèse vocale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Pour apporter ma contribution au sujet, je tenais à dire que je n'ai jamais utilisé Autostarts (en partie car payant.)

Par contre il existe une appli équivalente sur le Market qui permet d'empêcher le lancement de certaines applis de fond au démarrage.

C'est comme msconfig sous l'Os à la fenêtre.

Bref c'est gratuit et ca s'appelle Startup Cleaner. Bien sûr il faut être en root, et c'est simple.

Il faut décocher des cases pour empêcher des applis de se lancer au démarrage, même des applis système !

Le tel démarre bien plus vite (de l'ordre de 10 secondes en moins).

Sinon dans le même genre il y a aussi Startup Manager je crois ...

P.S : Salut Flo', ca faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...