Nasty Shade Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 (edited) bonjour à tous :) je me suis amusé à modifier la sauvegarde du jeu Mega Jump ainsi vous pouvez tout débloquer et avoir un max de piecette ^^ pour cela rien de plus simple il suffit de suivre ce que je vais dire (pour ceux qui sont impatients ou qu'ils veulent pas se prendre la tête, téléchargez directement la pièce jointe ;)) donc tout d'abord nous devons récupérer le fichier de sauvegarde pour cela: # Lancer votre gestionnaire de fichier sur votre android (root explorer par exemple) # Se rendre dans le dossier ./data/data/com.getsetgames.megajump/shared_prefs # Une fois dans ce dossier, copier le fichier GSGPrefs.xml # Après allez sur votre carte SD (./sdcard) et coller votre copie # Brancher votre android en mode USB et ouvrez votre carte SD # Faites un clic droit sur GSGPrefs.xml et sélectionner ouvrir avec... pour prendre le logiciel bloc note maintenant il vous reste plus qu'à copier/coller ce qui vous intéresse de débloquer --== MAX ETOILE ==-- <int name="savestars" value="99999999" /> --== MAX MP ==-- <int name="mp" value="99999999" /> --== AUGMENTER SON HIGHSCORE ==-- remplacer xxxxxxx par la valeur de votre choix pas plus de 7 valeur sinon crash <int name="hiscore" value="xxxxxxx" /> --== MODIFIER TOTAL PIECE RAMASSEES ==-- remplacer xxxxxxx par la valeur de votre choix pas plus de 7 valeur sinon crash Personnellement, je vois pas encore à quoi sert cette option, peut être dans une futur update :) <int name="bank" value="xxxxxxx " /> --== DEBLOQUER TOUT LES PERSONNAGES ==-- ils sont rangés par ordre d'apparation <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.redford_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.redford_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.bluto_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.bluto_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.rosie_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.rosie_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.buster_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.buster_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.foxworthy_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.foxworthy_selected" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.rocky_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.rocky_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.ponpon_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.ponpon_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.bradley_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.bradley_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.chippy_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.chippy_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.koko_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.koko_selected" value="false" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.ridley_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.char.ridley_selected" value="false" /> --== DEBLOQUER TOUT LES FONDS D'ECRAN ==-- ils sont rangés par ordre d'apparition <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper01_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper02_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper03_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper04_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper05_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper06_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper07_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper08_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper09_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper10_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper11_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.wallpaper14_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.chippy01_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.wp.koko01_owned" value="true" /> --== DEBLOQUER TOUT LES BONUS ==-- ils sont rangés par ordre d'apparition <boolean name="com.getsetgames.megajump.powerup.shield_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.powerup.luckyblast_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.powerup.antigravity_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.powerup.supermagnet_owned" value="true" /> --== DEBLOQUER TOUT LES NIVEAUX ==-- ils sont rangés par ordre d'apparition <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.1_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.2_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.3_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.4_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.5_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.6_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.7_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.8_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.9_owned" value="true" /> <boolean name="com.getsetgames.megajump.stage.10_owned" value="true" /> si vous faites des modifications, attention à ne pas supprimer les options obligatoires et à ne pas créer de doublons le mieux et de faire les modification ici: <?xml version='1.0' encoding='utf-8' standalone='yes' ?> <map> <string name="character">com.getsetgames.megajump.char.foxworthy</string> <boolean name="FirstRun" value="true" /> <boolean name="sounds" value="true" /> <boolean name="music" value="false" /> <boolean name="howto" value="true" /> [AJOUT DES MODIFS] </map> Une fois vos modifs effectuées il ne reste plus qu'à refaire le copier/coller dans l'autre sens: # Débrancher votre android # Ouvrir votre gestionnaire de fichier # Aller sur votre carte SD (./sdcard) # Copier le fichier GSGPrefs.xml # Aller dans le dossier du jeu (./data/data/com.getsetgames.megajump/shared_prefs) # Rester appuyer sur ce fichier et prenez l'option Rename (ou renommer en FR ^^) # Rajouter juste un .bak (GSGPrefs.xml.bak) à la fin, histoire d'avoir une sauvegarde où cas ou # Coller votre fichier modifié # Quitter et lancer votre jeu pour savourez le tout :) Si ce mini tuto vous a plus, dites le moi je pourrais peut-être en refaire un autre sur un autre jeu, comme Angry Birds par exemple ^^ voilà bon réveillon à tous, et bon jeu ;) Edited January 16, 2011 by Nasty Shade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluewall Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 (edited) Chez moi je peux jouer a tous les stages meme si c'est marqué "unlock" mais les perso rien a faire, ils sont toujours bloqués =( EDIT: En fait ca marche j'ai juste plus la musique :( Edited December 26, 2010 by Bluewall Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasty