Aller au contenu

Atteindre 200MiB de Ram dispo ?


MrAurelien

Recommended Posts

Salut les gens,

J'appelle aux plus chevronnés d'entre vous pour essayer d'arriver à libérer le plus possible de ram disponible sur le milestone/droid.

D'après vous, on commence par quelle ROM, la plus légère ?

Ensuite quels sont les options à activer/désactiver?

Quel outil/programme à installer ou à désinstaller ?

Pour info j'ai posté sur XDA le même genre de question mais pour le moment... Pas de réponses ^^"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=886057

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froyomod la plus légère et encore !

Le milestone/droid n'est pas dans les terminaux supportés

Et d'apres les premiers retours, injouable sur le milestone et meme le nexus one et desire donc pas la peine les jeux Unreal Engine 3 ! a vos desire HD // milestone 2 =)

Exact ! Mais bon si le jeu tourne un minimum sur le N1 alors que le milestone a un bon GPU qui est largement devant et qu'on peut l'OC à 1Ghz ... Je pense que c'est faisable de le faire fonctionner. D'ou ma question pour commencer les tests dès que j'ai un peu de temps.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le milestone, je n'arrive même pas au jeu .. Je vois le splash screen de DD puis écran noir et retour au bureau...

Donc aucune manière de baisser les graphiques. D'ailleurs sur le forum officiel, les utilisateurs qui baissent les graphiques ne voient pas trop d'inpact sur les performances, normalement les devs vont y bosser dessus.

Pour revenir à la limitation de ram, ceux qui ont un droid peuvent bypass ce problème via l'option de swap au niveau du kernel (pour l'activer il faut télécharger Swapper 2 par exemple depuis le market).

Pour les milestones ... ben il n'y a rien pour le moment. Le mieux serait qe quelqu'un développe la fonctionalité en tant que module du noyau mais apparement c'est trop complexe à réaliser...

c.f. http://code.google.com/p/cyanogenmod4milestone/issues/detail?id=161&q=swap&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Version%20Owner%20Summary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à tous ceux qui sont intéressé d'aller voter la demande de création d'un module swap via le lien donné dans mon post précédent.

Plus on est à voter pour cette nouvelle fonctionnalité, plus les devs se pencheront sur la question.

Le lien pointe sur le site de gestion des bugs/améliorations de cyanogenmod pour milestone.

En gros ça permettrait de pouvoir utiliser des applications gourmandes en RAM en exploitant de l'espace disque sur carte SD.

Ca permet de booster le système et avoir plus de process qui tournent entre autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...