Aller au contenu

MàJ HTC Hero chinois ?

mr_tolkien

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis un HTC Hero en Chine, et ai bien peur de ne pouvoir faire la dernière mise à jour (need S/N Français pour le charger en France, UK pour le charger en Anglais ...) :o

Sauriez vous si je peux "contourner" cette protection d'une façon ou d'une autre ???

Merci d'avance.

Modifié par mr_tolkien

Je préfère l'officiel, désolé.

Bon. Quelqu'un peut répondre PRECISEMENT à ma question ? L'install est elle lockée sur le S/N par exemple ?

PS : et j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai un minus Karma parce que les modos ne lisent pas les posts avant de répondre. C'est quoi ce forum sérieusement ? o_O

Modifié par mr_tolkien

Tu parles de quoi ?

De récupérer la maj ou de la lancer pour l'installer ?

Soit déjà précis dans ta demande :rolleyes:

Si c'est récupérer la maj sur le site htc, c'est lié à la localisation mais tu devrais pouvoir la trouver sur le site chinois.

Sinon, récupères la sur internet, il y a plein de liens partout

Si c'est en lançant l'install que tu es bloqué, aucune idée, je n'ai jamais essayé d'installer une rom officielle, je n'en vois pas l'intérêt et de toutes les façons, j'ai acheté mon tel en france. Vois ça avec ton revendeur ou htc :cool:

Et bien, il existe plusieurs moyens de mettre à jour, soit en passant via un "update.zip" sur la carte SD, soit avec la méthode officielle et HTC Sync/exe de MàJ ...

Le problème est que la méthode HTC Sync ne marche pas CAR il faut un S/N Européen pour charger le programme d'update, vu que ce programme est absent du site HTC Chinois.

Je demandais donc s'il était possible de s'affranchir de ces contraintes pour installer la MàJ sur le HTC.

PS : quand je paye plus de 300€ pour un produit, je préfère ne pas installer dessus des choses dont la provenance ne m'est pas totalement assurée >.<

EDIT : j'aime bien les minus Karma, c'est gentil, et surtout totalement mérité, pour quelqu'un qui débarque ici et ne fait que demander gentiment des choses ...

Modifié par mr_tolkien

Je préfère l'officiel, désolé.

Bon. Quelqu'un peut répondre PRECISEMENT à ma question ? L'install est elle lockée sur le S/N par exemple ?

PS : et j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai un minus Karma parce que les modos ne lisent pas les posts avant de répondre. C'est quoi ce forum sérieusement ? o_O

Je sais ce que j'ai répondu! Par contre tu as l'air à la fois peu documenté et très vite critique pour ceux qui veulent t'aider!!!

Donc je réitère ma remarque, tu dis :

Ma question concernerait plutôt l'installation d'une ROM Euro dessus en trafiquant une install ...

Ce à quoi je réponds :

Je suis pas un pro en changement de rom! Mais je vois pas en quoi la localisation... embarquée dans la rom... interfère si tu veux la remplacer!

Pur être plus clair... Tu récupères une rom officielle Européenne et tu fais la même manip que pour mettre une rom alternative!!

Pour finir, je vois pas pourquoi tu n'a pas accès tout simplement à la localisation Fr_fr dans les paramètres du téléphone.

Une remarque hors_sujet :

Tu en es à ton 5ème message où tu demandes de l'aide! J'en suis à 3000 passés où mon flood cache des centaines de message sur lesquels j'ai aidé d'autres personnes dans ton cas!

Alors modère tes propos et ne critique pas "ce forum" sur lequel tu es venu cherché de l'aide!

Merci!

Normal que j'ai posté 5 fois pour "demandé" de l'aide, pour l'instant aucune réponse n'a été claire et précise >.<

En gros, ma seule solution est de passer via la méthode utilisée pour les roms Modaco, et de ne pas utiliser les outils officiels, est ce cela ?

Car si oui, ceci me parait fâcheux, tout de même ...

Et effectivement, je me renseigne tant que je peux en parallèle actuellement. Mais je dois avouer être un peu perdu concernant les MàJ sur le Hero ...

Normal que j'ai posté 5 fois pour "demandé" de l'aide, pour l'instant aucune réponse n'a été claire et précise >.<

C'est pas une raison pour "C'est quoi ce forum sérieusement ? o_O". Avec le temps qu'on passe à aider des personnes comme toi ca peut être vexant... et d'ailleurs c'est le cas ;)

Sinon pour ton problème, tu as regardé dans les paramètres de localisation ?

Et non HTC ne fourni pas de mise à jour de la localisation. C'est intégré à Android normalement.

Bah fallait pas acheter un Hero en chine...ou te renseigner avant.

C'est mignon de gueuler ici mais tu dis toi-même que le S/N bride le téléchargement de la ROM sur le site officiel. Tant pis, revends-le et rachètes-en un en France, ou alors passe par les ROM modifiées.

"Des personnes comme moi" : désolé, mais relis tes trois premiers posts, ils sont totalement à côté de la question, tout de même.

De plus, pour la localisation, je n'ai jamais dit qu'elle interférait dans la ROM mais bien que c'était un problème de chargement de fichiers.

Prenons l'exemple d'Archos, et de son Archos 5. Quand on achète un plugin, il est généré un .exe d'installation LIE AU NUMERO DE SERIE, empêchant donc l'utilisation sur un autre modèle. HTC pourrait très bien avoir une protection de ce genre après tout, non ? ;)

Concernant le reste, je pense me renseigner sur les roms alternatives.

Mon souci actuel est de trouver une explication claire de leurs tenants et aboutissants :

- est ce un nouveau système Android "from scratch" ou juste un "mod" du système HTC ?

- en gros, garde-t-on l'interface Sense ou non ? Que change réellement l'installation au téléphone ?

J'ai beaucoup cherché, mais un post clair et simple où tout est expliqué ... Pas trouvé :/

PS : Et je ne gu***** pas contre qui que ce soit d'autre que les gens postant aveuglément sans avoir de réponse aux questions ;)

Modifié par mr_tolkien

Je le redis une fois de plus c'est TOI qui attends de l'aide! Donc c'est à toi de t'adapter à ma méthode d'aide ou celle de n'importe qui qui veut t'aider...ou tu paies le SAV HTC.

Je viens de comprendre pourquoi tu penses que je réponds à coté alors que j'ai vraiment l'impression de répondre à ton problème!

Tu veux faire la mise à jour française du HTC Hero... c'est possible que pour un HTC Français comme tu l'as vu!

Là t'as la réponse à ta première question que j'avais zappé!

Ensuite tu veux passer par une ROM française! Et c'est à ca que je réponds depuis le début et pour lequel je ne suis pas HS ;)

Oui tu pourras faire la mise à jour quand tu auras installé la ROM Européenne. Ce qui passe par les outils Android et pas HTC. De plus je crois que HTC a mis en ligne ses roms!

Donc pour résoudre ton problème : soit t'attends que HTC Chine mette en ligne l'update soit tu change la ROM.

Mmmmmmmh ok ... Je vois >.<

Merci pour les réponses quoi qu'il en soit, et, par le plus grand des hasards, sauriez vous où trouver les roms "officielles", si elles existent ?

Et pour Modaco, j'avais déjà lu ce topic, mais Paul n'explique par clairement ce dont il retourne ... Ok, il y a des changelogs, mais ce qu'est cette rom en soit, son origine, sa création, son utilité ... Nada.

Et avec Internet depuis son téléphone, dur de voir les vidéos parlant de ça >.<

Modifié par mr_tolkien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...