gaialily Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, je compte revendre mon tél pour en reprendre un autre. Ma question porte sur les précautions à prendre concernant les données confidentielles, comme le compte market, le numéro de la carte bancaire, etc. J imagine qu il faut formater le tél. Mais faut il formater la carte mémoire aussi ? Y a t il des données confidentielles dessus ? Je compte tout de même laisser les apk de gameloft pour qu il reinstalle les jeux par la suite. Y a t il autre chose à faire avant de revendre un androphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, Oui, il est préférable d'effacer les données "personnelles" de ton mobile avant de le vendre. Le plus simple serait, je pense, de faire en deux étapes : 1. nettoyer la carte SD (photos, sauvegarde des applications, etc.). 2. booter sur le recovery et faire un 'Factory Restore" ou carrément reflasher une rom officielle. Pour la SD, je pense que tu peux tout effacer sans crainte. Le mieux serait encore de démonter (logiciellement parlant) la carte et de la formater (formatage physique et non logique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.