Aller au contenu

Vider son galaxy pour le donner.

lcsd93

Recommended Posts

Salut, comme beaucoup, je quitte mon galaxy dans peut de temps car on vient de commander, pour moi, un motorola milestone 2...

Donc j'aimerais donner mon galaxy à quelqu'un sauf que j'ai des centaines des fichiers dessus et je ne sais pas quoi virer pour qu'il soit tout propre?

Ensuite, il ne servira normalement pas en 3G, faute de forfait donc vous me conseiller juste de mettre un faux APN?

Et niveau rom, je reste sur galaxo?

Sur ce merci d'avance ;)

Euh, pas tout à fait, il y a des fichiers à ne pas supprimer, sinon quoi le custom recovery ne marchera plus ! (enfin il suffira de remettre les fichiers en question).

Voilà ce qu'il faut garder:

- le fichier boot

- Le dossier gapps

- Le fichier RECTOOLS.tar (c'est lui qui comporte toutes les options du custom recovery comme "wipe", "apply any zip"...)

- Le fichier Galaxo_1.6.3.4.zip et gapps-galaxo-signed.zip

- Le fichier sd

Fichiers/Dossiers personnels (donc à supprimer):

- Le fichier Albumthumbs => contient toutes les images en miniatures, comme celles pour les contacts, pochette d'album...

- Le fichier DCIM => qui contient toutes les photos, vidéos prise avec la camera.

- Le dossier Download => qui contient tout ce qui est importé/téléchargé par MMS, Internet ou Bluetooth.

- Le dossier media => là où sont sensé être placées les musiques, vidéos, ou images que vous importez de votre ordinateur (après chacun fait comme il veut hein ^^).

Vous pourrez tout supprimer sauf ce qui est cité en haut ;)

Ensuite, il te faut faire un "wipe / restor aux valeurs d'usine" => ce qui désynchronisera votre compte Gmail, supprimera les applications que vous avez installé, supprimera les paramètres, SMS, MMS etc

Il faudra alors faire un "apply any zip from SD" en choisissant la ROM Galaxo_1.6.3.4 (la dernière en fait), puis refaire la même chose en choisissant "gapps-galaxo-signed" et reboot pour voir si ça marche.

Votre galaxy est pret à être cédé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...