Aller au contenu

Résolu : Besoin d'aide pour réinstaller Androide d'origine

pascual_surf

Recommended Posts

Bonsoir à tous et bonnes fêtes !!!

Désolé pour ce message (que je viens d'effacer, ayant trouvé la solution à mon problème), néanmoins UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT SUR CE FORUM !!!!!!!!

Pascal

PS : j'aurai bien supprimé ce message mais j'ai pas trouvé comment....

Bonsoir à tous et bonnes fêtes !!!

Désolé pour ce message (que je viens d'effacer, ayant trouvé la solution à mon problème), néanmoins UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT SUR CE FORUM !!!!!!!!

Pascal

PS : j'aurai bien supprimé ce message mais j'ai pas trouvé comment....

Ce n'etait pas la peine de modifier de cette façon, il te suffisait de modifier ton titre et d'y inscrire (Résolu) en tête de titre.

Ceci ne t'empêche pas de le faire. ;)

La résolution de ton problème aurait peut-être intéréssé quelqu'un.

Parce que d'autres membres avaient peut-être le même problème que toi, et que nous ne sommes pas connectés 24/24 pour répondre et trouver des soluces.

En résumé un membre aurait pu lire ta solution sans ouvrir un autre sujet.

Bonsoir,

Effectivement mon "expérience" pourrait (peut etre) aider d'autres personnes...

Donc voici quel était mon problèmes :

Je possède un HTC HERO (modèle qui avait été acheté nu sans opérateur) sur lequel j'avais installé une custom rom. J'ai voulu réinstaller la rom officielle (2.1). Or dans la manip, j'avais oublié de réaliser les 2 étapes de Wipe avant de flasher la rom. Suite à cela, le portable démarrait mais restait bloqué sur le logo HTC (avec affichage d'un succession de messages m'indiquant l'impossibilité pour le téléphone de charger les process). Je pouvais seulement accéder au menu HBoot.

J'ai donc installé sur PC le logiciel : RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe

Cela m'a permis de réinstaller la rom initiale en 1.5 et d'être à nouveau avec un téléphone fonctionnel.

Suite à cela j'ai repris le sujet de Wiz sur l'installation d'une custom rom au niveau du point : b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5 (ROM Nu 1.5 Officielle)

Puis, j'ai suivi le sujet... et tout refonctionne parfaitement avec une custom rom en 2.2 (RCMix 2.2 WWE) !!!

Voila, encore merci a tous !!!

Cordialement

Pascal

A supprimer désolé...

y a pas de probleme mais faudra vous mettre d'accord : soit cette expérience peut être utile à d'autres, soit elle ne présente aucun intéret, personnellement cela m'est totalement égal, par contre cela ne semble pas clair pour ceux qui commentent (cf ndric59)....

Donc afin de clore le débat si quelqu'un avait l'amabilité de supprimer cette discussion cela réglerait définitivement la question

Bonnes fêtes chez vous !

y a pas de probleme mais faudra vous mettre d'accord : soit cette expérience peut être utile à d'autres, soit elle ne présente aucun intéret, personnellement cela m'est totalement égal, par contre cela ne semble pas clair pour ceux qui commentent (cf ndric59)....

Donc afin de clore le débat si quelqu'un avait l'amabilité de supprimer cette discussion cela réglerait définitivement la question

Bonnes fêtes chez vous !

Bonsoir @pascual_surf

Je pense que tu n'as pas besoin d'être aussi désagréable que cela... même si la rom que tu as installée est relativement vieille, pour moi ce qui m'importait était comment tu avais résolu ton problème.

C'est tout !!!

Maintenant, comme je te l'ai déjà écrit précédemment, si tu es "remonté" parce que personne ne t'as répondu, je tiens à te rappeler que nous sommes en période de fêtes, que nous avons une vie, et que nous ne sommes pas connecté 24/24 pour répondre à tout le monde et tout de suite.

Je ne demanderais pas de supprimer cette discussion!!!!!

J'espère que l'explication a été bien clarifiée, et bonnes fêtes chez toi aussi !!!

Bonsoir @pascual_surf

Je pense que tu n'as pas besoin d'être aussi désagréable que cela... même si la rom que tu as installée est relativement vieille, pour moi ce qui m'importait était comment tu avais résolu ton problème.

C'est tout !!!

Maintenant, comme je te l'ai déjà écrit précédemment, si tu es "remonté" parce que personne ne t'as répondu, je tiens à te rappeler que nous sommes en période de fêtes, que nous avons une vie, et que nous ne sommes pas connecté 24/24 pour répondre à tout le monde et tout de suite.

Je ne demanderais pas de supprimer cette discussion!!!!!

J'espère que l'explication a été bien clarifiée, et bonnes fêtes chez toi aussi !!!

Bonsoir

Veuillez m'excuser si je vous ai semblé désagréable !

Je faisait juste remarquer le fait que d'un coté Philos64 m'avait dit (ce qui me semblait tout a fait pertinant) que mon expérience aurait pu aider d'autres personnes (d'ou mon message dans ce sens où j'ai décrit ma situation) et de l'autre, une fois mon récapitulatif rédigé, la réponse de je ne sais plus qui indiquant laconiquement "a supprimer" .... J'ai juste rappelé cela ni + ni -

Comme tu le fais remarquer à juste titre, je suis également en congés, pas non plus dispo 24/24, d'ailleurs je ne pense pas avoir reproché à quiconque cela ou un éventuel manque de réactivité (j'ai d'ailleurs, il me semble remercié tout le monde pour les conseils éclairés....) !!!

Enfin pour terminer, je n'ai pas souhaité faire remonter cette discussion par absence de réponse, si j'avais pu je l'aurai supprimée dès le début ayant trouvé une réponse à mon problème sur des post de ce forum.

Bonjour chez vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...