Aller au contenu

Retour aux paramètres d'usine ... récupération possible ?

Recommended Posts

Bonjour ...

En essayant de retrouver l'application SFR Wifi qui n'était plus présente, j'ai demandé un retour aux paramètres d'usine. J'avais lu que ça ne comportait pas de risque pour nos données personnelles ... et je pensais aussi que mes textos et numéros étaient sur ma carte SIM.

Après la manipulation, TOUT a été perdu ... manifestement, c'était pas sur ma carte SIM mais bien stocké sur le téléphone. En ce 24 décembre, pouvez-vous me dire une solution pour retrouver les données effacées ? :( :(

Il n' y pas de solution tout est perdu.

Source HTC :

Réinitialisation aux valeurs d'usine (réinitialisation matérielle)

Si vous donnez votre téléphone à quelqu'un ou qu'il présente un problème persistant, vous pouvez effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine (réinitialisation matérielle). Cette option reconfigure le téléphone dans son état d'origine avant la première mise sous tension.

Remarque : La réinitialisation aux valeurs d'usine ne supprimera pas les données et les fichiers dans la carte microSD du téléphone.

La réinitialisation aux valeurs d'usine n'est pas une étape à prendre à la légère. Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N'oubliez pas de sauvegarder vos données et fichiers avant de procéder à la réinitialisation.

Euh, tu as fermé les yeux au moment de cliquer sur OUI pour le remettre en configuration usine ? Parce que ça t'affiche un gros message te précisant que tu vas tout perdre !!

Après par rapport à ce que tu as pu lire, les "données personnelles" devaient désigner les "documents personnels" comme les photos, vidéos, etc... qui eux étant stockés sur la carte SD ne sont pas effacés. Les sms, emails, contacts, etc... sont des données systèmes stockées dans la mémoire interne.

• 5 months later...

Slt j’espère qu'il y a encore quelqu'un qui suit ce topic :emo_im_undecided:.

J'ai acheté mon tel a bouygues t. , est ce que la réinitialisation aux paramètres d'usine pourra effacer les applicatons de b.t. ??? Cela me bouffe beaucoup de memoire pffff.

Non je ne pense pas, quand tu remets ton téléphone aux paramètres d'usines, tu as les mêmes applications et les mêmes configurations que tu avais quand tu as acheté ton téléphone.

Pour effacer les applications il te faut rooter ton WF. étant surement en 2.2.1 tu ne pourras pas l'effectuer à partir d'un logiciel. Le seul moyen est d'utiliser un appareil qui s'appelle le xtc clip. pour savoir comment t'en procurer un:

p.s au cas ou tu te demanderais ce qu'est le root, c'est une manipulation qui consiste à lever les protections sur ton smartphone pour avoir un accès total. Ainsi tu pourras modifier en profondeur ton WF

Super je pensais que je ne pouvais pas rooter en 2.2.1 . Merci pour le lien.

J'ai crié victoire trop tot :mad:. Malheureusement je suis au senegal et je ne pense pas que ce soit possible sur place. Le cas échéant il faudrait que je renvoie le tel en france pour le faire rooter pfffffffffffffff trop compliqué :( . Et dire que j'ai demandé a ma sœur de pas m'acheter le tel chez un opérateur pffffffffffffff.

Merci quand meme pour les infos :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...