Shade Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 t'as essayer d'appuyer sur la note barrée dans le jeu ? sinon tu peux modifié cette ligne dans le fichier GSGPrefs.xml <boolean name="music" value="false" /> en remplaçant false par true ce qui donne <boolean name="music" value="true" /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haxi Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour! @Nasty shade: J'ai un galaxy s, et je n'arrive pas a acceder au dossier /data, ni avec le file manager fourni, ni avec file expert, ni avec Android Mate (qui selon sa description peut acceder au fichiers root, en fait je les vois les dossiers mais une fois ouvert le dossier ne contient rien!). Donc... impossible de modifier le fichier... Je suis obligé d'acheter root explorer (ou le trouver en d/l ;) ) ? Je suis très interressé par ce cheat car la version android de mega jump est plus difficile que celle d'iphone car les objets a acheter coutent beaucoup plus de MP ... Merci d'avance pour ta réponse et merci beaucoup pour le tuto !! J'en veux d'autres comme ça!! :P Peace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baton Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Excellent tuto beau boulot. Moi j'ai pas encore rooté mon téléphone donc j'ai pas pu faire la manip mais je garde ça sous le coude. Merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haxi Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Ahhh il faut que mon android soit rooté pour acceder a /data ? Apparement... J'vais essayer. Peace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nickta Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 # find . * find . * . ./lib ./lib/libMJLib.so ./cache ./cache/webviewCache ./databases ./databases/webview.db ./databases/google_analytics.db ./databases/webviewCache.db ./files ./files/of_prefs cache cache/webviewCache databases databases/webview.db databases/google_analytics.db databases/webviewCache.db files files/of_prefs lib lib/libMJLib.so # Pas de fichier XML chez moi sur un Galaxy S rooté en 2.2.1, dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasty Shade Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 @haxi: désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai quelque problème avec mon PC donc oui il faut être root pour effectuer cette modification @Nickta: ce qui est bizarre c'est que le dossier shared_prefs n'existe pas as tu au moins fait une partie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abdeefg Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 (edited) c'est nul les cheats ;) ça reduit la durée de vie du jeu à zero quasiment. Edited January 16, 2011 by Cpaslui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris83260 Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 bon mec, rien DU TOUT NE MARCHE!!! je sais pas ou ta vue le fichier data machin truc aucun explorreur ne le trouve alors t'es gentil tu veux bien m'expliqué stp? parce que la j'en ai mart sa fait des heures que je cherche merci!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasty Shade Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 (edited) @Cpaslui: je sais que ma réponse est bizarre mais je suis tout à fait d'accord avec toi :) en même temps j'oblige personne à cheater ^^ @chris83260: est ce qu'au moins tu es root ? :) Edited January 21, 2011 by Nasty Shade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Worst Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Alors... 2 précisions (avec la version 1.3) : 1. Sur les versions récentes, si l'on essaye de modifier GSGPrefs.xml directement dans /data/data/com.getsetgames.megajump/shared_prefs, RootExplorer crée une sauvegarde nommée GSGPrefs.xml.bak. Si ce fichier est présent, le jeu ignore les modifs, et reprend les anciennes valeurs. 2. J'ai l'impression (à confirmer par d'autres personnes, mais je suis presque sûr) que lorsque l'on modifie sa conf, il n'est plus possible de débloquer des succès sur OpenFeint... Je me suis dit que le jeu pouvait détecter que la date de modif du fichier de config n'est plus la même que le reste, mais ça n'a pas l'air d'être ça... (j'ai bien vérifié les permissions / propriétaire / groupe avant et après, et j'ai modifié la date de dernière modif de tous les fichiers en même temps, pour être sûr...) Note : pour changer les dates de fichiers, un petit coup de "Terminal Emulator" (dispo sur le market), su cd /data/data/com.getsetgames.megajump find -exec touch \{\} \; (cherche tous les fichiers/dossiers à partir du dossier actuel, et pour chacun d'eux, exécute la commande 'touch nom_du_fichier') Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Extasine Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Il y a une nouvelle mise a jour Mega jump. la 1.5.2.7 il me semble, j'ai essayé cette manip, sa nemarche pas. solution ?? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Extasine Posted May 1, 2012 Share Posted May 1, 2012 Bon est bien, j'ai réussi, je suis aller dans root explorer data/data/com.getsetgames.megajump/shared_prefs, resté longtemps appuyer sur GSGPrefs.xml, j'ai fais open in text editor et j'ai changer la value des mega point. j'ai enrgistré et la sa créer le même fichier .bak, je le supprime je quitte et j'ai ma jolie surprise dans le jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass2style Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 (edited) moi dans /data/data/com.getsetgames.megajump/, je n'ai pas shared_prefs, poutant j'ai deja joué au jeu, juste pour voir, je cree un repertoire shared_prefs, et paste le fichier dedans, je relance le jeu, rien qui change, je vais verrifier que j'ai pas d'erreur dans le nom de mon dossier, et sbim, le dossier shared_prefs n'existe plus. --' une idee d'ou ca peut venir? parce que c'est strange. :o edit : trouvé \o/ en fait, chez moi le bon dossier est /dbdata/databases/com/getsetgames.megajump/shared_prefs/ ca peut etre utile si un autre user cherche comme moi. :D Edited May 7, 2012 by bass2style Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevdu31 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 merci sa marche nikel apres quelques essais infructueux Bon apres j'avais quasiment fini de tout debloquer il ne me manquerait "que" 2 power-ups a passer au niveau 4 et deux perso donc j'ai baissé le nombre de mp det d'etoiles de secours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedSkyn Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Jai un galaxy ACE ; je ne trouve pas le fichier et je ne sait pas comment on root quelque chose lol . Comment faire ?? merci d'avance ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts